24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 22:01

François Hollande: « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

hollande-sa-majesteDans Un président ne devrait pas dire ça…,

une enquête aux mille facettes de Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Stock) sur le quinquennat actuel, François Hollande parle assez librement des questions d’identité et de la place de l’islam dans notre société. Extraits sélectionnés par L’Express.

[Extraits]

« J’ai trouvé que c’était une complaisance à l’égard de l’électorat du Front – ça, c’était un calcul électoral -, mais c’était surtout penser que les Français devaient se déterminer par rapport à ces questions-là », dit encore Hollande à propos de la thématique identitaire, de nouveau mise en avant par Sarkozy depuis 2016. « Alors que chacun sait que ce n’est pas la conception de la laïcité, reprend-il. Je pense que, le sujet, il est par rapport aux Français: qu’est-ce qui fait que nous sommes, en France, même si nous habitons des territoires différents, liés par quelque chose qui nous dépasse? » […] Il ose une formule choc: « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain. »

« Parce que, développe-t-il, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société. »
« La gauche peut perdre sur le thème de l’identité »

« L’identité, conclut le chef de l’Etat, c’est plutôt l’idée de Nicolas Sarkozy. Le sujet existe, mais il ne peut pas être un thème fédérateur pour la gauche. La gauche ne peut pas gagner sur le thème de l’identité, mais elle peut perdre sur le thème de l’identité. »

[…] Le 23 juillet 2014, nous avons posé au chef de l’Etat la question suivante, de manière volontairement provocatrice: « Est-ce que c’est tabou aujourd’hui, en étant de gauche, de dire qu’il y a trop d’immigration? » Nous ne nous attendions pas à cette réponse: « Je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là », lâche-t-il.

François Hollande lauréat du prix « Homme d’État mondial » 2016

François Hollande sur France 2: » Eh bien oui, ça va mieux ! »

Abandonnant toute langue de bois, Hollande confie: « Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute. » Evidemment, dans la bouche d’un président socialiste, un tel propos peut surprendre. Alors, on le presse de le préciser. « Il y a un problème avec l’islam, parce que l’islam demande des lieux, des reconnaissances, dit-il.

Ce n’est pas l’islam qui pose un problème dans le sens où ce serait une religion qui serait dangereuse en elle-même, mais parce qu’elle veut s’affirmer comme une religion dans la République. Après, ce qui peut poser un problème, c’est si les musulmans ne dénoncent pas les actes de radicalisation, si les imams se comportent de manière antirépublicaine… »

Source: lexpress

30 Commentaires

  1. Nous n’aurions pas du avoir de tels ministres dans les affaires étrangères. Ils vont perdre beaucoup d’électeurs, ce serait pourtant plus utile et nécessaire de s’entendre avec la Russie, le PS pourrait se retrouver en faillite, en manque de militants. Le président est-il réellement libre de fonctionner différemment avec autant de gens issus du sérail ou des grandes écoles dans sa tête. Comment nos élus les plus Atlantistes ou ayant trempés dans diverses affaires peuvent-ils parler au nom de la morale pour d’autres pays, alors que nous n’avons pas plus une meilleure justice afin de les mettre devant leurs premières responsabilités politiques ou économiques. Il y a pourtant un grand effectif de têtes et de dépenses dans les ministères, mais non le pays est toujours plus mal en point. Non seulement beaucoup ne sont plus crédibles ou aimés des français, mais en plus de cela nous avons l’impression qu’ils recherchent bien tous à en perdre le respect du politique ou des lois. Mais un intervenant l’a très bien dit, ils ne font que nuire les premiers à la République, mais pousseront toujours de grands cris d’orfraie lors de chaque soirée présidentielle lors de moments à leur plus grand désavantage de faire carrièrisme. J’espère seulement qu’ils savent bien tous ce qu’ils font dans le projet de vouloir se mettre la Russie à dos, si encore cela causait moins de tort à notre économie. Je suis écœuré de voir toujours des gens comme Juppé, Fabius et compagnie prendre continuellement à la légère l’opinion du citoyen sur les questions étrangères. Vous croiseriez ces gens-là dans la rue, ils vous dévisageraient pas moins de haut comme Ponce Pilate, mais ils tomberont bien tous un jour de haut avec la crise.

    • Ne te casse pas la tête, … Samuel !
      Le pouvoir n’existe plus en France,

      La France est à la botte Européenne et l’Europe est le valet des U.S.A.

  2. Marie-Julie Jahenny (1878)
    « – Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi. Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. Plaignons-le, mais n’y pensons guère. « 

  3. il ne nous aura rien epargné le scooteriste, la seule chose de positive a son actif est la destruction totale pour des decennies de ce PS bobo nuisible, 3 guerres a son actif, il se couvre de ridicule (une fois de plus) avec la Russie, et maintenant il ouvre le bal pour une guerre civile, mais comment est possible d etre aussi abject?

  4. Aux prochaines élections je voterais pour Asselineau et l’U.P.R., cela pour vous dire que je n’ai aucun lien idéologique ou électoral avec Monsieur Hollande.
    Il faut bien comprendre la situation de nos élus, l’assemblée nationale et le sénat ne sont plus que des chambres d’enregistrement de décrets décidés à Bruxelles.
    Notre gouvernement n’est plus que le garde chiourme de l’Union-Européenne, des oligarques français et de l’empire U.S., d’ailleurs, nos C.R.S. ne servent qu’à ça, voyez les nuits debout qui ont foutu une trouille noir à nos oligarques.
    Et n’allez pas croire, Madame Le Pen fut élue, l’année dernière, femme de l’année 2015 en Europe par un parterre de milliardaires américains, une belle médaille en chocolat et des petits fours, ça ne leur a pas coûté trop cher.
    Ceci dit, allons voir du coté de Monsieur Hollande.
    Cet homme a une qualité, son intelligence, un défaut mortel, son obéissance.
    Autre qualité, il n’est dupe de rien ni de personne, surtout pas de lui-même, autre défaut, il a un maladif besoin de reconnaissance, c’est pourquoi lui aussi a reçu sa petite médaille au chocolat.
    En fait, c’est un personnage de tragédie grec, il sait parfaitement où il va, sais très bien que cela le conduit à la catastrophe, mais est dans la plus complète impossibilité d’y réchapper.
    Cet homme fut choisi par l’empire en raison de sa psychologie très particulière qu’ont dû repérer les officines U.S..
    il aurait fait un excellent conseillé mais n’aurait jamais dû se retrouver à un tel poste.
    Pour finir là-dessus, il a une qualité qui est aussi un défaut si cela n’est pas contrôlé: il est une véritable éponge à émotion, et je vous assurer que ce peut être éreintant, surtout quand il y a beaucoup de monde, c’est pourquoi on a pu le voir ne plus savoir où il était.
    Comment le sais-je?
    C’est bien simple, je fonctionne comme lui, mais moi j’ai plus de 37 ans de travail sur moi-même.
    D’ailleurs je nomme cette façon de fonctionner, pseudo-asperger, ce qui n’est pas de l’autisme mais son total inverse, simplement parce que ce type de personnage doit apprendre par lui-même les lois sociales, n’ayant pas pu les incorporer en lui à son plus jeune âge.
    Pour en revenir à notre président, savez-vous à quoi il sert pour les oligarques?
    Simplement de bouc-émissaire, puisque ce n’est plus lui qui dirige la nation mais l’oligarchie, l’U.E. et l’empire, alors, pendant que la population lui tape dessus, elle ne regarde pas d’où viennent les décisions qui nous ruinent tous et détruit le pays.
    Et pour Sarkozy, ce fut la même chose, c’est pourquoi il lui fut fait un beau cadeau sous forme d’un fond spéculatif, qu’il ruina.
    Pour Macron ce fut un parti politique tout neuf après qu’il ait mis en place sa loi travail.
    Montebourg aussi aura sa sucette quand il aura terminé son boulot.
    Vous voyez, le maitre outre-atlantique sait remercier les siens de les avoir aidé à les voler.
    Alors, si vous ne voulez plus être des marionnettes, votez Asselineau.

    • @Theuric

      Ok , c’est peut être le moins pire des pires…

      Mais vois-tu autre chose dans ces discours ?

      Y a t il un éveil + profond en lui sur le problème du système ?

      Theuric ?!?

      • Pkoi n’y a t il pas un mélange des meilleures ?

        Un Pierre Rahbi
        Un Sir Ken Robinson
        Un Etienne
        Un Asselineau
        Un Lambda
        ETc, etc…

        Non ?

        Pkoi tjs UN seul qui serait le Chef de nous ??? Il est vouez à devenir pourri ??? Un trahir ? Bcp + facilement que s’ils sont plusieurs authentiques….

      • Non, et c’est ça qui me désole.
        Aujourd’hui Monsieur Hollande est totalement entré dans son rôle et ne peut plus en sortir, celui-ci lui permettant d’exister.
        Mais en plus, il est entré dans un processus autodestructeur, entrainant avec lui tous les partis politiques officiels.
        Il a déjà ainsi détruit le P.S. et E.E.L.V., il s’occupe en ce moment de la « droite », puis en dessert ce sera le F.N..
        En fait, d’avoir été président est sûrement pour lui une revanche sur tous ceux qui le prenaient, à tort ou à raison, pour un niais, il est arrivé au sommet, je me demande jusqu’à quel point il n’aurait pas le sentiment que son existence s’achève en haut des marches de l’Élysée.

  5. Un chinois est prêt à donner sa vie pour sa patrie, tu insultes son pays il vient aux mains, lui vend son pays pour quelques electeurs maghrébens, il n’est pas étonnant que notre pays va si mal.

  6. Tout cela fait parti du plan marketing de tarte molle qui espère un dérapage d’extrême droite pour pouvoir reprendre pied. Stratégie de merde, basée sur un risque de guerre civile pour surnager comme garant de la République. Pitoyable guignol qui pense encore à son casse-croûte.
    Mais qui peut encore voter pour ce déshonneur sur pattes ?

    • Une majorité de Gaulois l’a mis au pouvoir par défiance envers Sarko mais parmi ceux là, pas un pour assumer aujourd’hui un vote sans réflexion qui fait prendre consciences des limites de notre démocratie. Un président de conseil général voilà son niveau !
      L’élection présidentielle c’est choisir la couleur du manche à balai que l’on prend dans le c..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥