Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or-argent : les prévisions 2020-2023 de CIBC !

D’après une banque canadienne, la hausse estivale impressionnante de l’or et de l’argent n’est que le début d’un marché haussier des métaux précieux.

Dans un rapport publié ce mardi, les analystes matières premières de CIBC ont relevé leurs prévisions or et argent pour le reste de l’année et 2021. Pour le dernier trimestre 2020, la banque s’attend à un prix moyen de l’or de 2.000 $.

Prévisions or de CIBC

Pour 2021, le cours de l’or devrait atteindre une moyenne de 2.300 $ l’once. La banque anticipe ensuite un repli de 100 $ par an jusqu’en 2024. Soit une moyenne de 2.200 $ en 2022, 2.100 $ en 2023 et 2.000 $ en 2024.

Tom Fitzpatrick de Citigroup: L’or à 4.000 $ et l’argent à 100 $, c’est probable d’ici 2 ans Michael Pento: “La politique monétaire de la Fed va déclencher une envolée stratosphérique des cours de l’or et de l’argent !”

« Les perspectives faites de taux réels bas durables, d’augmentation du fardeau de la dette des gouvernements en combinaison avec les incertitudes géopolitiques engendrées par l’élection américaine sont des facteurs qui jouent en faveur d’une nouvelle appréciation significative du prix de l’or », ont écrit les analystes.

Prévisions argent de CIBC

En ce qui concerne l’argent métal, la banque envisage un prix moyen de 28 $ l’once durant le dernier trimestre de l’année. Et voici ses prévisions pour les années à venir :

  • Prévision argent 2021 : moyenne de 32 $ ;
  • Prévision argent 2022 : moyenne de 31 $ ;
  • Prédiction argent 2023 : moyenne de 30 $ ;
  • Prévision argent 2024 : moyenne de 28 $.

En évoquant la performance de l’argent, voici ce que les analystes de CIBC ont écrit :

David Morgan: Rupture de Stock: “La grande crise du métal argent arrive !” L’argent métal pourrait atteindre les 50 $ « à moyen terme », selon Bank of America

« Même si la matière première affiche déjà une belle performance depuis le début de l’année, ce métal dispose d’un potentiel susceptible d’offrir davantage de leviers aux investisseurs en raison de la taille relativement plus petite du marché de l’argent par rapport à celui de l’or. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x