25.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 16:50

USA: Un exode sans précédent ! Des millions d’américains déménagent car ils pressentent ce qui se profile… Ca risque de faire très mal !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est vraiment étrange mais en ce moment, c’est comme si on était en train de vivre un réel boom immobilier. Nous sommes en pleine crise sanitaire, l’une des pire depuis 100 ans, il y a des troubles civils qui prennent des proportions épiques qui ont ravagé de nombreuses grandes villes américaines et pour noircir le tableau encore davantage, nous connaissons la pire récession économique depuis le Grande Dépression des années 1930. Mais même si plus 70 millions d’américains ont déposé des nouvelles demandes d’allocation chômage cette année, les ventes de maisons sont en plein essor. Comment diable est-ce possible ?

Eh bien, ce phénomène est en fait assez facile à expliquer. Alors que notre société se désagrège littéralement tout autour de nous, une grand nombre d’américains sont à la recherche d’endroits où il faut encore bon vivre. Selon ABC News, les évènements chaotiques de 2020 ont provoqué un réel exode de millions d’américains. Rien qu’à New York, plus de 300 000 anciens résidents ont déménagé vers de nouvelles adresses plus clémentes.

Nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant, et on prévoit que cette tendance se poursuivra tout au long de l’année 2021. Même si la plupart des américains ne savent pas exactement ce qui les attend, je pense qu’à un certain moment, beaucoup d’entre eux sont capables de ressentir ce qui se profile, et c’est la raison pour laquelle ils sont en train de quitter les grandes villes tant qu’ils le peuvent encore.

Donc, même si nous sommes littéralement au milieu d’une horrible dépression économique, les maisons se vendent comme des petits pains ces derniers temps…

Les ventes de maisons ont de nouveau augmenté en octobre, à un rythme qui est le plus élevé depuis 14 ans, selon l’Association nationale des agents immobiliers.

Mais un inventaire record de maisons disponibles et un plus grand nombre de maisons de luxe vendues ont poussé le prix médian des maisons à un record de 313 000$, soit près de 16% de plus qu’il y a un an.

Avec autant d’acheteurs intéressés et si peu d’inventaire, c’est clairement devenu une aubaine pour les vendeurs…

Au rythme actuel des ventes, il ne faudra que 2,5 mois pour effacer l’inventaire existant – c’est un record absolu.

Si vous souhaitez vendre votre maison, c’est le moment idéal pour le faire.

Mais alors bonne chance pour ensuite retrouver un nouveau domicile qui vous conviendra.

Cette flambée incroyable de la demande de logements a également alimenté un formidable boom des mises en chantier de nouvelles résidences…

Les mises en chantier de maisons individuelles ont continué de progresser en octobre, selon les données du département américain du logement et du développement urbain et du Census Bureau. La construction unifamiliale est en hausse de 8,6% depuis le début de l’année, avec des gains en 2020 pour le Midwest et d’autres marchés à faible densité.

Le rythme des mises en chantier de maisons individuelles en octobre avait le taux de production le plus élevé depuis le printemps 2007.

Donc, même si tant d’autres secteurs de l’économie souffrent profondément en ce moment, eh bien, je peux vous dire que ceux qui construisent des maisons ces jours-ci, aiment et croient vraiment en la vie…

Les sites Web immobiliers se portent également très bien. En particulier, le « Zillow Surfing » est devenu un nouveau passe-temps national…

L’utilisation de Zillow a augmenté depuis mars, les visiteurs en ligne des annonces à la vente ayant augmenté de plus de 50% d’une année sur l’autre au cours des premiers mois de la pandémie.

Les gens se mettent en relation sur les serveurs « Discord », les discussions de groupe et « Zillow Tweeter », et leur obsession a fait que de nombreuses annonces étonnantes ou encore carrément obscures sont devenues virales sur le net. « Curbed », un site Web traitant de la vie urbaine, de l’immobilier et du design, a récemment lancé une chronique intitulée My Week in Zillow Saves, dans laquelle des gens (moi y compris) partagent des maisons qu’ils ont admirées sur le site.

C’est difficile à le croire, mais sachez que « Zillow Surfing » est devenu particulièrement populaire parmi les adolescents…

Le « Zillow Surfing » est particulièrement populaire auprès des adolescents. J’ai été très étonné de voir cet été que par le biais de Tik Tok, certains utilisateurs communiquaient entre eux pour savoir par exemple où se trouvaient les salles de bain dans la maison qu’ils avaient remarquée, ou pour laquelle ils avaient craqué, et ce, avant même de la visiter. Ce petit jeu semble avoir pris de l’ampleur, car tous les camarades de classe ont effectué la même démarche avec Zillow. Beaucoup de jeunes ont de longues listes de maison enregistrées et discutent et partagent ces listes à d’autres amis qu’ils ont en commun.

Quand la vie est maussade et triste, les gens aiment rêver et penser à quelque chose de positif, et le site « Zillow Surfing » leur permet de la faire.

Personnellement, j’ai entendu parler tellement de gens qui ont récemment déménagé ou qui aimeraient le faire. Tant de ces personnes que je connais, ressentent une urgence comme jamais auparavant, car elles sentent que des périodes vraiment sombres sont se profilent à grande vitesse.

Flambée des faillites et des licenciements ! Du jamais vu aux Etats-Unis… USA: Véritable panique générale et réel désespoir ressentit par les américains ! Les craintes d’un hiver extrêmement rude se profilent…

C’est très intéressant, l’une des choses les plus importantes que les gens regardent lorsqu’ils envisagent de déménager quelque part, est l’orientation politique de la région géographique. En fait, une enquête récente a révélé que 42% des américains hésiteraient à déménager dans une région où la plupart des gens ont des opinions politiques différentes des leurs »…

42% des résidents américains hésiteraient à déménager dans une région où la plupart des gens ont des opinions politiques différentes des leurs, contre 32% en juin, selon un nouveau rapport de Redfin (redfin.com), la technologie de courtage immobilier. C’est la part la plus élevée depuis 2017, lorsque Redfin a commencé à poser cette question aux personnes interrogées dans le sondage.

De plus en plus, les démocrates évoluent vers des états bleus et les conservateurs se dirigent plus vers des états rouges.

Est-ce que cela pourrait-il avoir des conséquences très graves à l’avenir ?

Je n’en sais rien, je pose simplement la question.

Pour d’autres américains, quitter complètement le coin semble être une option prometteuse…

Les américains quittent la région ou demandent des visas étrangers en nombre record, selon les avocats de l’immigration et les organisations d’expatriés, au cours d’une année stressante et parfois d’une grande violence politique, de conflits raciaux et d’une pandémie incontrôlée qui a enfermé des familles entières dans leurs maisons pendant des mois – sans pour autant y voir d’issue favorable pour l’instant.

Au fur et à mesure que la souffrance économique aux Etats-Unis s’intensifie, le nombre de personnes qui souhaitent partir, augmentera très certainement encore.

Chaque jour qui passe, de nouvelles restrictions sont mises en place pour essayer de contenir la pandémie de Covid, et ces nouvelles restrictions vont aggraver encore plus la dépression économique actuelle.

Déjà, il est devenu clair qu’une autre énorme vague de faillites d’entreprises est inévitable.

La plus grand banque alimentaire de Los Angeles affirme que la demande a augmenté de 145% par rapport à l’année dernière, et l’autre jour, les gens se sont retrouvé au sein de files d’attente absolument inimaginables où il a fallu attendre jusqu’à plus de 12 heures parfois devant une banque alimentaire du Texas pour essayer d’obtenir de la nourriture gratuitement.

D’autres américains stockent d’énormes quantités de papier hygiénique et d’autres fournitures en prévision d’un hiver extrêmement rude.

Peu importe ce qui se passe au niveau des élections, les choses sont sur le point de devenir complètement déraisonnables aux Etats-Unis.

Tout ce que vous pouvez faire en anticipation pour vous préparer à ce qui se profile, si j’étais à votre place, je le ferais dès que possible.

Vous savez, l’horloge tourne, mais franchement, j’ai l’impression que c’est pour très bientôt.

source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

10 Commentaires

  1. C’est assez intéressant de voir un exode urbain aux USA, je ne m’y serais pas attendu il y a encore 5 ans, mais c’est vrai que la société se polarise pas mal outre-Atlantique, et que les gens préfèrent être dans des communautés aux convictions similaires. Après, ce n’est pas qu’un phénomène seulement américain, Tranio.com en parlait cet été : le(s) confinement(s) ont poussé pas mal de monde en Europe aussi de regarder du côté de la campagne et des banlieues pavillonaires, ou au moins à s’intéresser à des appartements plus grands mais plus loin des centre-villes histoire d’avoir un lieu de vie plus grand, vu qu’ils vont sûrement passer plus de temps chez eux, et avec leur famille. Après, reste à voir si cette tendance restera présente après que les écoles aient recommencé à accueillir physiquement les élèves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥