Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Pento: “La politique monétaire de la Fed va déclencher une envolée stratosphérique des cours de l’or et de l’argent !”
 

Voici ce que le gérant de fonds et économiste, Michael Pento anticipe: “Nous allons vivre une élection présidentielle inédite car il s’agira de l’élection la plus contestée que ce pays n’a encore jamais vu. L’adversaire qui aura perdu ne se satisfera pas des résultats et le fera savoir. Cette situation déclenchera un chaos sur les marchés financiers, et en ce qui me concerne, je suis obligé d’en tenir compte dès lors que je gère de l’argent.”

Un autre aspect fondamental que Michael Pento souligne également, est l’impression monétaire sans précédent de la réserve fédérale pour faire face à cette pandémie de Covid-19. C’est incroyable de réaliser à quel point la Fed a imprimé en si peu de temps toute cette quantité phénoménale d’argent ! Voici ce que Michael Pento explique : “Ils ont emprunté 3300 milliards de dollars au cours de l’exercice 2020. Tout cela a été monétisé par la réserve fédérale. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cela nous a protégé de l’inflation et on peut même dire que cela a bien fonctionné jusqu’à présent. Puis une drôle de chose s’est produite vers la fin du mois de juillet, les prêts PPP (Paycheck Protection Program) sont arrivés à échéance. Toute cette immense liquidité a été dépensée et distribuée, 1 000$ par adulte, 500$ par enfant, et aussi les 600$ hebdomadaire en plus du chômage, Eh bien rendez-vous compte, tout a été dépensé. Alors moi, j’appelle cela l’énorme falaise fiscale et j’en parle déjà depuis un bon moment déjà. Eh bien sachez que nous y sommes, juste devant cette énorme falaise. La semaine dernière, je n’étais pas aussi alarmiste… Mais rendez-vous compte, nous avons emprunté 3300 milliards de dollars, qui ont été monétisés par la Fed, et tout cet argent disparaît littéralement. On ne cesse d’emprunter tous les jours davantage.”

Michael Pento attire l’attention sur un énorme problème qui persiste, à savoir le chômage dans son ensemble, car il y a des gens qui continuent à percevoir un chèque de l’état. Voici ce que Michael Pento déclare: “Il existe de nombreux programmes auxquels les gens peuvent avoir accès pour obtenir une assurance-chômage. L’un des plus connu est appelé assistance au chômage en cas de pandémie (PUA : Pandemic Unemployment Assistance). On compte plus de 29,6 millions d’américains si on inclut les demandes d’allocation chômage habituelles ainsi que les demandes d’allocation chômage induites par la pandémie. La PUA a augmenté d’un million de personnes la semaine dernière. Le nombre de demandes d’allocation chômage est peut-être en baisse par rapport à d’habitude, mais en attendant les demandes explosent par le biais de la PUA. C’est exactement comme cette fameuse divergence qui existe entre ce qui se passe vraiment sur le marché boursier et l’économie réelle. Rod Sterling n’aurait pas pu imaginer à quel point cette valorisation boursière est devenue folle. La décorrélation en termes de valorisation représentent désormais 180% du PIB américain. Pour mettre tout ça en perspective, les marchés représentaient 140% du PIB en mars 2000, juste avant que le Nasdaq perde 85% de sa valeur.”

Michael Pento affirme que son portefeuille est désormais pondéré avec 20% de métaux précieux, et voici ce qu’il anticipe: “la politique monétaire de la Fed à venir va se jouer sur l’inflation et l’abaissement des taux d’intérêt, ce qui va sans aucun doute faire exploser les cours de l’or et de l’argent… Et je peux vous dire que ce n’est que le début de cette envolée stratosphérique… Si le Bitcoin est à 10 000$ l’unité, pourquoi l’or ne pourrait-il pas atteindre 5 000$ ou 10 000$ voire même 15 000$ l’once ? Avec toute gigantesque création de liquidité, cela pourrait facilement atteindre les 5 000$ ou 8 000$ l’once, mais en tout cas, c’est bien vers cette direction que les métaux précieux s’orientent”

Michael Pento a également ajouté ceci: “Le marché obligataire finira bien par s’effondrer, mais le plus grand effondrement qui va bientôt arriver, c’est toute la confiance des investisseurs dans les monnaies fiduciaires, et là…”

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Michael Pento

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
7 jours plus tôt

Nous sommes prêt ! Wait and see !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x