Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La création de crédit mène à la dévaluation de la monnaie et, en termes réels, il n’y a pas de vraie croissance.

Il est, bien sûr, impossible de prédire exactement quand implosera cette bulle formée lors d’un super-cycle de cent ans. Elle dure déjà beaucoup plus longtemps que nous ne l’aurions cru. Mais les gouvernements, les banques centrales, ainsi que les banques commerciales, ont réussi à injecter des quantités illimitées de monnaie dans le système pour que ce schéma de Ponzi puisse continuer.

La plupart des gens ne comprennent pas ce qui arrive à leur monnaie. Ils croient que leurs dollars, livres ou euros valent la même chose qu’il y a dix ans, ou 25 ans. Depuis la création de la Réserve fédérale en 1913, toutes les principales devises ont perdu 97-99% de leur valeur. Cela signifie que l’épargne a été dilué dans les mêmes proportions. L’épargne est essentielle pour faire croître l’économie de manière saine. L’épargne est à la base des investissements qui amèneront la croissance dans tous les secteurs de l’économie, qu’il s’agisse de la fabrication, de l’immobilier ou de l’infrastructure. Pour obtenir une croissance réelle, il faut de l’épargne. La croissance que le monde a connu ces dernières décennies, surtout depuis 1971 et la fin de la convertibilité du dollar en or, a reposé sur une expansion massive de la dette. La création de crédit mène à la dévaluation de la monnaie et, en termes réels, il n’y a pas de vraie croissance. C’est la raison pour laquelle les salaires moyens pour les travailleurs ordinaires ne montent pas dans de nombreux pays, comme aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

Le monde découvrira bientôt à quel point la croissance mondiale est trompeuse et dangereuse, parce qu’elle est basée sur de la monnaie-papier. Quand cette base s’effondrera, tous les actifs qui ont été gonflés à en devenir des bulles perdront une grande partie de leur valeur.

L’effondrement des marchés du crédit entraînera une montée rapide des taux au delà des 10% Triplement de la dette mondiale depuis 2000 – La fin est proche, et cette phase finale sera rapide !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Remalin Sinbah
1 mois plus tôt

surtout avec des taux négatifs

Remalin Sinbah
1 mois plus tôt

Davos a établi que le nouvel ennemi de la croissance était la richesse… avenir sombre pour ceux q… https://t.co/smFJCc0NNW

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x