Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Dow Jones à 50 000 points et l’Or à 50 000$ l’once ?

Dans un article récent, j’ai discuté du fait que nous pourrions une forte hausse des marchés actions alimentée par d’énormes injections de liquidités faisant doubler le Dow, pour ainsi dire à 50 000 points. Puisque je m’attends à ce que le ratio Dow / Or atteigne 1 pour 1 voire moins (comme en 1980 le Dow à 850/l’Or à 850$), l’or pourrait en même temps atteindre les 50 000$ l’once à mesure de l’augmentation de l’inflation. Comme je considère que les actions sont surévaluées et par la même, achetées à des prix trop élevés aujourd’hui, il n’y a aucune raison fondamentale ou même technique pour que cela se produise. Mais étant donné que les marchés d’aujourd’hui n’ont plus aucune corrélation avec les fondamentaux ou des principes de valorisation sains et qu’ils ne sont uniquement axés sur des injections de liquidités, ce type de manipulation est tout à fait possible.

Mais les investisseurs doivent comprendre que je pense qu’il serait très risqué de rester pleinement investi sur les marchés actions actuellement. C’est comme acheter du Nasdaq en 1999 pour participer à la montée finale, mais pour ensuite replonger et perdre jusqu’à 80% de sa valeur.

Mieux vaut plutôt posséder de l’or, qui, fondamentalement et techniquement, est encore au début d’une tendance haussière à long terme, et alimentée quotidiennement par l’impression monétaire de la banque centrale. Si l’estimation pour le Dow est de 50 000 points et que l’objectif pour l’or se matérialise, alors on obtiendrait 25 fois la mise !

Source: Lire l’intégralité sur zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
brira
24 jours plus tôt

Ils font tout pour y arriver, laisser les faire ça vient tout seul et en silence.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x