Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: stabilité en 2021, puis feu d’artifice en 2022 ?… Avec Stewart Thomson
 

La Rome antique avait le denier. Sa valeur fut diluée jusqu’à ce que l’hyperinflation le détruise totalement. L’Amérique a le dollar. Sa devise est bien partie pour connaître ce même sort peu enviable.

Les détenteurs d’argent métal avaient profité de la dévaluation du denier, qui fut orchestrée par Creep State (État voyou) romain. Aujourd’hui, les détenteurs d’argent vont également profiter de la dilution de la valeur du dollar par le Creep State US.

Argent métal : objectif 30 $

L’argent est en train de batailler contre une ligne de tendance clé. Celle-ci représente également la continuation du cou de la figure tête et épaules inversées qui se dessine sur le graphique ci-dessus. L’objectif de cette figure technique est d’environ 30 $.

L’argent prêt à exploser John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or ! »

Goldman Sachs avait estimé que la valeur de l’or serait supérieure de 150 $ à son prix actuel (soit plus ou moins à son plus haut historique) si les achats d’or par affinité en Chine et en Inde n’avaient pas été remis en question par le coronavirus.

À ce propos, j’ai des nouvelles spectaculaires. Le FXI, à savoir le Dow Jones chinois, est en train de grimper suite à l’appel de Pékin qui a exhorté la population à investir dans les marchés actions.

La Bourse chinoise est l’un des éléments les plus lourds de mon portefeuille. Je recommande ce positionnement pour le long terme. Depuis le plus bas de mars suite à la crise du coronavirus, le FXI a déjà surperformé aussi bien le Dow Jones que le Nasdaq. Il pourrait bien faire mordre la poussière aux marchés occidentaux basés sur la dette.

Si la performance des actions chinoises devait se poursuivre, la demande d’or par affinité pour le métal va augmenter significativement tandis que l’Amérique, qui ressemble de plus en plus à Mad Max, continue de s’enfoncer dans le culte de la dette, le chaos et la pestilence. Malheureusement, le gouvernement américain, obsédé par la dette, remet la faute de la crise sur tout le monde, sauf sur lui-même.

Les achats d’or dictés par la peur tournent quant à eux à plein régime, et ce, alors que les achats par affinité sont en train de reprendre en Chine.

Un article du ChinaDaily annonce l’arrivée du premier train de la liaison ferroviaire Wuhan-Kiev. Cette nouvelle synthétise bien la réalité de l’émergence d’un nouvel empire. Cette nouvelle période haussière pour l’or, centrée sur la Chine, ne peut être arrêtée. Plus le gouvernement américain sera agressif pour ralentir la Chine, plus les gestionnaires américains nerveux achèteront de l’or afin de se protéger contre les risques grandissants de guerre et d’inflation.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Crisidor
Crisidor
22 jours plus tôt

Un combat (in)digne de la MMA :

  • – d’un côté du ring, le Bitcoin, âge : 12 ans, poids : 11470 $
  • – de l’autre, l’or, âge : 5000 ans, poids : 1940 $
  • – l’arbitre (vendu) : le dollar, tenant du titre, âge : 228 ans, poids : 1 $ [a remporté tous ses combats sauf 1, celui contre l’or et, pour éviter d’être mis KO de suite, a passé la main à ses 2 filleuls Bitcoin et ETF dopés jusqu’au trognon]

Les règles ? Aucune.
Le match peut commencer…

Last edited 22 jours plus tôt by Crisidor
Bob
Bob
23 jours plus tôt

Le problème c est qu ils peuvent manipuler avec du papier . Donc l or peut aller à 1800$ et l argent à 19$ .

Clint
Clint
23 jours plus tôt
Reply to  Bob

Tant mieux, ce sera une occasion pour en racheter .

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x