Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Europe est en très mauvaise posture, politiquement et surtout financièrement !

Il y a de gros problèmes dans le système financier européen. L’une des plus grandes banques européennes, Deutsche Bank, ressemble de plus en plus à Lehman Brothers. La valeur de son action et l’ampleur de ses positions sur les produits dérivés indiquent que cette banque se dirige vers la faillite. En Italie, c’est le système bancaire dans son intégralité qui est insolvable. Il n’y a pas que la plus vieille banque italienne, Monte dei Paschi, qui soit virtuellement en faillite. Le montant des créances douteuses des banques italiennes s’élève au moins à 360 milliards €, ce qui représente environ 20% du système bancaire italien.

L’Europe est en mauvaise posture, politiquement et financièrement. Lorsque ces difficultés commenceront à se répandre, il ne faudrait pas que le reste du monde voit cela comme un simple problème isolé. L’économie mondiale et le système financier sont totalement interconnectés, et un problème dans un pays comme l’Italie aura des répercussions mondiales. Prenez, par exemple, l’exposition de 50 000 milliards $ de la Deutsche Bank sur les produits dérivés, soit 20 fois le PIB de l’Allemagne et 70% du PIB mondial : ce n’est pas seulement trop gros pour l’Allemagne… c’est trop gros pour le monde entier. Un problème avec la Deutsche Bank pourrait s’étendre comme une traînée de poudre dans le système financier mondial. Les cinq plus grandes banques américaines détiennent un portefeuille de produits dérivés d’au moins 250 000 milliards $, voire le double. Cela veut dire 3,5 fois le PIB mondial et, évidemment, cela est trop pour le système financier mondial.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x