Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Toutes les conditions sont réunies pour qu’une crise majeure éclate en Amérique

Tout ce qui s’est passé en 2020 jusqu’à maintenant, nous a simplement donné une vague idée de ce qui va se produire prochainement, qu’aucun d’entre nous n’oubliera jamais. Cette année, nous avons déjà été témoins de la pire crise de sanitaire sur près de cent ans, d’un confinement strict dans toute l’Amérique, d’un effondrement économique dû à la paralysie totale de l’économie et des troubles civils dans la plupart des grandes villes américaines. Dire que le peuple américain est de mauvaise humeur serait un gros euphémisme. Maintenant que nous sommes à moins d’un mois d’une élection présidentielle âprement disputée, et vous le verrez ci-dessous, une enquête a récemment révélé qu’une majorité d’américains s’attendaient à d’intenses violences. Tout ceci est bien malheureux, mais nous n’y pouvons rien, car voilà le monde dans lequel nous vivons. L’ensemble de notre pays s’effondre progressivement et nous le voyons tous les jours autour de nous, et personne ne semble détenir les solutions pour éviter que cela ne se produise.

Et plus les conditions économiques s’aggravent, plus le moral des américains se détériore. Jeudi, nous avons appris que 840 000 américains avaient déposé de nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière…

Les derniers chiffres des demandes d’allocation chômage du ministère du Travail, pour la semaine qui se termine le 2 octobre, montrent que 840 000 employés ont demandé de l’aide la semaine dernière, soit environ quatre fois le niveau d’avant crise. Plus de 63 millions d’américains ont demandé une allocation chômage depuis le début du confinement, c’est-à-dire depuis la mi-mars.

Si quelqu’un m’avait dit à la fin de l’année dernière que 63 millions d’américains déposeraient de nouvelles demandes d’allocation chômage cette année, j’aurais vraiment pensé que cette personne était complètement folle.

Avant 2020, le pire chiffre pour une seule semaine dans toute l’histoire des Etats-Unis était de 695 000, et maintenant nous avons été bien au-dessus de ce chiffre et ce, chaque semaine depuis cette crise sanitaire.

Bien sûr, on entend parler que de licenciements dans tous les secteurs. A l’heure actuelle, il est rapporté que WarnerMedia prévoit de licencier des milliers de salariés dans les semaines à venir…

WarnerMedia d’AT & T prépare une restructuration qui vise à réduire les coûts jusqu’à 20% car la panique du Covid-19 draine les revenus des billets de cinéma, des abonnements en ligne et des publicités télévisées rapporte le Wall Street Journal.

Les licenciements devraient commencer dans les semaines à venir et entraîneraient des milliers de licenciements dans les studios Warner Bros., et les chaînes de télévision comme HBO, TBS et TNT, selon le journal.

Personnellement, je ne serais pas trop attristé si WarnerMedia fermait complètement et de façon définitive. Ils produisaient une quantité de programmes débiles qui nuisent à l’esprit de millions d’américains, et notre société se porterait bien mieux sans eux.

Mais en même temps que des millions et des millions d’américains perdent leurs emplois, ceux qui sont au sommet de l’échelle sur le plan financier, sont devenus encore plus riches grâce à l’intervention imprudente de la réserve fédérale sur les marchés financiers.

A ce stade, les 1% les plus riches de tous les américains ont plus de 15 fois plus d’argent que les 50% des plus pauvres réunis…

Selon les dernières données de la Fed, les 1% des américains les plus riches ont une richesse globale de 34 200 milliards de dollars (soit 30,4% de toute la richesse des ménages aux Etats-Unis), tandis que les 50% des plus pauvres de la population ne détiennent que 2 100 milliards de dollars (soit 1,9% de l’ensemble de la richesse).

Si vous pensez que les gens le vivent bien en général, alors que cet écart de richesse ne cesse de s’accroître entre les plus riches et les plus pauvres dans le monde, eh bien c’est que vous n’y prêtés aucune attention.

Nous assistons à la montée d’un esprit digne de Robin des Bois parmi de plus en plus de gens qui vivent dans des zones extrêmement pauvres, et quand ces gens-là ont du mal à s’en sortir, ils ont tendance à vouloir faire payer tout ça aux autres personnes qui résident dans des quartiers bien plus aisés.

L’extrême inégalité des richesses conduira à la révolution ! Inégalités: Des dizaines de personnes précaires ont dormis devant les appartements de Jeff Bezos à New York

Malheureusement, beaucoup de gens croient que ces prochaines élections pourraient bien déclencher à nouveau, de graves troubles civils. Personnellement, j’ai un très mauvais pressentiment sur ce qui va se passer et je crois que le fait d’avoir autant de gens qui votent par correspondance pourrait causer toutes sortes de problèmes.

En fait, même les médias mainstream admettent que nous pourrions voir un million de bulletins de votes envoyés par la poste rejeté pour une raison ou une autre…

Les rejets de votes par correspondance en novembre devraient atteindre des nouveaux historiques, risquant de priver généreusement les électeurs minoritaires et la crédibilité des résultats des élections, a révélé une enquête FRONTLINE de USA TODAY, Columbia Journalism Investigation et PBS.

Au moins 1,03 million de bulletins de vote par correspondance pourraient être perdus si la moitié de l’Amérique votait par courriel. Les votes rejetés grimperaient à 1,55 million si 75% du pays ne votait pas. Dans ce dernier scénario, plus de 185 000 voix pourraient être perdues en Floride, en Californie du Nord, en Pennsylvanie et au Wisconsin – états considérés comme essentiels pour être certain de gagner la Maison Blanche.

Tout système de vote qui pourrait potentiellement priver un million d’électeurs ne devrait même pas être envisagé et donc surtout pas utilisé.

Mais à ce stade, il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Plus de 6 millions de personnes ont déjà voté et de plus en plus de votes sont envoyés tous les jours.

Bien sûr, des millions d’autres américains sont également profondément préoccupés par l’intégrité de cette élection. Consultez les résultats d’une récente enquête YouGov…

Le sondage YouGov auprès de 1 999 électeurs inscrits ont montré que près de la moitié – 47% – n’étaient pas d’accord avec l’idée que l’élection puisse se dérouler dans d’honnêtes conditions. » Et qu’un peu plus de la moitié -51% – auront du mal à accepter spontanément la victoire de l’un ou de l’autre des candidats à la présidence des Etats-Unis. » Le sondage en ligne a été mené du 1er au 2 octobre et a une marge d’erreur de + ou – 2,56 point de pourcentage.

En substance, environ la moitié du pays estime que cette élection n’est peut-être pas vraiment légitime.

C’est clair que sommes face à une grave crise politique actuelle.

En outre, YouGov a également constaté que 56% des américains pensent qu’il y aura une augmentation de la violence à la suite des élections

En outre, le sondage national Yougov reposant sur 1500 électeurs a montré que 56% d’entre eux pensaient qu’il y aura une augmentation de la violence à la suite des élections. Il reste une marge d’erreur de 4,2%.

Ceci n’est certainement pas l’Amérique dans laquelle j’ai grandi.

Dans le passé, personne n’aurait jamais imaginé une violence généralisée après une élection présidentielle.

Une autre enquête récente a révélé que 61% des américains croient que les Etats-Unis pourraient être au bord d’une nouvelle guerre civile.

Nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant, et à ce stade, il est indéniable que notre société s’effondre tout autour de nous.

Mais au lieu de nous rassembler, les résultats de cette prochaine élection ne feront qu’aggraver nos divisions, peu importe qui gagnera.

Tout ce que nos ancêtres ont bâti en travaillant très dur, est aujourd’hui en réel danger, et nous nous rapprochons dangereusement de ce point de non retour.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mores
mores
14 jours plus tôt

Ce bordel aux USA doit bien faire sourire (en enfer, bien sur) MMrs Saddam Hussein, Kadhafi Mouamar et de nombreux autres monstres éliminés par l’axe US du Bien. L’URSS s’est degonflée en deux petits mois. La baudruche américaine tiendra-t-elle aussi longtemps ? Dieu seul le sait. Une chose est certaine: Vlad doit bien se marrer…

mOi
mOi
14 jours plus tôt

Qu’ils se débrouillent !
Je n’ai que faire de ces gens qui ont sur-consommé tant et plus des décénies durant…

Béret vert
14 jours plus tôt

L’élection sera bidennée par Joe Bidon.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x