Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Voici les familles les plus riches au monde
 

La pandémie de Covid-19 n’a pas empêché les familles les plus riches au monde de continuer à faire croître leur fortune. Comme le note Carmen Ang de « Visual Capitalist », au cours de l’année qui s’est écoulée, la famille la plus riche – Les Walton – a augmenté sa richesse de 25 milliards de dollars, soit près de 3 millions de dollars par heure.

Ce graphique, qui utilise les données de Bloomberg, classe les 25 familles les plus riches du monde. Les données excluent la richesse de première génération et la richesse contrôlée par un seul héritier, c’est pourquoi vous ne voyez pas Jeff Bezos ou Bill Gates sur cette liste. Les familles dont la source de richesse est trop diffuse ou opaque pour être valorisée sont également exclues.

La richesse intergénérationnelle est un repère très puissant. Elle l’emporte souvent sur les Krachs boursiers, les troubles sociaux, et l’incertitude économique, et voyez-vous, c’est encore le cas cette année.Voici un aperçu des 25 familles les plus riches du monde en 2020 :Les Walton sont de loin la famille la plus riche de la liste, avec une valeur nette de 215 milliards de dollars, soit 95 milliards de dollars de plus que la deuxième famille la plus riche. Sam Walton, le patriarche de la famille, a fondé Walmart en 1962. Depuis lors, il est devenu le plus grand détaillant au monde en termes de revenus.Lorsque Sam est décédé en 1992, ses trois enfants – James, Alice et Rob – ont hérité de sa fortune. Maintenant le trio est copropriétaire d’environ la moitié de Walmart.En deuxième lieu, il y a la famille Mars, avec une valeur nette de 120 milliards de dollars. La famille est bien connue pour son empire des bonbons, mais il est intéressant de noter qu’environ la moitié de la valeur de l’entreprise provient de propriétés de soins pour animaux de compagnie. Mars Inc., possède plusieurs marques populaires d’aliments pour animaux de compagnie, notamment Pedigree, Cesar et Royal Canin, et a encore étendu sa présence avec VCA, une entreprise qui compte près de 800 hôpitaux vétérinaires pour petits animaux aux Etats-Unis et au Canada.

La famille Koch est la troisième famille la plus riche du monde. Leur fortune est directement liée à une entreprise pétrolière fondée par Fred C. Koch. Après la mort de Fred en 1967, les quatre fils ont hérité de l’entreprise – Frederick, Charles, Davis et william. Suite à une querelle de famille, Frederick et William ont quitté l’entreprise, et Charles et David ont continué à construire le méga conglomérat industriel connu sous le nom de Koch Industries.

Bien qu’elle ait été impactée par le krach pétrolier cette année, la fortune de la famille Koch s’élève toujours à 109,7 milliards de dollars. Avant le décès de David en 2019, lui et son frère Charles étaient fortement impliqués dans la politique – et leurs efforts politiques ont fait l’objet d’un examen minutieux.

Les familles les plus riches par secteurs

Il est important de noter que bon nombre de ces familles ont diversifié leurs investissements dans une variété d’industries. Par exemple, alors que la richesse de la famille Koch est largement concentrée dans le secteur industriel et les matières premières, ils ont également tenté de se développer dans l’immobilier – en mai 2020, ils ont fait le pari d’investir 200 millions de dollars dans des logements locatifs américains.

Cela étant dit, il est intéressant de voir où chacune de ces familles a commencé et quels secteurs ont engendré le plus grand nombre de familles ultra riches.

Voici une ventilation de chaque secteur et combien de familles de la liste ont débuté dans chacun de ces secteurs :

Le principal secteur est celui des services aux consommateurs – 8 des 25 familles sont fortement impliquées dans cette industrie. Walmart a contribué à générer le plus de richesse des familles dans ce secteur, tandis que les marques de luxe Hermès et Chanel étaient la source de fortune pour les deux familles les plus riches. L’industrie est le deuxième secteur en termes d’importance, avec 4 des 25 familles concernées. C’est aussi l’un des secteurs les plus lucratifs – sur les cinq familles les plus riches de la liste, trois sont dans l’industrie. La famille Koch est la famille la plus riche de cette catégorie, suivie respectivement par la famille Al Saud et la famille Ambani.

Les communications et les biens de consommation sont à égalité au troisième rang, avec 3 des 25 familles dans chacune. Les Thomsons qui ont fondé les Thomson Reuters, sont la famille la plus riche dans le secteur de la communication, tandis que la famille Mars a la valeur nette la plus élevée dans le secteur des biens de consommation.

Malgré une récession mondiale, la plupart des familles les plus riches au monde semblent bien se porter – Cependant, tout le monde sur la liste n’a pas prospéré cette année.

L’extrême inégalité des richesses conduira à la révolution ! L’inégalité est causée par des politiques monétaires irresponsables

La fortune de la famille Koch a chuté de 15 milliards de dollars de 2019 à 2020, et le climat politique actuel à Hong Kong a eu un impact négatif sur l’empire immobilier de la famille Kwok.

Si la richesse intergénérationnelle a certainement fait preuve de résistance, à combien de turbulences économiques et sociales peut-elle résister ? Il sera intéressant de voir quelles familles figureront sur la liste en 2021.

Source: Zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dock Tobin
Dock Tobin
12 jours plus tôt

Rothschild, Rockefeller, la famille royale d’Angleterre, ils ne semblent pas les connaitre.

Dick-Butt
Dick-Butt
12 jours plus tôt
Reply to  Dock Tobin

Trop complotiste et antisémtie pour les faibles, comme deux ou trous ici même 😀

Tournesol
Tournesol
12 jours plus tôt

-1) surpris de ne pas y figurer !
-2) il manque pas mal de mes copains…

Lucide
Lucide
12 jours plus tôt

Pas un banquier, bonne vanne

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x