24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 22:17

Oups !… Certaines banques européennes détiendraient un trop grand nombre d’obligations souveraines italiennes

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il semble que certaines banques aient un trop grand nombre d’obligations souveraines italiennes dans leur portefeuille. Eric Dor, docteur en sciences économiques et directeur des études économiques à l’IESEG School of Management, a dressé ci-dessous une liste avec les banques européennes les plus exposées à la dette souveraine italienne, les risques politiques ayant augmenté depuis les dernières élections.

WARNING: Les dettes Target-2 de la Banque d’Italie viennent d’atteindre un nouveau record absolu ! François Asselineau: Italie: on est au devant d’une crise majeure qui risque de frapper à tout moment

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: Holger Zschaepitz


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

3 Commentaires

  1. Tiens !
    Un remake de ce qui s’est passé en 2015 avec une nation de la zone Euro située au sud-est …
    Bon ! Faisons confiance aux « institutions » européennes (faisant partie de la « Troïka ») pour régler ce « problème » qui risquerait de mettre à mal des banques françaises et allemandes …
    Même si (lu sur ce site) la majeure partie de la dette Italienne est détenue par les Italiens, pas question de tolérer qu’une banque boive le bouillon après avoir mal estimé la teneur de ses « investissements »

    « les libéraux (et ceux qui les écoutent) ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

  2. On apprend ici que la banque française dénommée « Société de financement local » finance beaucoup… l’Italie. Curieuse conception du « local » pour une banque française.

    Sans surprise, cette banque est détenue à 100% par l’Etat… Que des stratèges, des génies, tous ces hauts fonctionnaires ! Et menteurs comme des arracheurs de dents, avec ça.

    Et il y en a encore qui réclament plus d’Etat ? Masochistes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥