Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
UBS: les investisseurs devraient acheter de l’or en prévision des élections américaines

À cinq semaines du scrutin, les investisseurs craignent de plus en plus un résultat contesté aux élections présidentielles américaines – UBS est la dernière firme de Wall Street à mettre en garde contre la volatilité accrue des marchés boursiers et incite ses clients à acheter des actifs refuges comme l’or.

  • L’impasse imminente de la confrontation entre le président Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden pourrait conduire à des résultats contestés, sans vainqueur clair le jour de l’élection, ce qui pèserait lourdement sur les marchés boursiers, a averti UBS.
  • Trump a refusé de s’engager à un transfert pacifique du pouvoir en cas de défaite à l’élection ; entre-temps, la hausse des votes par correspondance due à l’épidémie de coronavirus qui empêche de nombreuses personnes de voter en personne, pourrait également entraîner des retards dans les résultats.
  • “Un résultat contesté (des élections) reste une possibilité, ce qui pourrait aggraver la volatilité et aboutir à une fuite vers les valeurs refuges”, a déclaré Mark Haefele, directeur des investissements en gestion de fortune chez UBS, dans une note récente.

  • Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

  • La banque a déclaré qu’en raison d’un résultat électoral “loin d’être certain”, les clients devraient acheter de l’or car il constitue une valeur refuge traditionnelle et a tendance à être performant en période d’incertitude économique.
  • Bien que le prix de l’or ait chuté de plus de 4% la semaine dernière (sa plus grosse baisse depuis un mois et demi), UBS a déclaré que le récent recul n’était qu’une correction temporaire et que l’or devrait repartir à la hausse à l’approche des élections.
  • “Les inquiétudes concernant le renouvellement des restrictions liées au Covid-19, les mesures de relance budgétaire et les tensions continues entre les États-Unis et la Chine ont toutes pesé sur le sentiment de risque, qui favorise traditionnellement les valeurs refuges telles que l’or”, a déclaré Haefele.

Jusqu’à présent, le prix de l’or a grimpé en flèche en 2020, en raison notamment de la pandémie de coronavirus. L’économie américaine étant en récession depuis février, avec un taux de chômage élevé, l’or a été particulièrement apprécié des investisseurs désireux de se prémunir contre la volatilité. Le prix de l’or a dépassé les 2 000 $ l’once pour la toute première fois en août. UBS a déclaré que l’or allait également poursuivre son ascension grâce au soutien de la Réserve fédérale, qui s’est engagée à maintenir les taux d’intérêt proches de zéro jusqu’en 2023 au moins, afin de contribuer à la relance économique. “Vu l’impasse actuelle, nous estimons que la Réserve fédérale restera accommodante”, a ajouté Haefele.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Candide
Candide
27 jours plus tôt

Le cours de l’or étant manipuler, il ne faut pas s’attendre a des miracles. Tous le monde (financier) sait que nous sommes déja dans le trou. Et pourtant les cours restent serein. Donc n’espérez pas “Le grand soir” de l’or. Du mieux, sans doute mais guère plus.

beverly
beverly
27 jours plus tôt

En voyant ce chaos complet sur les élections Americaine que ça apporte au moins un resultat positif sur l’or. ça serait une compensation au desastre mondial.

eggve fef
eggve fef
27 jours plus tôt
Reply to  beverly

lol

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x