Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Quel est le problème avec le mouvement BLM?
 

Un de mes amis a un panneau avec les lettres BLM (Black Lives Matter) dans son jardin. Depuis que j’ai grandi avec lui à Levittown, New York, où les noirs n’étaient pas autorisés à acheter des maisons, cela m’a toujours intrigué.

Il m’a expliqué que la justice était une notion fondamentale à ses yeux et qu’il pensait que les Afro Américains se voyaient refuser une partie de ce fameux traitement équitable aux Etats-Unis.

Il y a des millions de personnes qui croient à cela et leurs opinions devraient être respectées.

Je considère que la question de la justice est davantage liée à la pauvreté qu’à la couleur de la peau à ce stade de l’histoire.

Mon opinion doit également être respectée.

Ensuite, je lui ai demandé s’il était conscient de la philosophie que le mouvement BLM colportait. Je voulais simplement dire qu’exprimer une idée c’est une chose, mais avoir une orientation très politisée en est une autre.

La plupart des américains, y compris mon copain d’enfance, n’en ont aucune idée.

Prenez Alicia Garza par exemple, l’une des fondatrices de la Black Lives Matter Global Foundation est fièrement marxiste, et nous ne parlons pas de Groucho pour l’instant. Non, Alicia est une adepte de Karl Marx, l’un des architectes du communisme. Elle l’admet très franchement.

Madame Garza est également une « contributrice d’opinion » pour USA Today et elle exprime certaines de ces idées-là – si vous lisez entre les lignes.

Le 30 août, Alicia Garza a écrit ceci :

« Nous somme en pleine rébellion noire, stimulée par des décennies de traitements inégaux et de violences abusives contre nos communautés…

Mon travail consiste à déraciner le racisme structurel de tous les aspects de notre société – notre économie, notre gouvernement et nos communautés.

Vous pouvez lire « déracinement » comme « renversement » parce que c’est exactement ce que veut faire la Black Lives Matter Global Foundation. Le projet bien élaboré est d’utiliser le désenchantement racial pour abattre toute la structure du pouvoir blanc et finalement détruire le système capitaliste.

Cela pourrait fonctionner parce que peu de gens comprennent le but final, y compris le Partie démocrate, tout comme de nombreuses entreprises qui injectent des millions de dollars de dons dans le mouvement BLM.

Envoyer des signaux de fumée s’avère fondamental et très efficace.

L’extrême gauche, y compris BLM, réclament désormais une justice économique.

Cela signifie une taxation onéreuse sur les riches et la saisie de la propriété privée par le biais d’une série d’impôts sur la fortune.

Ensuite, il y a la justice en termes de logements.

Cela signifie que le gouvernement paie pour protéger les américains qui ont de faibles revenus.
« Il y a aussi la justice en terme d’éducation », ce qui signifie que les études universitaires doivent être gratuites.

« Il y a la justice sur le plan professionnel », ce qui signifie qu’il faut des emplois garantis et un salaire décent.

Ca y est, vous saisissez l’idée ?

Un gouvernement central dirigé par des militants « déterminés » se procurerait à peu près tout en confisquant toutes les richesses privées et les bénéfices des entreprises pour payer tout ça.

C’est donc ce qui est en jeu et, encore une fois, les athlètes professionnels, les libéraux occasionnels, les gérants d’entreprises n’en ont aucune idée.

Une jeune américaine crie son ras le bol autour du phénomène Black Lives Matter. USA: Une femme est interpellée dans la rue par un membre de BlackLivesMatter qui lui demande de se mettre à genoux et de s’excuser d’être blanche. Elle s’exécute.

Cependant, certains dans les médias mainstream comprennent très bien ce qui se passe mais ne diront jamais la vérité de peur que leurs patrons leur fassent du mal.

Donc, la prochaine fois que vous verrez un panneau BLM, veuillez considérer qu’il y a bien plus dans ce mouvement que des simples mots affichés sur les pancartes ou sur des murs. Le marxisme est maintenant sournoisement développé aux Etats-Unis. Est-ce que quelqu’un pourrait faire ressusciter Paul Revere, célèbre patriote de la révolution américaine ?

Source: Zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bbrise
bbrise
13 jours plus tôt

Ensauvagement l’expression divise au sein du gouvernement, une majorité d’accord avec son utilisation dernières statistiques de la délinquance confirment une montée de la violence stratégie de faire taire Eric Éric Zemmour est-il dément ?

Tournesol
Tournesol
14 jours plus tôt

Une majorités d’antifa blancs dans les manifs blm !
PAS de mouvement blm en Afrique !
Kemi seba n’approuve pas blm !

Alors qui est vraiment derrière blm ?

razaras
razaras
13 jours plus tôt
Reply to  Tournesol

Est ce que les leaders des BLM sont instruits ou ont le même niveau que les Traoré ?…Marx était un escroc…un notable qui n’a jamais travaillé.
il semble que beaucoup de blacks conscients ne soutiennent pas ce mouvement… personnes ne sera gagnant…la guerre civile ils l’ont déjà eux.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x