Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Effondrement du dollar VS montée de l’Or
 

Enfin, un mot sur le prix de l’or. Cette semaine, il a battu le record historique de 2011, à savoir 1 920 $. Je n’ai jamais considéré le niveau de 1 920 $ comme étant très élevé. Comme l’or a enregistré ces deux dernières années de nouveaux sommets dans toutes les autres devises, il était évident que le sommet de l’or en dollars serait franchi. La seule surprise, c’est qu’il a fallu 11 ans pour que cela se produise.

Nous devons cependant garder à l’esprit que l’or n’augmente pas, mais que le dollar s’effondre. Rien qu’au cours de ce siècle, le dollar a perdu 85% de sa valeur en termes réels, c’est à dire en or.

Lorsque le dollar aura retrouvé sa valeur intrinsèque de zéro dans les prochaines années, il sera de toute évidence totalement inutile de mesurer l’or en dollars vu que le prix en monnaie sans valeur sera infini.

Par contre, nous pouvons être certains que l’or conservera son pouvoir d’achat, comme depuis plus de 5 000 ans. En raison de la surévaluation de la plupart des actifs et de la sous-évaluation de l’or, il est probable que l’or fasse mieux que maintenir de son pouvoir d’achat. La pénurie d’or physique et la défaillance du système LBMA et des marchés à terme de l’or seront des facteurs majeurs à cet égard, comme je l’ai évoqué la semaine dernière.

Il est fascinant de constater que seulement 0,5% des actifs financiers mondiaux sont investis dans le seul actif à avoir conservé son pouvoir d’achat au cours de l’histoire. Dans les prochaines années, les investisseurs, qu’ils soient particuliers ou institutionnels, voudront tous acheter de l’or. L’OR constituera alors l’investissement SINE QUA NON que tout le monde voudra détenir.

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

L’offre future d’or sera extrêmement limitée et la demande, massive. La seule façon de se procurer de l’or sera donc à des prix multiples du prix actuel, et ce même mesuré dans la monnaie actuelle. Rappelez-vous de le détenir physiquement et n’en laissez pas une once dans ce système financier en faillite.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x