Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “Les plans de relance à répétition, n’aident en rien l’économie réelle !”

Peter Shiff est apparu dans l’emission RT Boom Bust avec Michele Schneider de MarketGauge pour échanger sur la réaction des marchés face à l’impasse des plans de relance, ainsi qu’à l’impacte des prochaines élections et des perspectives du dollar.

L’interview a été enregistrée avant que le président Trump ne tweete qu’il avait l’espoir de pouvoir mettre en place un nouveau plan de relance, et ce en interrompant toutes négociations avec les démocrates. A l’époque, Peter disait qu’effectivement, on avait bien besoin de plans de relance, mais bon il faut être réaliste aujourd’hui, car aucun de ces plans de relance économique n’aide franchement l’économie réelle.

Peter Schiff: “Ces plans de relance ne relance en rien la croissance économique. Mais cela fait grimper les marchés boursiers. Cela fait monter le cours des actions. Alors oui, c’est clair, l’intérêt est bien là, mais d’un autre côté, l’économie réelle n’en profite absolument pas ! Tout ce que cela engendre, c’est une dépréciation de la valeur du dollar.”

Peter Schiff a déclaré qu’il pensait que les perspectives de victoire de Biden étaient résolument négatives pour l’économie et le marché boursier.

Peter Schiff: “Le seul point positif dans tout ce carcan très négatif, concerne les perspectives des marchés boursiers qui, étant donné une économie qui sera encore bien plus faible sous Biden, on fera à nouveau appel à la Fed pour qu’elle relance de très nombreux plans de relance. Donc, énormément d’inflation sera créé, et il y aura davantage d’impression monétaire sous l’administration Biden que sous celle de Trump, même s’il faut tout de même s’attendre à une continuité d’impression monétaire démentielle, quelque soit le vainqueur de la prochaine élection présidentielle américaine. Donc, tout ceci pourrait continuer à alimenter davantage cette énorme bulle boursière. Mais rappelez-vous que les impôts sur les bénéfices des sociétés vont augmenter considérablement, non seulement au niveau des sociétés mais aussi au niveau des particuliers, car les sociétés sont soumises à la double imposition. Nous parlons bien d’augmentation considérable de l’impôt sur les sociétés, du taux d’imposition effectif, qui réduisent énormément la valeur de ces mêmes sociétés. Donc, cet énorme apport d’air fera exploser cette gigantesque bulle étant donné que la valeur fondamentale des actions bien inférieure sous Biden, qu’elle ne le sera sous Trump.”

Peter Schiff a également parlé de l’or et du dollar, affirmant qu’il pensait que l’or est en train de construire un solide support, proche de l’ancien sommet historique.

Peter Schiff: “Nous avions atteint les 1 900$ en 2011, puis l’or avait été survendu et avait chuté de près de 1000 dollars. Mais désormais, nous avons vraiment franchi à la hausse ces anciens sommets, et je pense qu’une fois que nous aurons fini de construire ce nouveau support, l’or augmentera considérablement. Et oui, dans ce même environnement, le dollar américain va perdre beaucoup de sa valeur, pas seulement face à l’or car c’est là que le dollar va perdre le plus de sa valeur, mais également par rapport aux autres monnaies fiduciaires qui elles, perdront moins de valeur que le dollar.”

Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Selon Peter Schiff, cela signifie que nous pouvons nous attendre à ce que le coût de la vie aux Etats-Unis augmente considérablement.

Peter Schiff: “Pour les gens qui restent confinés chez eux et vivent grâce aux chèques du gouvernement, ces chèques ne leur permettront plus d’acheter autant de produits qu’avant car les prix de tous les produits de base vont augmenter de plus en plus. Donc, la valeur de cette avantage diminuera de plus en plus jusqu’à ce que nous finissions par complètement détruire la valeur du dollar ce qui nous conduira à de l’hyperinflation, et ensuite, plus rien n’aura d’importance. Peu importe la somme d’argent que le gouvernement vous enverra, si vous ne pouvez rien acheter avec cette aide financière, ce plan de relance n’aura aucun intérêt !

Des dizaines de millions d’Américains ne peuvent plus payer leurs factures et risquent l’expulsion Après le travail, certains américains en sont à devoir chercher de la nourriture dans les poubelles des voisins

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emma Grimaud
16 jours plus tôt

Si tout ferme il n’y aura queue d’alle…

Hervé yévou
17 jours plus tôt

Bah … certains y trouvent leur compte va !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x