Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le gouvernement va-t-il vous confisquer votre or ?
 

Votre or est-il en danger?

Certaines personnes le croient. Ils pensent qu’un jour le gouvernement américain pourrait venir confisquer leur or. Après tout, c’est déjà arrivé par le passé, non ?

Eh bien, pas exactement.

Il est vrai que le président Franklin D. Roosevelt a signé un décret en 1933 qui rendait la possession d’or illégale et menaçait d’une peine de 10 000 $ ou dix ans de prison le fait de posséder le métal jaune. En effet, l’Executive Order 6102 a nationalisé l’or. Mais dans la pratique, cela n’a pas conduit à la confiscation de l’or. La petite quantité d’or qui a effectivement été rendue au gouvernement a été volontairement cédée par les américains comme un acte de patriotisme et le gouvernement a donné une juste valeur marchande en échange. Le gouvernement fédéral n’a jamais fait d’efforts concertés pour confisquer l’or par la force et personne n’a jamais été poursuivi pour avoir conservé son or.

Bien sûr, il est théoriquement possible pour le gouvernement de confisquer l’or. Il est également théoriquement possible pour le gouvernement de confisquer les téléphones portables. Cela ne veut pas dire pour autant que ce sera le cas.

Même si vous considérez le décret Roosevelt comme un signal d’alerte, il est important de comprendre que la dynamique politique et économique est bien différente aujourd’hui de ce qu’elle était en 1933. Le système monétaire mondial reposait sur l’étalon-or et l’économie était en profonde récession. La nationalisation de l’or consistait à contrôler le système monétaire.

Et ça a marché.

Aujourd’hui, la Réserve fédérale a les pleins pouvoirs pour faire croître la masse monétaire et contrôler les taux d’intérêt. Cela se fait avec ou sans réserves d’or. En d’autres termes, le gouvernement n’a pas besoin de votre or.

Néanmoins, de nombreux numismates et experts en métaux précieux mettent en avant le décret de Roosevelt de 1933 pour instiller la peur et renforcer la vente de ce qu’ils prétendent être des produits «sans risque de confiscation».

En fait, il existe de nombreuses raisons de croire que la confiscation de l’or est hautement improbable. Nous les décrivons tous dans notre nouveau rapport, « Confiscation Con: Will the Government Take Away Your Gold ? «Le rapport décrit six faits que vous devez savoir avant de vous laisser emporter par l’hystérie autour de la confiscation de l’or par le gouvernement.

Petit conseil sur la Confiscation de l’Or… Egon Von Greyerz: “J’alerte sur la manipulation et sur la confiscation de l’Or !”

Vous pouvez télécharger le rapport ici.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loïc
Loïc
1 mois plus tôt

Peut-être, mais en tout cas si on achète des pièces d’or ou des lingots en France on doit fournir des pièces d’identités, ce qui n’est pas très rassurant. Le gouvernement évoque le blanchiment, l’évasion fiscale etc., mais pourquoi d’autres pays ne le font pas? Il y a forcement une autre raison à ce flicage permanent.

Last edited 1 mois plus tôt by Loïc
Moulinex
Moulinex
1 mois plus tôt

Avec ton or, tu es à 1% de sécurité… Pas de quoi faire le fanfaron

Thierry Mercier
1 mois plus tôt

Ridicule comme comparaison. Les allemands ont vu la Gestapo saisir tout l ‘ or caché parmi le peuple. Les pauvres indiens qui portent sur eux leur fortune se sont vu confisquer leurs bijoux sans autre forme de procès.

Moulinex
Moulinex
1 mois plus tôt

Laisse leur l’illusion. Ils sont en plein déni. Ce qu’il y a de bien, c’est que les 5 ou 6 gens qui interviennent toujours pour défendre l’or et qui prétendent en détenir et bien je suis sur qu’ils n’ont même pas de vpn… Y’a qu’à suivre leur ip pour se rapprocher de leur source 🙂

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

peut être mais du coup, ça a très bien fonctionné au marché noir ! Il n’y a que les moutons qui font ce que le gouvernement leur dit : ils vont à l’abattoir quand son élite le lui demande ! ceux qui prévoient sont ceux qui survivent ! Il faut savoir jouer avec le système quand on joue avec des pourris !….

beverly
beverly
1 mois plus tôt

Ils feront des taxes à la rigueur mais interdire j’en doute car dans le lot des détenteurs d’or il y a aujourd’hui des riches qui sont cul et chemise avec les élites. bon je vais citer un exemple : Bill gates qui est détesté par les complotistes alors vous pensez vraiment que ce type n’a pas d’or ?

Cyrus
Cyrus
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

Les élites seront bien sûr exemptées, la confiscation c’est pour le pecno moyen. La loi ne s’applique pas à tous de la même manière.

Jackie Maresma
1 mois plus tôt

Je l’attend avec impatience !

petroff eric
petroff eric
1 mois plus tôt

Roosevelt… rien qu’à cause de cet ordre exécutif..et du mythe du ‘ New deal’ restera un imposteur ! Et je parle pas de l’histoire de Los alamos.. Truman son propre vice président n’a jamais été mis au courant du projet de la bombe atomique !

NICOLAS BONNAL
1 mois plus tôt

Le gouvernemenT d’alors ne contrôlait pas par l’électronique.

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  NICOLAS BONNAL

Le gouvernement actuel non plus !
Ils gouverne par l informatique , tu as une génération de retard !

Loïc
Loïc
1 mois plus tôt
Reply to  NICOLAS BONNAL

Sauf que même posséder des cryptomonnaies ne nous met pas non plus à l’abri de ces vautours: https://francais.rt.com/economie/77972-russie-concoit-systeme-tracage-cyber-transactions-base-sur-intelligence-artificielle

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x