Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: Envolée du nombre de fermetures définitives d’entreprises.
 

Les fermetures définitives d’entreprises augmentent tandis que les conséquences économiques des fermetures gouvernementales induites par le coronavirus continuent d’impacter sévèrement l’économie américaine.

Ce qui démontre que la reprise économique en forme de «V» promise ne se matérialisera probablement jamais.

Sur le site de la société américaine Yelp, les fermetures d’entreprises ont culminé à environ 177 000 le 19 avril et sont tombées à 132 500 le 10 juillet dernier, les États ayant permis à leurs économies de rouvrir. Mais alors même que le nombre total de fermetures d’entreprises a diminué, le nombre de fermetures définitives a augmenté. Toujours selon Yelp, sur ces 132 500 entreprises fermées, 72 842 ont été fermées définitivement. Cela signifie qu’au 10 juillet, les fermetures définitives représentaient 55% de l’ensemble des entreprises fermées depuis le 1er mars 2020.

USA: Les derniers chiffres nous montrent que la reprise économique est morte ! Etats-Unis: Un Tsunami de défauts de paiement et d’expulsions se profile à l’horizon ! Une Gigantesque Crise Financière bien Pire que 2008 arrive…

Les données ne reflètent que les entreprises répertoriées sur le site de la société américaine Yelp, mais elles fournissent tout de même un très bon aperçu de l’économie américaine au sens large.

C’est le  secteur de la restauration qui est le plus impacté par les fermetures. Plus de 15 000 restaurants ont fermé définitivement. Les bars et les boîtes de nuit sont également à l’origine d’un nombre important de fermetures, 44% des fermetures étant définitives. Les magasins et commerces de détail ont enregistré 26 119 fermetures au total, dont 12 454 fermetures définitives.

Il est quasi certain que le nombre de fermetures définitives d’entreprises augmentera dès lors que les fonds de relance prendront fin. Et comme nous l’avons signalé au mois d’avril, les problèmes de trésorerie vont probablement faire couler davantage d’entreprises.

Les fermetures forcées ont exercé un énorme stress sur les entreprises – en particulier pour les petites entreprises qui dégagent de faibles marges. Beaucoup d’entre elles ont été contraintes de s’endetter davantage en raison d’une part de la pandémie et de ce qui en a découlé d’autre part avec les fermetures forcées. Comme l’a expliqué un propriétaire d’une petite entreprise du Kentucky, nous allons avoir un énorme trou dans la trésorerie.

À l’exception des transactions en espèces, il y aura probablement un énorme trou de 60 à 120 jours en termes de chiffre d’affaires. Et tout ça sans compter les pertes de revenus en raison des fermetures forcées. »

Nous vivons dans une économie qui repose sur le crédit. La plupart des transactions sont effectuées avec des conditions de paiement d’au moins 30 jours. En fonction du nombre de transactions dans la chaîne d’approvisionnement d’un produit, cela peut prendre plusieurs mois avant de voir la trésorerie se reconstituer. Pendant ce temps là, le propriétaire de l’entreprise doit toujours payer les salaires et payer toutes ses factures mensuelles récurrentes telles que le loyer et les services publics.

De nombreuses entreprises n’y arriveront tout simplement pas.

En fait, de nombreux propriétaires de petites entreprises ne pensent plus pouvoir s’en sortir. Comme nous l’avons signalé à la fin du mois de mai, une enquête menée par la société de services financiers Azlo a révélé que près de la moitié des propriétaires de petites entreprises pensent qu’ils devront éventuellement fermer leur entreprise définitivement. 47% des propriétaires de petites entreprises interrogés ont déclaré qu’ils prévoyaient de fermer leurs portes définitivement et 41% ont déclaré qu’ils cherchaient du travail à temps plein ailleurs.

Toutes ces infirmations devraient jeter un doute supplémentaire sur la notion d’une reprise rapide en forme de «V». Et il n’y a pas seulement les problèmes auxquels sont confrontées les petites entreprises. Nous avons mis en avant le raz-de-marée imminent des expulsions, du nombre croissant des défauts de paiement hypothécaires , de l’augmentation des sociétés zombies surendettées et du tsunami de défauts de paiement et de faillites qui se profile. Compte tenu des blessures profondes infligées à l’économie par les fermetures, il ne faut pas s’attendre à un rebond rapide et ce, même avec un vaccin. Comme nous l’avons répété à maintes reprises, guérir du coronavirus ne guérira pas l’économie.

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Moulinex
Moulinex
2 mois plus tôt

spécial Beverly… depuis le temps qu’elle me dit Trump Trump…
https://www.youtube.com/watch?v=5QoKAmuADMs

beverly
beverly
2 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

Tu aimes juste les gros menteurs manipulateurs c’est tout ! à un moment donné toi et tous les pro Trump lobotomisés vous allez tombés de haut de voir sa supercherie. 99 jours maximum maintenant Et au lieu d’attendre un sauveur milliardaire en plus qui a fréquenté Epstein rencontré sa femme grace a eux qui a été renfloué de ses faillites par les rostchilds qui a aidé les campagnes democrates dans le passé et certains pretendent qu’il est franc maçon je n’ai pas verifié mais ça serait encore le pompon pour les aveugles que vous êtes. De toute façon il emmmene… Read more »

Last edited 2 mois plus tôt by beverly
beverly
beverly
2 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

J’ai encore une question pour toi : est ce que tu n’as pas eu les moyens pour acheter de l’or ? car je me demande si finalement c’est peut être ça le problème que tu as avec l’or ne pas avoir pu en acheter faute de manque d’argent, pour ma part j’ai commencé vraiment petit gramme par gramme après j’ai pu plus. Mais tu aurais pu acheté de l’argent moins cher. ou alors tu es completement dans une optique d’illusion à esperer que un “sauveur” venu de l’au delà se charge de tout. c’est parfois ce qui m’inquiète avec toi… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x