Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’imminente chute du dollar

L la combinaison d’une situation financière américaine qui se détériore rapidement et de pays comme la Chine, la Russie et l’Iran qui s’échangent progressivement dans leurs propres devises, précipitera bientôt la chute du dollar.

Comparer les devises les unes aux autres est vraiment un exercice futile car elles vont toutes s’effondrer et finir par ne plus rien valoir. Il n’y a plus de prix lorsqu’on atteint le fond. Toujours dans cet exercice de relativité, il semble que le dollar atteindra le fond avant les autres. Ayant déjà perdu 98% de sa valeur au cours des 50 dernières années, il ne faudra pas longtemps avant que les 2% restants ne disparaissent. Mais rappelez-vous que cette baisse de 2% signifie une perte de 100% de la valeur du dollar.

Beaucoup de gens sont très négatifs à propos de l’Euro en raison de problèmes majeurs au sein de l’Union Européenne. Il est donc tout à fait exact que l’Euro soit également une monnaie à la fois très faible et artificielle. L’Euro vaut pratiquement la même valeur en dollars qu’à son lancement le 1er janvier 1999. Mais pour le moment, l’Euro, malgré ses problèmes, semble techniquement plus fort que le dollar.

Ainsi, un dollar qui s’effondre au cours des prochaines années est pratiquement garanti et agira comme un détonateur qui fera exploser l’économie américaine.

Au cours des 2 – 3 prochaines années, nous assisterons également à un effondrement des marchés de la dette aux Etats-Unis et dans le monde. La plupart des dettes dans le monde consistent en de la monnaie imprimée sans soutien réel sous-jacent. Les actifs massivement surévalués sont adossés à une dette qui deviendra totalement sans valeur puisqu’elle ne repose que sur de la monnaie fabriquée, émise par de l’imprimerie ou un ordinateur. Lorsque des dizaines de milliers de milliards de dollars sont créés sans travail, ni biens ni services, cet argent n’a clairement aucune valeur.

Lire l’intégralité de l’article sur zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
24 jours plus tôt

Combien de temps ce système perdurera ? Personne le sait !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x