Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi les perspectives de l’argent sont excitantes…

Dans le domaine des métaux précieux, l’or est souvent le véhicule d’investissement le plus populaire. C’est donc sans surprise que le prix du métal jaune s’est apprécié rapidement depuis la Covid-19. Malgré les effets de la pandémie sur l’économie mondiale, l’or semble être l’un des sujets chauds du moment. Mais en regardant un peu plus loin, on peut voir que l’argent suit une trajectoire fort similaire.

Depuis mars, le métal gris a grimpé de 12,35 dollars jusqu’à 23,83 dollars au moment d’écrire ces lignes. Ce cours plancher a été atteint durant le mois de mars, suite à la déconfiture des marchés. Cependant, l’argent a ensuite connu une hausse énorme, qui l’a porté jusqu’à 30 $, soit son plus haut niveau depuis 2013.

L’adaptabilité de l’argent

Ce qui sépare l’or de l’argent, et qui fait peut-être du second une option plus viable, c’est que la valeur de l’or dépend principalement de la joaillerie et de son statut de monnaie alternative. Si la valeur de l’argent dépend également de la joaillerie, la moitié de la production de ce métal est achetée à des fins industrielles.

Egon Von Greyerz: “L’argent métal – L’investissement de la décennie !” Argent: la production du Pérou en baisse de 30 % en 2020

Il entre notamment dans la composition des panneaux solaires, des batteries, ce qui est extrêmement positif pour le prix à long terme de l’argent. Mais aussi dans de nombreux appareils électroniques, ainsi que médicaux pour ses propriétés antibactériennes. Son utilisation dans le photovoltaïque est de très bon augure. En effet, on estime que le marché des énergies durables devrait tripler dans les années à venir. Ce qui devrait augmenter fortement la demande d’argent.

Jusqu’où l’argent peut-il aller ?

Suite aux augmentations récentes du prix de l’argent, FXEmpire anticipe un prix de l’argent entre 135 et 213 $ l’once d’ici… les 6 mois à venir. Il s’agirait d’une hausse ridicule de 700 %, quelque chose qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie.

David Morgan: Rupture de Stock: “La grande crise du métal argent arrive !” Tom Fitzpatrick de Citigroup: L’or à 4.000 $ et l’argent à 100 $, c’est probable d’ici 2 ans

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x