Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: Depuis le début d’année, le nombre de faillites est sur le point de battre un record qui datait de 10 ans
 

L’or et l’argent ont été vendus lorsque la Russie a annoncé qu’elle disposait d’un vaccin efficace contre le coronavirus. Cela s’inscrit dans le mythe selon lequel un remède au COVID-19 guérira l’économie. Mais il existe de nombreux faits laissant penser que les dommages causés à l’économie sont profonds et auront probablement des effets à long terme, même lorsque la pandémie sera derrière nous.

Et nous avons déjà mis en avant ces nombreux faits. Les fermetures définitives d’entreprises se multiplient . Les Américains doivent des milliards d’arriérés de loyers. Les défaillances de paiement hypothécaires s’envolent. Il y a un nombre croissant d’entreprises zombies surendettées . Et un Tsunami de défauts de paiement et d’expulsions se profile à l’horizon.

En fait, concernant les faillites, on est déjà sur le point de battre un record qui datait de 10 ans

Selon S&P Global Market Intelligence , 424 entreprises avaient déposé leur bilan au 9 août 2020.

Cela dépasse le nombre de dépôts de bilan sur n’importe quelle période comparable depuis 2010.

L’analyse des faillites de S&P Global Market Intelligence inclut des entreprises publiques ou des entreprises privées ayant une dette publique. Les entreprises publiques incluses dans la liste des entreprises ayant une dette publique doivent avoir au moins 2 millions de dollars d’actifs ou de passifs au moment du dépôt de bilan. En comparaison, les entreprises privées doivent inclure au moins 10 millions de dollars.

Les dépôts de bilan récents comprennent Tailored Brands Inc, propriétaire de Men’s Wearhouse; Prysm Inc, une entreprise qui développe de grands écrans d’affichage; le foreur pétrolier Fieldwood Energy Inc ; et Summit Gas Resources Inc, qui acquiert, explore et développe des réserves nationales de gaz naturel onshore.

Entre le 27 juillet et le 9 août, 31 entreprises ont déposé leur bilan.

Les faillites ont touché la plupart des secteurs, mais les entreprises axées sur la consommation ont été les plus sévèrement impactées. Selon S&P Global Market Intelligence, 100 entreprises de biens de consommation ont déjà déposé le bilan cette année, y compris de grands détaillants tels que Ascena Retail Group Inc., J.Crew Group Inc., Lord & Taylor LLC, JC Penney Co. Inc. et Neiman Marcus Group Inc.

Melanie Cyganowski, associée du cabinet d’avocats Otterbourg basé à New York, a déclaré dans un e-mail à S&P Market Intelligence que la pandémie avait eu un impact sur les entreprises dans pratiquement tous les secteurs, affirmant que «l’impact économique est profond et de grande envergure».

USA: Je vous laisse imaginer le Tsunami de faillites à venir si vous observez ce graphique… L’Amérique n’a jamais connu un tel désastre économique !

Trente-cinq entreprises en faillite ont déclaré un passif de plus d’un milliard de dollars.

Les analystes s’attendent à ce que ce rythme des faillites se poursuive, le commerce de détail et les petites entreprises étant les plus sous pression.

John Blank, stratège en chef des actions chez Zacks Investment Research, a déclaré à S&P Market Intelligence que “la vente au détail de briques et de mortier ne fonctionnera plus”, ajoutant que les compagnies aériennes et les banques régionales surexposées au commerce de détail pourraient “sauter” sans l’aide du gouvernement.

Cela mine encore davantage le récit d’une reprise économique rapide en «V». Même avec un remède contre le coronavirus demain, l’impact économique va durer et aura probablement de lourdes conséquences pendant des mois, voire des années.

Et pourtant, la plupart des grands courants semblent toujours convaincus qu’avec un peu plus de stimulus et un vaccin contre le coronavirus, tout ira bien. Mais comme nous l’avons dit à maintes reprises, guérir le coronavirus ne guérira pas l’économie . Et l ‘«aide» du gouvernement ne fait qu’empirer les choses à long terme.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kalimero
Kalimero
1 mois plus tôt

Elle a bon dos la … …pandémie !
Tous ces secteurs étaient sur-abondants. Normal qu’il y en ait qui meurent.
Et ce n’est que le début car la peur empêche l’acte d’achat et pousse à l’épargne.

Tous ces économistes qui critiquaient se mettent maintenant en avant alors même qu’ils disaient le contraire il y a peu !
Mais quelle honte ! Les voir vous dire d’acheter de l’or quand il y a 5 semaines ils nommaient cela “la relique barbare”…
Quelles bandes de nuls.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

De toute façon le propre de l’être humain, c’est de battre des records.

M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt

Valable chez les ptits qi aussi ?…
C’EST PAS gagné; alors
.

M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt

manu et donald…

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x