Bien que l’indice Dow Jones vient de clôturer juste au dessus des 21.000 points ce vendredi 03 Mars 2017, peu de gens croient en cette tendance haussière. En fait, Paul Craig Roberts, l’ancien fonctionnaire du Trésor américain, vient d’expliquer sur kingworldnews que ce à quoi nous assistons actuellement, ne s’observe qu’avant un effondrement majeur.
De Paul Craig Roberts, ancien fonctionnaire du Trésor américain.
Eric King: « Comme nous, vous assistez à de nombreuses faillites dans le commerce de détail ainsi qu’à énormément de fermetures de magasins. Que se passe t-il se passe réellement dans l’économie ? »
Paul Craig Roberts: «Il n’y a pas eu de croissance du revenu médian des familles depuis plusieurs décennies. Il n’y a donc pas de revenu discrétionnaire parmi la population. Par conséquent, il n’y a pas de croissance des ventes au détail. On a uniquement obtenu qu’un appauvrissement de la population…
Eric, cet appauvrissement impacte aussi bien les jeunes que les personnes âgées. Les jeunes américains par exemple, sortent de l’université avec un endettement substantiel en ayant contracté d’importants prêts étudiants, mais malheureusement à la fin de leurs études, pour la plupart d’entre eux, les emplois ne sont pas à la hauteur de ce qu’on leur avait promis.
La génération du millénaire et la mort du commerce de détail
Vous avez la moitié des jeunes qui vivent encore à la maison avec leurs parents parce qu’ils n’arrivent pas à décrocher un emploi leur permettant de prendre leur indépendance. Ainsi, les ménages ne se forment pas. Les achats de meubles ou d’appareils électroménagers ne se font pas. Par conséquent, tout ceci est en train de tuer le commerce de détail.
USA: Le commerce de détail s’effondre, « Sears, Macy’s et The Limited » ferment tous leurs magasins.
Etats-Unis: Les « Tanguy » américains n’ont jamais été aussi nombreux depuis la Grande dépression des années 30
A l’autre extrémité de la pyramide des âges, l’épargne des retraités ne rapporte plus rien depuis que les quantitative easing (planche à billets) ont été mis en place en 2008-2009. Nous avons des taux d’intérêt nuls, donc les retraités ne dégagent aucun revenu complémentaire de leur épargne. En plus de cela, la sous estimation de l’inflation signifie que ce qu’ils perçoivent de la sécurité sociale n’est plus réajusté à l’augmentation du coût de la vie. L’inflation continue de croître, mais elle n’est tout simplement plus prise en compte.
Ce à quoi nous assistons, ne s’observe qu’avant un effondrement majeur
Maintenant, nous commençons à voir la faillite des fonds de pension. Un régime de retraite syndical vient simplement de faire faillite, et on s’attend à d’autres faillites entre les régimes de retraite des fonctionnaires municipaux et nationaux. Nous faisons donc face à une sorte d’effondrement des revenus qui touche probablement 90 % de la population américaine…
Etats-Unis: des retraités californiens ont vu leurs pensions de retraite réduites de 60% d’un coup
Etats-Unis: Fini le départ à la retraite à 65 ans, le nombre de travailleurs âgés a presque triplé depuis les années 1970
Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’incroyable interview audio de Paul Craig Roberts
Source: kingworldnews – Voir les précédents articles d’Eric King
Il reste toujours dans la même vision et il n’a pas tord chaque jour ça empire un peu plus.
Il n’y a rien à tirer de cette information. En même temps y en a pas eu des milliards d’effondrements… En tout cas pas suffisament pour qu’on puisse en tirer des conclusions du genre « cela ne se passe uniquement avant un effondrement… »
Ca ne sert plus à rien d’en parler ! Sommes nombreux à nous préparer pour 2008 !!!
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/deutsche-bank-va-augmenter-son-160955899.html