Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Véritable panique générale et réel désespoir ressentit par les américains ! Les craintes d’un hiver extrêmement rude se profilent…

Vous souvenez-vous de la période lorsque les consommateurs stockaient du papier toilette à outrance et qu’il y avait des files d’attentes inimaginables devant les banques alimentaires dans toute l’Amérique au cours de la première étape de la pandémie Covid-19 ? Eh bien, ça recommence. Maintenant que l’élection du 3 novembre est dernière nous, la pandémie est redevenue la principale préoccupation des médias mainstream, et du coup, de très nombreuses personnes paniquent complètement. Tout comme en début d’année, les rayons des magasins dans tout le pays sont régulièrement vidés parce que les américains ne veulent pas être coincés chez eux sans avoir suffisamment de papier hygiénique et de désinfectant pour les mains. Chaque nouvelle restriction qui est annoncée ajoute du stress général à la frénésie actuelle, et cela en est arrivé au point où de nouvelles restrictions sont littéralement annoncées quotidiennement dans le pays. Et si le nombre de cas confirmés que nous observons continuent d’augmenter, il y a de fortes chances qu’une nouvelle vague de confinements soient encore plus strictes.

Au cours des derniers mois, Joe Biden nous a répété à plusieurs reprises que nous allons vivre un hiver rude. Voici juste un exemple…

“Il est nécessaire de prendre des mesures audacieuses pour lutter contre cette pandémie”, a déclaré Biden au Delaware. « Nous sommes toujours confrontés à un hiver qui sera rude ».

Biden, dont la campagne contre le président Trump a fait du coronavirus un objectif principal et s’est engagé à développer tous les efforts possibles pour inverser cette pandémie une fois que je serai vraiment à la Maison Blanche le 20 janvier. »

Techniquement, l’hiver ne commence que dans un peu plus d’un mois, mais les courses effrénées par anticipation ont déjà commencé.

En Californie, les approvisionnements en papier toilette ont disparu à un rythme affolant par les consommateurs…

A Temecula, les consommateurs avaient déjà vidé les rayons du papier toilette dans l’allée de nettoyage dans un Walmart local mercredi matin. D’autres vitrines de magasins, comme Trader Joes dans le quartier Silverlake de Los Angeles et Ralphs sur West 9th Street, manquaient tout simplement de ces fournitures indispensables.

Un employé d’un Costco à Los Angeles, qui souhaitait rester anonyme, a déclaré que le magasin vendait du papier toilette tous les jours, entre autres fournitures, mais a également déclaré que cela pourrait être attribué aux vacances de Thanksgiving à venir la semaine prochaine.

Des achats compulsifs similaires semblent se produire à Spokane, Washington…

Dans un tweet dimanche après-midi, le photojournaliste de KREM, Roger Hatcher, a déclaré que Traget à Spokane Valley était assez calme mais que ses rayons de papier hygiénique étaient vides.

En fait, des pénuries sont signalées dans tout le pays à ce stade.

Je ne sais pas pourquoi l’accent est mis sur le papier toilette. Pour moi, avoir suffisamment de nourriture à manger pendant une période prolongée est beaucoup plus une priorité, mais lorsque les gens ont peur, ils ne pensent pas nécessairement de manière rationnelle.

Et il y a certainement un peu de psychologie dans tout cela. Quand on dit aux gens qu’il y a une pénurie de quelque chose, beaucoup d’entre eux se sentent inévitablement motivés à en faire de même et donc à se ruer vers ces produits tant qu’ils le peuvent. Les achats compulsifs ont atteint une telle frénésie que de nombreuses grandes chaînes recommencent à mettre des limites d’achat sur certains articles. Ce qui suit provient de CNN…

A Kroger (KR), les clients peuvent acheter un maximum de deux articles en ce qui concerne des produits tels que du papier hygiénique, des serviettes en papier, des lingettes désinfectantes et du savon pour les mains. « Giant », une chaîne d’épicerie du nord-est, a récemment mis une limite à un achat sur les produits comme le papier hygiénique et essuie-tout de plus grande taille et de quatre sur le papier hygiénique et essuie-tout de petites tailles.

HEB au Texas a mis en place des politiques similaires ces dernières semaines. Certains magasins HEB ont institué une limite de deux sur les achats de sprays désinfectants et antibactériens, tandis que d’autres magasins ont limité le papier hygiénique et les serviettes en papier à deux maximums.

Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles j’ai toujours encouragé mes lecteurs à se préparer à l’avance.

Si vous avez une famille nombreuse, combien de temps durent deux paquets de papier toilette ?

Vous pouvez essayer d’étendre vos fournitures en limitant les membres de la famille à un certain nombre de carrés par défécation, mais vous serez toujours court de nourriture très rapidement.

Lorsque vous essayez de vous préparer à une urgence à la dernière minute, vous échouerez très certainement. Un ou deux aller-retour à l’épicerie ne résoudront pas le problème, et quiconque pense le contraire est tout simplement dans l’illusion.

Pendant ce temps, le déclin de l’activité économique à travers toute l’Amérique qui est causé par cette nouvelle série de confinements va tout simplement créer une nouvelle vague de désespoir économique.

Rappelez-vous l’autre jour, j’ai écrit un article au sujet de ces gens qui faisaient la queue jusqu’à 12h d’affilé pour obtenir des droits à de la nourriture gratuite grâce à une banque alimentaire du Texas, et mercredi, il a été signalé que des centaines de files de voitures attendaient pour obtenir de la nourriture à Miami…

De très longues files d’attente se sont formées devant une banque alimentaire de Floride avant Thanksgiving et alors que la pandémie de coronavirus s’aggravait aux Etats-Unis.

Des boîtes étaient distribuées par la Miami Marlins Foundation au milieu de la pandémie Covid-19 qui a mis des milliers de floridiens au chômage. Mercredi, des centaines de voitures ont été aperçues en train de faire la queue pour des boîtes de nourriture au Gwen Cherry Park de Miami.

Malheureusement, la vérité est que cela se produit dans tout le pays, et cette nouvelle série de confinements continuera d’aggraver la situation économique à l’approche de 2021.

Dans de nombreux cas, les gens qui font la queue dans ces banques alimentaire portent de très beaux vêtements et conduisent de belles voitures. Cette récession économique très grave est arrivée soudainement, mais ceux qui ont lu mes ouvrages ont été prévenus très tôt que ce scénario allait vraiment arriver.

Etats-Unis: Chaos, violences,… le pire reste à venir !!! Make America Great Again: Cette vidéo provenant de Pittsburgh montre d’immenses files de gens se dirigeant à la banque alimentaire locale

Même si cette pandémie disparaissait demain, je continuerais de croire que nous avons un hiver extrêmement rude qui se profile. Si vous ne vous êtes pas préparés aux périodes extrêmement difficiles qui nous attendent, je vous exhorte vivement à le faire.

Jusqu’à présent cette année, nous avons été frappés par différentes crises majeures, les une après les autres, et le fameux effondrement économique qui a commencé en 2020, ne fera que s’intensifier au cours des prochains mois.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
lully
lully
11 jours plus tôt

Il est évident quand vous pensez vous retrouver dans la merde de penser PQ.
N’hésitez pas à écrire au sujet de ce qui part vite également et vide les rayons en dehors du PQ.
Insister sur le PQ sert à en faire passer les acheteurs pour des primaires pipi/caca, je souhaite aux moqueurs une bonne pénurie les forçant à la virgule.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x