Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
2021: l’Europe devra choisir entre l’union fiscale ou le détricotage

Le retour des confinements en Europe pourrait être suivi rapidement par une nouvelle baisse de l’activité économique. Ce scénario aurait des conséquences importantes sur la solvabilité du sud de l’Europe, ainsi que sur la volonté du Nord à avancer des fonds pour leur sauvetage.

Les dirigeants européens pensaient, ou du moins le prétendaient, avoir plus ou moins dompté la Covid il y a quelques mois. Ils se félicitaient des progrès accomplis, qui semblaient écarter les risques de crise de la dette ou de reprise avortée… Pour autant qu’on ne se penche pas de trop près sur les chiffres embellis, ou le timing douteux, du fonds de reprise. Les marchés ont décidé de se laisser prendre au tour de passe-passe.

C’était pourtant une illusion. Le test existentiel de l’union monétaire et politique européenne est encore à venir, alors que les mesures de soutien d’urgence arrivent à leur terme dans les pays les plus vulnérables, et que l’humeur se dégrade dans les autres pays.

« Nous allons passer du stade de la récession à la dépression », selon Juan Carlos Robles, du Conseil économique général espagnol. « L’économie est en lambeaux. Une augmentation brutale du chômage est en incubation. La grande vague de licenciements va se produire à la fin de l’année. »

La question est de savoir si les États confédérés européens vont prendre par les cornes le taureau constitutionnel en scellant un avenir commun à travers une véritable union fiscale, via modification des traités. Ou s’ils vont continuer avec les demi-mesures qui ne règlent rien.

Le second grand confinement est un moment piège pour la classe politique européenne. En France, les ministres d’Emmanuel Macron font déjà l’objet de poursuites criminelles concernant le carnage qui a eu lieu dans les maisons de retraite durant la première vague. Il s’agit d’une copie presque conforme à la décision tacite de la Grande-Bretagne de sacrifier les personnes âgées pour ne pas engorger les hôpitaux.

Le corps médical français est épuisé, sous-payé et amer. Les hommages hypocrites ne suffisent plus à l’assagir. La rancœur du personnel de santé n’est pas sans rappeler le clivage social des gilets jaunes d’il y a 2 ans.

L’élite européenne est désespérée… La chute de l’UE et de l’euro est inévitable ! Une Europe en faillite !

Le système de test et de traçabilité de Macron a échoué. Il a été pris par surprise par la férocité de la seconde vague. Selon les responsables français, le système de santé sera saturé d’ici le 11 novembre en l’absence de mesures drastiques. Et ceci alors qu’il n’y a plus de consentement social pour de telles mesures.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x