Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
A qui appartient l’or du Venezuela en Angleterre ?

C’est une histoire compliquée que celle de l’or en général et de l’or du Venezuela en particulier.

« Alors qu’une décision judiciaire très controversée avait reconnu début juillet Juan Guaido, leader de l’opposition vénézuélienne face à Nicolas Maduro, comme le seul représentant légitime pour disposer des 30 tonnes d’or du pays déposées à la banque d’Angleterre, la Cour d’appel de Londres a annulé ce jugement ! Considérant que le gouvernant britannique peut continuer à reconnaître « de facto » l’administration de Nicolas Maduro, toujours au pouvoir, malgré sa reconnaissance politique de M. Guaido comme « président par intérim du Venezuela », la Cour d’appel a annulé le jugement rendu en juillet et ordonné une enquête approfondie pour déterminer lequel des deux hommes a la légitimité pour accéder aux fonds du pays ».

Les réserves d’or du Venezuela à leur plus bas niveau depuis 50 ans La Russie s’insurge contre le refus de Londres de restituer son or au Venezuela !

Selon cette décision, le clan Maduro pourrait vouloir crier victoire, pourtant il n’en sera sans doute rien, car ce que cette décision implique comme conséquences, c’est surtout de poursuivre le blocage de l’or du Venezuela qui va rester bien sagement confiné dans les coffres de la Banque d’Angleterre jusqu’à ce qu’ils se mettent d’accord là-bas, ce qui devrait encore prendre plusieurs années !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emma Grimaud
11 jours plus tôt

Au Venezuela…

bigmac29
bigmac29
10 jours plus tôt
Reply to  Emma Grimaud

A un futur gouvernement légitimement élu, quel qu’il soit !

evain
evain
11 jours plus tôt

L’or appartient au gouvernement légal qu’il soit légitime ou non n’est pas la question.
Le gouvernement légal auquel l’Angleterre doit répondre est le gouvernement qui nomme des fonctionnaires dans les représentations diplomatiques officielles que sont les ambassades et les consulats.

bigmac29
bigmac29
10 jours plus tôt
Reply to  evain

Pas d’accord evain, une fois n’est pas coutume !…

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x