Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Une pétition d’élus et de personnalités réclame un « Noël sans Amazon »

La pression continue à monter autour et contre le géant Amazon avec cette pétition d’élus et de personnalités qui réclame un « Noël sans Amazon ».
Les signataires sont connus avec en tête d’affiche la maire de Paris, Anne Hidalgo, l’ex-ministre de l’environnement Delphine Batho, ou le chansonnier François Morel qui demandent tous des lois pour freiner le développement du groupe de vente en ligne en France.

« Des élus de gauche et écologistes, des personnalités du monde de la culture et des associations et des organisations non gouvernementales (ONG) se sont associés à une pétition lancée mardi 17 novembre, pour s’engager à ne pas recourir à la plate-forme Amazon pendant la période de Noël. « Cher Père Noël, cette année, nous prenons l’engagement d’un #NoëlSansAmazon », avancent les signataires.

France Nature Environnement, Greenpeace, la Confédération des commerçants de France et le Syndicat de la librairie française font partie des associations signataires, tout comme le réalisateur Cyril Dion, la romancière Christine Orban, le chansonnier François Morel ou le dessinateur Philippe Geluck.

La publication de la pétition survient après celle d’une tribune où responsables politiques, syndicaux, mais aussi de libraires ou d’éditeurs appellent à imposer une taxe exceptionnelle sur les ventes d’Amazon, soulignant « l’urgence de stopper l’expansion du géant américain de e-commerce ».

Est-ce que cela est nécessaire ?

Oui.

Amazon est une très belle entreprise d’un point de vue entrepreneurial, c’est une évidence et tel n’est pas le sujet.

Le problème est une incontournable problématique « d’abus de position dominante » et de ravage de tout un tissu économique, celui du petit commerce ayant une répercussion directe sur l’aménagement du territoire mais aussi sur l’environnement avec ces millions de livraisons.

E-commerce: la plateforme Amazon accusée de détruire des emplois en France Amazon, arme de destruction massive d’emplois, et délire écologique !

Bref, Amazon ne pourra échapper au débat sur son démantèlement dans le cadre des lois anti-trust américaines, et au nom de l’intérêt supérieur de la nation en France et partout ailleurs en Europe.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Robert
Robert
11 jours plus tôt

Achetez là ou on vous le dit, pensez comme on vous le dit, regardez ce qu’on vous dit de regarder……vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais comme on vous le dit. Je me demande si c’est bien cela la démocratie ?

mOi
mOi
12 jours plus tôt

Ces gens sont des imbéciles ! Ils ne savent que castrer, punir et confisquer…
Il n’ont JAMAIS d’idée constructrice : ce sont des idiots bêtes, des nuls qui se croient intelligents.
Vont-ils frapper aussi Cdiscount qui appartient à un géant français ?

gérard
gérard
12 jours plus tôt
Reply to  mOi

Une pétition de citoyens réclame un Noel sans élus.

mOi
mOi
12 jours plus tôt
Reply to  gérard

Très bon ! Je ne vote plus depuis bien longtemps et droit n’est pas devoir + personne ne représente mes idées ; alors pourquoi voter et pire encore pourquoi perdre du temps à voter blanc, vote qui n’est pas pris en compte ?

Moulinex
Moulinex
12 jours plus tôt

Lol… ils vont empêcher un géant américain… ils sont vraiment perchés. Le Black friday, je serais sur amazone toute la journée. C’est eux qui juissent quand ils confine, et après ils pleurs…

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x