Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fallait s’y attendre… Morgan Stanley: préparez-vous au retour de l’inflation !
 

Récemment, nous avons publié une interview de Russell Napier dans laquelle il explique pourquoi il est passé dans le camp des inflationnistes. Désormais, c’est au tour de Michael Wilson, de Morgan Stanley, de développer le même raisonnement, à savoir qu’aujourd’hui, c’est le Congrès qui est le facteur principal de la croissance de la masse monétaire. Ce qui finira, tôt ou tard, par créer cette inflation tant convoitée :

Qui est vraiment aux commandes ?

« Alors que l’économie américaine et mondiale traverse l’une de ses pires récessions, la plupart des investisseurs avec qui nous échangeons rejettent nos avertissements concernant les risques d’inflation. Ils nous demandent comment nous pourrions avoir de l’inflation avec un chômage de plus de 10 %, ainsi qu’une suroffre dans des tas de secteurs, du pétrole à l’Horeca en passant par de nombreux services.

Si nous allons probablement observer de forts déséquilibres dans l’économie réelle pendant plusieurs trimestres, peut-être même des années, l’indicateur le plus significatif concernant l’inflation clignote déjà, à savoir la masse monétaire, ou M2. Il y a 50 ans, Milton Friedman a prononcé la phrase désormais célèbre : « L’inflation est toujours et partout un phénomène monétaire. »

Il est clair que nous n’avons jamais enregistré une telle hausse de la masse monétaire. Si M. Friedman a raison, le risque d’inflation n’est-il pas très élevé ? La hausse abrupte des métaux précieux suggère que les marchés envisagent cette possibilité.

Bien sûr, la masse monétaire avait également augmenté rapidement après la crise financière. L’inflation ne s’est jamais manifestée de façon significative par la suite. Ce fait a enhardi ceux qui pensent que la FED peut créer autant de monnaie qu’elle le souhaite sans générer d’inflation. En tout cas pas suffisamment pour provoquer une hausse des taux nominaux et à long terme. Vu la mauvaise évaluation du prix des actifs à taux longs, de l’embouteillage sur ces marchés, cela pourrait s’avérer être une supposition coûteuse.

Durant ces derniers mois, nous avons expliqué pourquoi nous pensons que la réponse à cette crise est fort différente de la précédente. Sur le front monétaire, la FED a réagi plus vite, et plus agressivement, en sortant son bazooka et en intervenant directement sur les marchés du crédit. En bref, elle a tout donné dès le début, sans montrer l’ombre d’une hésitation afin de soutenir les marchés et l’économie. Cette agressivité s’explique en partie par le fait que les 4 000 milliards de dollars de QE n’ont pas généré d’inflation significative. Cependant, cette fois la réponse fiscale est complètement différente.

Source: Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x