Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chute du dollar et masse monétaire
 

L’indice du dollar a culminé à 103 en mars de cette année et a depuis lors chuté de 10% pour tomber à 93 aujourd’hui. Alors que le dollar continuera de baisser, l’inflation américaine reprendra. Jusqu’à présent, le taux d’inflation officiel des États-Unis est juste au-dessus de zéro. Quiconque achète de la nourriture ou paie une assurance, par exemple, sait que ce chiffre n’est pas exact. Mais la raison pour laquelle l’inflation reste modérée malgré la forte augmentation de la masse monétaire tient à la faible vitesse de circulation de la monnaie.

Tout l’argent imprimé ne parvient pas au consommateur, mais reste dans les banques et autres grandes institutions pour consolider leurs bilans.

Très peu d’argent atteint l’économie réelle.

Le graphique ci-dessous montre la croissance de l’offre MZM (monnaie à échéance zéro) – la mesure la plus large disponible de toutes les liquidités circulant aux États-Unis.

Elle était de 4 300 milliards $ en 2000 et s’élève aujourd’hui à 21 000 milliards $. Depuis mars 2020, elle a augmenté massivement de 4 000 milliards $.

Egon Von Greyerz: “Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or !” Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé

Si nous examinons ensuite la vitesse de circulation de la MZM, nous observons la façon dont elle a atteint un ratio de 3,5 en 1981, lorsque l’inflation était élevée et que les taux d’intérêt atteignaient 20%. Aujourd’hui, la vitesse de circulation s’est réduite à 0,9, son niveau le plus bas jamais atteint. Nous constatons donc que l’argent imprimé n’est pas dépensé, mais utilisé pour éviter l’effondrement du système financier.

Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ? « Le dollar va chuter très très fortement » dès 2021-2022, prévoit Stephen Roach

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x