Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La FED, la théorie monétaire moderne et l’impact sur l’or
 

Traditionnellement, les entreprises qui ont besoin de capitaux offrent un rendement acceptable aux individus ou aux sociétés qui acceptent de leur prêter cet argent.

Par exemple, une société minière peut lever des fonds à 10 % d’intérêts afin d’étendre ses activités. Elle peut engager un courtier afin de vendre ces obligations. Il arrive qu’un tel dispositif tourne parfois à l’avantage de l’emprunteur, parfois à l’avantage du prêteur. Mais globalement, on atteint un équilibre.

Aujourd’hui, ce système n’existe presque plus. Désormais, qu’on le veuille ou non, le gouvernement joue un rôle majeur pour déterminer qui a accès au capital. D’une certaine façon, il a réussi à se mettre au centre du système d’allocation des capitaux. Voici pourquoi.

Soit la Fed imprime à vau-l’eau, soit le système financier s’effondre !! – Avec Rob Kirby John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or !”

Un gouvernement dispose de 4 méthodes majeures pour sortir son économie de l’ornière :

  • Politiques fiscales accommodantes : le gouvernement réduit la fiscalité et dépense davantage via des travaux d’infrastructure ;
  • Politiques monétaires accommodantes : les banques centrales baissent le taux directeur, achètent des actifs pour soutenir les marchés (QE) ou recourent au contrôle de la courbe des rendements ;
  • Recapitalisation et restructuration de la dette ;
  • Dévaluation de la monnaie.

La plupart des crises économiques ont été provoquées par un choc du crédit causé par le gouvernement et les banques centrales. Alors que les économies surchauffent, les taux sont relevés afin de ralentir l’économie qui tourne au-delà de sa capacité maximale. On peut voir cela comme une contraction du crédit qui mène à une contraction des revenus.

Le gouvernement et les banques centrales abaissent alors à nouveau les taux pour augmenter la masse monétaire afin de sortir l’économie de la récession et la relancer. C’est ce qui s’est passé durant la Grande dépression des années 30 et après la crise financière de 2008.

Après la chute de Lehman, les banques centrales ont véritablement commencé à exercer leur contrôle avec la création du programme TARP (soutien pour les actifs toxiques). On laissa Lehman Brothers, Washington Mutual et compagnie faire faillite, tandis que Bank of America et d’autres, considérés comme « too big to fail », furent sauvés.

11 années plus tard, la Federal Reserve soutient quasi l’intégralité du marché obligataire corporate US. Via ses décisions, la FED a modifié le processus de distribution des capitaux.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
se réinventer
se réinventer
10 jours plus tôt

J’ai toujours tendance à sourire quand je vois se multiplier ici ou là, les articles financiers qui parlent de l’or. Je ne crois pas pour ma part qu’il ait besoin de propagande car je pense que sa valorisation est déjà toute tracée… Je reviens toujours pour l’expliquer à mon cheval de bataille, à savoir l’ânerie profonde que représente une économie basée sur la capitalisation. Capitaliser de l’argent (l’investir dirait des économistes) revient à le cristalliser sur des termes plus ou moins longs et donc paradoxalement à priver le marché économique de sommes qui deviennent de plus en plus conséquentes. Quand… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x