Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les exportations des montres suisses s’effondrent en juillet alors que la crise sanitaire s’atténue
 

Est-ce que le pire serait derrière nous concernant l’industrie horlogère suisse ?

L’industrie horlogère suisse a connu un choc sans précédent, au premier semestre de l’année, déclenché par la pandémie virale entraînant une chute des exportations horlogères. Cependant, il y a de bonnes nouvelles, le taux de baisse des exportations semble ralentir, ce qui a été stimulé par la demande chinoise, a rapporté la Fédération de l’industrie horlogère suisse.

La fédération a rapporté jeudi que les exportations de montres en juillet avaient chuté de 17% d’une année sur l’autre à 1,8 milliard de dollars. Le taux de variation de la baisse au cours du mois était d’environ 50% inférieur à celui du mois précédent.

Les exportations vers les Etats-Unis ont été stables sur le mois, mais concernant la Chine, la demande a bondi de 59%.

Les performances des principaux marchés d’exportation des montres suisses ont été très variables en juillet. La Chine (+ 59,1%) a enregistré un deuxième mois consécutif de très forte croissance, illustrant la reprise précoce de ce marché et la reprise progressive des ventes intérieures plutôt qu’à l’étranger. Les exportations vers les Etats-Unis (- 0,6%) sont stables par rapport à juillet 2019, après trois mois de performances extrêmement médiocres. La situation à Hong Kong (-42,9%) n’a montré aucun signe réel d’amélioration, bien que la baisse ait été un peu moins forte qu’en avril. De manière surprenante, le Royaume-Uni (+2,5%) montre des signes de reprise face aux autres marchés européens, qui sont soit stables (Allemagne -1,1%), soit en forte baisse (Italie – 33% et la France – 30%). Le japon, quatrième (-32,1%), autre pays privé de touristes chinois, est resté clairement dans le rouge.

Selon la Fédération horlogère suisse, les montres moins chères ont connu une baisse plus importante, tandis que celles à l’autre bout de l’échelle ont mieux résisté, enregistrant seulement un tiers de la baisse en comparaison. Les volumes, en particulier, ont fortement diminué pour les montres de moins de 200 francs (prix à l’exportation), en baisse de -41,5% par rapport à l’année dernière. Les montres de plus de 3 000 francs ont vu leur valeur chuter de 11,1%.

L’industrie horlogère suisse a été fortement affectée par le ralentissement induit par le virus, qui a lourdement impacté la consommation mondiale (voir: Deuxième mois de quasi-paralysie – Les exportations de montres suisses s’effondrent de 68% en mai).

Les données récentes provenant des Etats-Unis, de l’Europe et de la Chine indiquent toutes que la reprise économique mondiale stagne, il est probable que la demande globale de montres suisses restera en baisse pendant plusieurs années.

Même avant la pandémie du Covid-19, l’industrie horlogère suisse faisait face à des livraisons qui n’avaient jamais été aussi faibles depuis trois décennies. La demande de diamants, de bijoux et de montres a commencé à diminuer bien avant 2020.

Les montres intelligentes, telles que l’Apple Watch, la Samsung Galaxy Watch et la Smartwatch Garmin, ont pris une part du marché considérable aux horlogers suisses.

Peut-être que la panique chinoise en juillet concernant l’achat de montres suisses de luxe survient alors que l’argent bascule de la monnaie papier vers des valeurs refuges.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
raslebol
raslebol
1 mois plus tôt

on s’en fout de toute façon il va falloir remettre les pendules à l’heure ! ! !

TRUC
TRUC
1 mois plus tôt
Reply to  raslebol

EXCELLENT

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x