Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les Turcs se ruent sur l’or physique alors que la lire s’effondre
 

Cela fait 5 ans que la lire turque est en chute libre. Durant cette période, le pouvoir d’achat de la devise des Turcs a été réduit de moitié. Mais depuis peu, la chute ne fait que s’accélérer, malgré les mesures draconiennes prises par la banque centrale de Turquie et Ankara. Et vu que les autorités font tout ce qu’elles peuvent pour empêcher la population de convertir ses lires en dollars, il ne reste plus qu’une option : l’or. Comme l’explique cet article de Reuters :

Les marchands d’or du Grand Bazar d’Istanbul pris d’assaut

Hasan Ayhan a suivi les instructions de sa femme la semaine dernière. Il s’est rendu au Grand Bazar d’Istanbul avec toutes leurs économies pour acheter de l’or. Il n’était pas le seul : en 24 heures, les Turcs ont acheté pour 7 milliards de dollars d’or physique.

Avec en tête la crise monétaire qui a secoué la Turquie il y a seulement 2 ans, le policier à la retraite faisait partie de ceux à faire la file dans le but de jouer la carte de la sécurité. Les grands écrans du marché affichent en direct le prix de l’or. En 10 minutes de file, il avait déjà augmenté d’une lire l’once.

« Je pense qu’il s’agit du meilleur investissement en ce moment. Je vais donc convertir tous mes dollars en or, » a déclaré l’homme de 57 ans. « Je vais peut-être retirer mes lires turques à la banque pour acheter aussi de l’or. Mais j’ai peur d’aller à l’agence à cause du coronavirus, » a-t-il déclaré. C’était le 6 août. Le lendemain, la lire turque atteignait un plus bas historique.

Krach de la Livre Turque et effondrement des monnaies émergentes ?… Avec Thami Kabbaj Les banques centrales ont ajouté plus de 18 tonnes d’or à leurs réserves sur le mois de juin 2020

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bob leponge
Bob leponge
1 mois plus tôt

1 ARTICLE SUR 3 sur businessbourse est
“ACHETEZ DE L’OR OU VOUS ALLEZ TOUS MOURIR”.
Arrêtez votre propagande, les fidèles à Moscou !
On en peut plus !
Étudions l’état du Rouble pour commencer !

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Bob leponge

exact étudions le rouble et comparons le deux minutes : face aux roubles , qu’est ce qu’on a : pratiquement pas de dettes (très peu voire pas détenu par des étrangers donc pas en état d’être obligé d’être servile face à qui que ce soit…), garanti par pas mal d’or (et oui c’est vrai encore une fois l’or mais c’est lui qui confère sa vraie garantie face à la photocopieuse) (acquis par la banquière centrale de russie qui a quand même obtenu mondialement par ses pairs une belle reconnaissance il n’y a pas si longtemps…, une confiance du peuple et… Read more »

Cyrus
Cyrus
1 mois plus tôt

Bientôt ça arrivera partout, tout le monde continue d’imprimer à gogo, l’inflation va tout détruire.
Les monnaies les plus faibles en premier puis viendra le tour de l’euro pour finir à la fin le dollar, le chf…

VladP
VladP
1 mois plus tôt

La monnaie turke, c’est la LIVRE turque, pas la Lire.
La Lire était l’ancienne monnaie de l’Italie, avant l’Euro.
C’est pas la 1ère fois que je vois cette faute, et sur un site qui traite de finances, ça m’énerve.

GoldMarketInfo
GoldMarketInfo
1 mois plus tôt

Ah, les turcs et leur grands projets ! Ils veulent en remontrer à tout le monde mais ils ont déjà rejoint les pays miséreux. Ils ont donc besoin de voler le gaz et de faire la guerre…
Ce sont leurs dernières cartouches avant le passage vers le néant : ils iront rejoindre leurs ennemis irakiens dans leur descente aux enfers.

Last edited 1 mois plus tôt by GoldMarketInfo
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  GoldMarketInfo

et les libanais !

Kalimero
Kalimero
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

C’est vrai ! Bon, il va y avoir tellement de pays durement impactés que la liste ne va cesser de s’allonger.

Clint
Clint
1 mois plus tôt

Zimbabwe, Liban , Venezuela, Argentine… pour eux, les carottes sont cuites.
Les prochains vont être nombreux ! La Turquie est bien placé.

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x