Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’état de Californie ne sera jamais plus le même après ça…
 

C’est sûr, l’état de Californie en a vu de toutes les couleurs cette année. La pandémie de Covid-19 a particulièrement frappé cet état, la peur du virus a fait grimper le taux de chômage, les troubles ont ravagé à jamais la plupart des grandes villes et n’oublions pas au début du mois, une vague de chaleur historique a provoqué des pannes de courant partout dans l’état pour la première fois depuis 2001. Donc, la Californie n’avait certainement pas besoin de quoi que ce soit d’autre à gérer pour l’année 2020, car franchement, cela n’a été qu’une série d’événements catastrophiques tout au long de l’année. Malheureusement, il semble que les incendies de forêts dévastateurs qui ont éclaté dans l’état au cours de la semaine dernière, sont sur le point de s’aggraver. L’état d’urgence a été déclaré pour lundi, et à peu près tout le monde s’attend à ce que cette semaine soit vraiment une très mauvaise semaine.

Mais même si tous les incendies ont été maîtrisés, la dévastation dont nous avons été témoin a été indescriptible. Des centaines d’incendies de forêts individuels ont éclaté après que 12 000 éclairs aient frappé l’état, et à ce jour, plus d’un million d’hectares a été brûlé…

Les pompiers ont lutté contre plus de 600 incendies – provoqués par 12 000 éclairs. Environ 1,1 million d’hectares de terres ont été incendiés. La plupart des dégâts ont été causés par trois foyers d’incendies qui ont ravagé 1 890 kilomètres carrés de forêt et de zones rurales dans la région de la baie de San Francisco.

Tous ces chiffres sont difficiles à comprendre pour moi.

Je pensais que 12 000 coups de foudre doivent être une sorte de record pour une seule semaine, mais je n’ai pas été en mesure de la confirmer. En tous cas, cela semble être un nombre exceptionnellement élevé.

De même, il m’est difficile d’imaginer un million d’hectares qui ont été détruits par un incendie. C’est vraiment une tragédie monumentale qui prendra beaucoup de temps à digérer complètement.

Bien sûr, les incendies font toujours rage au moment où j’écris cet article. En fait, deux des cinq plus grands incendies de l’histoire de l’état sont rugissants à travers des parties de la Californie du Nord en ce moment…

En près d’une semaine, les pompiers n’ont pas réussi à contenir plus de 17% de l’incendie du LNU Lightning Complex dans la région viticole au nord de San Francisco. Ce fut l’incendie le plus destructeur, comptant cinq morts et 845 maisons et autres bâtiments détruits. Cet incendie tout comme celui qui a brûlé au sud-est de la région de la baie sont parmi les cinq plus grands incendies de l’état, ravageant plus de 1 295 kilomètres carrés.

Dans l’ensemble, les incendies de forêt dans l’état ont déjà causé plus de morts et de destructions en 2020 qu’en 2019.

Ce qui est particulièrement triste à entendre, c’est que de nombreux séquoias ont brûlé. Certains de ces arbres ont plus de 1 000 ans, et on nous dit que le parc d’état de Big Basin a subi des dommages importants dus au feu…

Les biologistes surveillent de près, alors que les flammes empiètent sur les vieux séquoias du nord et du centre de la Californie, où certains des ces arbres géants ont plus de 1000 ans et certains ont même leur propre nom. Alors que certains semblent avoir été épargnés, le Big Basin State Park – le plus ancien parc d’état de Californie – a subi d’importants dégâts d’incendie.

Ce n’est pas seulement une perte pour l’état de Californie.

C’est une perte pour le patrimoine mondial.

Malheureusement, la décadence sociale qui augmente rapidement a également été pleinement exposée pendant cette crise. Les pillards s’en sont donnés à cœur joie dans les zones d’évacuation et au moins huit personnes ont déjà été arrêtées…

Au CZU Lightning Complex, incendie dans les montagnes de Santa Cruz, au sud de San Francisco, les autorités ont déclaré que leurs efforts avaient été entravés par des personnes qui refusaient de tenir compte des ordres d’évacuation et par celles qui utilisaient le chaos pour voler. Le shérif du comté de Santa Cruz, Jim Hart, a déclaré que 100 agents patrouillaient et que toute personne se trouvant dans une zone d’évacuation serait arrêtée.

« Ce que nous entendons de la communauté, c’est qu’il y a beaucoup de pillages en ce moment », a déclaré Hart. Il a déclaré que huit personnes avaient été arrêtées ou citées et il y en aurait encore davantage… »

Et un type qui se disputait apparemment le titre de « plus gros salaud d’Amérique » a décidé qu’il volerait le portefeuille d’un pompier de son véhicule de travail et viderait complètement son compte bancaire…

La portefeuille d’un pompier californien a été volé dans son véhicule de professionnel et son compte bancaire a été vidé alors qu’il luttait contre un incendie, ont déclaré des responsables. C’était le dernier vol à se produire au beau milieu de la peur et de la panique face aux incendies de forêts à Santa Cruz.

« C’est un comportement absolument dégoûtant, je ne peux pas, franchement, je ne peux pas croire que quelqu’un aurait réellement le courage de pénétrer dans un véhicule d’un pompier ou de monter dans son véhicule pour lui voler quelque chose quand il est là pour protéger la communauté. Honnêtement, cela est affligeant, a déclaré dimanche l’adjoint en chef Chris Clark du bureau du shérif du comté de Santa Cruz lors d’une conférence de presse.

Il faut être vraiment, vraiment en dessous de tout pour agir ainsi.

Mais c’est ce que l’Amérique est devenue. Nous sommes devenus une nation complètement anarchique où règne le chaos, et les choses ne feront que s’aggraver dans les années à venir.

Et on nous dit également que la bataille contre les incendies de forêt pourrait atteindre un tout autre niveau au début de cette semaine. L’état d’urgence a été déclaré, et la Californie se prépare à des vents très forts ainsi qu’à d’autres éclairs…

Le service météorologique national a déclencher l’état d’urgence jusqu’à lundi après-midi pour la région de la baie et de la côte centrale, ce qui signifie que des conditions d’incendie extrêmes, y compris des températures élevées, une faible humidité et des rafales de vent jusqu’à 104 km/h, pourraient entraîner un incendie dangereux et imprévisible.

Il y avait des risques d’orages secs dispersés sur une grande partie du nord de la Californie, a indiqué le service météorologique, et la foudre pourrait déclencher de nouvelles flammes.

Depuis longtemps, j’encourage les gens à envisager de quitter la Californie.

Voici les 16 raisons pour lesquelles vous devriez quitter la Californie… Aux Etats-Unis, on assiste à un Exode urbain Massif loin des grandes villes…

Le rêve californien est devenu un cauchemar sans fin, et en 2020, nous avons assisté à un défilé ininterrompu d’innombrables de raisons pour lesquelles des millions de personnes ont déjà fui pour aller vers des pâturages plus verts.

En fin de compte, c’est vraiment dommage ce qui est arrivé en Californie. Cet état est pourtant habituellement béni d’un climat exceptionnel, mais désormais, je ne sais pas ce qui pousserait quelqu’un à vouloir y rester.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Synder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
29 jours plus tôt

Les incendies en Californie, c’est comme les incendies en Provence car c’est le même climat.. Ça arrive chaque année et deux ans plus tard, la végétation à repris.
Quant au salopard qui à piqué le porte feuille, c’est malheureux mais sur mille personnes, vous en avez une qui est comme ça. Rien de californien ou d’américain là dedans. Pour le mécontentement social, c’est général, que ce soit en France, au Liban, aux USA ou ailleurs.

M A R C E L
M A R C E L
29 jours plus tôt

QUI sait ? La vertu a cela d’heureux, qu’elle se suffit à elle-même, et qu’elle sait se passer d’admirateurs, de partisans et de protecteurs ; le manque d’appui et d’approbation non seulement ne lui nuit pas, mais il la conserve, l’épure et la rend parfaite ; qu’elle soit à la mode, qu’elle n’y soit plus, elle demeure vertu. […] Il y a de légères et frivoles circonstances du temps qui ne sont point stables, qui passent, et que j’appelle des modes, la grandeur, la faveur, les richesses, la puissance, l’autorité, l’indépendance, le plaisir, les joies, la superfluité. Que deviendront ces modes… Read more »

irvine
29 jours plus tôt

Irvine CA il n’y a pas d’incendie

Fred Guerin
29 jours plus tôt

Quelle tristesse pour cet état.

Poujade51
Poujade51
29 jours plus tôt
Reply to  Fred Guerin

le reste de la planète ne tardera pas à lui ressembler…..

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x