Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Covid, la rechute de l’économie. La dernière intervention Vidéo de Charles Sannat sur Ecorama

Voici la vidéo de ma dernière intervention sur Ecorama.

J’avais dit et annoncé que nous irions vers de nouvelles restrictions sociales qui vont être de plus en plus fortes et que l’Etat va devoir compenser à nouveau des pans complets d’activité qu’il va fermer ou réduire.

Cela va coûter à nouveau très cher aux finances publiques et à notre taux de croissance du 4ème trimestre de l’année.

Nous aurons probablement un autre confinement généralisé même s’il porte un autre nom et qu’il n’est pas total, la logique sera la même. Ce qui n’est pas essentiel sera fermé.

Pour ce qui est des écoles, et malgré le rôle joué dans les infections, elles resteront ouvertes pour d’évidentes raisons sociales et scolaires.

Enfin, à ce jour il n’y a toujours aucun marqueur de fin de crise à savoir toujours pas de vaccin disponible (alors qu’on nous disait qu’en novembre on commencerait à vacciner tout le monde notamment aux Etats-Unis), l’immunité collective n’est pas une stratégie viable parce qu’elle est de nature à saturer les systèmes d’urgence et de soins, sans oublier que l’immunité n’est naturellement pas durable. Enfin, il n’y a pas de prophylaxie et donc de médicament qui changent le pronostic et tous ceux essayés en « repositionnement » ont échoué.

Sans marqueur de fin de pandémie, nous sommes condamnés à une succession sans fin de confinement/déconfinement ou encore confinement en yo-yo, ou stop and go. Peu importe le nom. Peu importe la sémantique. C’est la réalité froide.

Il faut donc comprendre qu’on ne vous le dira pas, car il ne faut ni semer la panique ni créer le désespoir ce qui semble très raisonnable, mais c’est objectivement la… merde ! Ne m’en veuillez pas pour la trivialité, elle est à l’image de la situation. Le degré de mensonge est donc forcément très élevé et d’une certaine manière il est légitime, d’où la nécessité de comprendre entre les lignes.

Selon Patrick Artus, on se dirige tout droit vers un reconfinement dans les grandes villes ! Florian Philippot: “Avec le Covid, c’est déjà un CARNAGE mais alors en cas de reconfinement, c’est la mort de la France !”

Economiquement, nous ne pourrons pas nous relever de cette accumulation de nouvelles dettes et la nouvelle récession en fonction des mesures qui seront prises sera de l’ordre de -3 à -5 % sur notre PIB du dernier trimestre. Douloureux.

Confinement: Explosion de la grande précarité ! Coronavirus: Une note confidentielle évoque un confinement (région, département, ville) en France

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
josepha
josepha
1 mois plus tôt

ils mettent en scène la faillite de l’économie comme si c’était le coronavirus le responsable…. à cause du confinement et de toutes les mesures annexes indispendasables n’est ce pas pour nous protéger…….. tout ça pour cacher le marasme économique dans lequel le capitalisme ultra libéral nous a mis…. La crise économique était annoncée bien avant le covid 19 ! avec ça ils nous rendent responsables de la crise économique…. un tour de passe passe en quelque sorte ! cela leur permet aussi de nous tenir par la peur à un moment où ils ont peur eux mêmes de perdre le… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

Bien qu’ils avaient besoin d’un bouc émissaire « le virus’, pour également masquer l’effondrement du capitalisme sauvage, mais également pour des choses plus sombres, que nous ne tarderons pas à observer si nous ne nous laissons pas endormir par les médias soumis. Essayons de garder notre bon sens, et prenons suffisamment de recul, pour éviter de nous laisser manipuler. Surtout l’erreur à ne pas faire, ce serait de les sous estimer. Pour moi, contrairement à ce qu’ils voudraient nous donner l’illusion, ils font très peu d’erreurs, ils se contentent de suivre la feuille de route. Nous sommes supperieurs à eux par… Read more »

josepha
josepha
1 mois plus tôt

oui je suis d’accord sur le fait qu’ils ne font pas d’erreurs… ce que nous prenons pour des erreurs, comme l’histoire des masques pour le personnel de santé, la diminution des hôpitaux et des lits…. tout cela était voulu… croire que c’e sont des erreurs, c’est encore leur accorder le bénéfice de circonstances atténuantes ! pour ne pas avoir à voir à qui nous avons à faire DES MONSTRES ! quand ils auront compris que ce ne sont pas des erreurs, nous aurons beaucoup avancé ! Je pense que le temps joue en notre faveur ! ce que l’on a… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

J’ai le sentiment qu’il y’a quelque chose de nouveau en préparation, et cela ne saurait tarder, il y a une agitation anormale dans certaines sphères.

josepha
josepha
1 mois plus tôt

sphères musulmanes peut être ? on peut dire déjà qu’ilscherchent la bagarre avec les caricatures.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

Il est possible que tu ais raison, ou que ça puisse avoir un certain lien. Mais je pense plutôt à un confinement assez dur. (Et peut être avec application de la loi martiale qui serait peut être en lien avec ce que tu penses, bien sur avec le déploiement de l’armée). Sur ce dernier point ce n’est qu’une supposition, qui pourrait devenir une probabilité. L’utilisation de l’armée, rejoindrait ce que j’avais appris sur un site espagnol en juillet, qui demandait à toutes ses forces armées d’écouler tous leurs congés avant le 15 septembre de façon qu’ils soient tous disponibles après… Read more »

Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt

« qui demandait à toutes ses forces armées d’écouler tous leurs congés avant le 15 septembre de façon qu’ils soient tous disponibles après »
Connerie ! Quand tu es militaire le service passe avant tout, même avant tes vacances, ton mariage, celui de tes gosses ou le décès de papi…

Mais taisez vous avec vos « infos » débiles…

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  Tournesol

Je connais quand même assez bien le milieu militaire, et particulièrement les militaires de carrière, ils ont droit en période calme à programmer des congés, bien sûr ils seront acceptés ou refusé, cela est également valable dans la grande majorité des entreprises civiles. Moi je suis français, mais le pays dont je parle c’était l’Espagne, Étant donné que je maîtrise assez bien la langue, j’aime bien visiter certains de leurs sites. Donc ce que je veux dire par la qu’après le 16septembre, plus question de prendre des congés, ils devaient être tous en caserne à disposition. Bien sur que tu… Read more »

mOi
mOi
1 mois plus tôt

Ben toitucétout !

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

Ce que nous voyons aux États-Unis, c’est pour ainsi dire ce qui nous attends, peut être en pire, car nous avons accumulé de très nombreuses erreurs depuis des décennies.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

A mon avis, les divers confinements successifs qui nous attendent pourraient permettre de ralentir la bombe qui pourrait nous péter à la gueule à tout moment, et je ne parle pas de virus. Vu sous c’est angle là les confinements peuvent être utiles, pour permettre à nos dirigeants de gagner du temps, nous aussi un peu par la même occasion, car les bains de sang ne sont pas les meilleures solutions, je préfère de beaucoup les virus.

Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt

Tu fais les questions et les réponses…
J’ai des amis qui vivent aux USA y compris à New-York et tout va bien.*

Cesse de faire le perroquet et d’ânoner toutes les bêtises qui te plaisent…

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

Charles arrête de considèrer le vaccin comme si c’était le messie.
Tu n’as pas compris que l’un de projets parmi tant d’autres, est de détruire la classe moyenne, ainsi que réduire les libertés, pucer les moutons, etc. etc. .
De toute façon le monde d’après, sera totalement différent de celui que nous connaissions.
Le Virus est le messie tant attendu du pouvoir occulte. Nos dirigeants n’étant que des pantins interchangeables entre leurs mains.

mOI
mOI
1 mois plus tôt

Ce qui est bien avec Sannat c est que pas UNE FOIS dans toute l existence de son site il n a annoncé une bonne nouvelle !
Ce type ne s épanouit que dans la catastrophe permanente !
Ca doit porter un nom ca en psychiatrie !!
Une bonne nouvelle Charles , la Chine est en croissance !!!

Last edited 1 mois plus tôt by mOI
Le Colibri
Le Colibri
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Parce que vous pensez que les bonnes nouvelles s’accumulent en ce moment?

eggve fef
eggve fef
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Tu dois être bien taré pour venir sur ce site, dégueuler ta merde tous les jours et te pourrir les yeux. Va consulter banane !:

mOi
mOi
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Excellente analyse mOI : mais moi je ne suis pas d’accord avec moi !

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x