Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La position créditrice de la Bundesbank s’envole. Un gouffre pour le reste de l’Europe. L’Euro ne va plus pouvoir tenir.
 

Depuis 2008, au sein du système interbancaire européen, la Bundesbank ne cesse d’accumuler des créances sur le sud de l’Europe. Ces dernières viennent d’atteindre près de 914 milliards d’euros à fin Février 2018. C’est la première fois qu’on atteint un tel niveau depuis la création de l’euro. Cette situation devient de plus en plus préoccupante. On peut même dire que c’est une bombe à retardement, du moins un déséquilibre majeur qui inquiète au plus haut point l’Allemagne. Parallèlement, la position débitrice de la Banque d’Italie se dégrade toujours davantage. Les dettes Target-2 de la Banque d’Italie envers la Banque centrale européenne viennent d’atteindre 444,42 milliards d’euros au mois de Février 2018 (550,747 milliards de dollars environ), ce qui correspond à un nouveau record absolu ! Si vous pensez sincèrement que l’Italie est en mesure de rembourser près de 444,42 milliards aux Allemands et à ses autres créditeurs, alors c’est que vous vivez sur une autre planète. L’explosion de la zone euro est possible, même si cette éventualité est neutralisée pour l’instant par la politique monétaire de la BCE.

#1 – La gigantesque position créditrice de l’Allemagne au 28 Février 2018

Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro François Asselineau: l’Allemagne rapatrie son Or comme si les autorités allemandes anticipaient un grand krach financier

#2 – Déséquilibre de la balance target-2 au 31 Décembre 2017. Or, la situation s’est aggravée si vous prenez en compte les chiffres officiels précédents !

Alan Greenspan: « les jours de l’Euro sont comptés ! » Doug Casey: l’effondrement de l’Union européenne est « imminent »

#3 – Charles Sannat: « Voilà pourquoi l’euro va tout simplement mourir »

François Asselineau: « Quel que soit le président élu, l’Euro finira par exploser ! » Joseph Stiglitz: « L’euro est à la limite de l’effondrement »

#4 – Charles Gave: Target 2: « si l’euro disparaît, toute l’industrie financière allemande saute ! »

#5 – Je vous conseille ensuite d’aller sur le site de l’UPR où François Asselineau fait un point sur l’énorme divergence des soldes target 2

#6 – Il y a quelques jours, le site capital publiait: “La zone euro risque d’éclater à la prochaine crise, avertit la BCE”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
2 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Cyril Delacourjbrst3fc10Garde CHtoyet Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Cyril Delacour
Membre

Et pendant ce temps là l’initiative monnaie pleine suisse veut nationaliser sa création monétaire (privatisée avec intérêts comme ici, voir Maurice Allais par ex), ce qui a le mérite de porter ce débat capital à un niveau national et déchirer un certain obscurantisme sectaire et mystifiant sur la monnaie (mais chut hein). On n’est pas loin de se dire qu’il va falloir proscrire l’usure à l’avenir, ce principe favorable à une minorité (les riches n’ont jamais été aussi riches), ce moyen de parasiter l’économie réelle, clef de voute du capitalisme. Mais en attendant, les usuriers ça ruse, ça use les… Read more »

jbr
Invité
jbr

Mais non y a pas de problème puisque P. Arthus a dit que la dette de l’Italie est en grande partie nationalisée. Qui croire?

Garde CH
Invité
Garde CH

Quel parfait pléonasme : ” la dette de l’Italie est national(-isé-)e ” ; pour sûr, elle est pas germaine , ni batave ; c’est bien des italiens qu’on attend , en totale hypocrisie , le remboursement . Chi vivrà vedrà

Garde CH
Invité
Garde CH

Ca n’arriverait pas si la Deutsche Bk. et les Landes Bk. germaines ne se gavaient pas de ” tituli di Stato ” , comme ds.1 passé récent , elles s’étaient régalées de κρατικό ομόλογο qu’ensuite la BCE (c.à d. le peuple européen ) leur a rachetées qd. 1 bizarre odeur de roussi est montée du festin. On ne récolte jamais que ce que l’on sème !

toyet
Invité
toyet

Système dénoncé depuis des années par https://lilianeheldkhawam.com

Poujade51
Invité
Poujade51

Laissons leur encore un tout petit peu de temps pour trouver une autre “usine à gaz” pour endormir les citoyens encore quelque temps, qu’ils puissent se préparer à faire faire aux gueux que nous sommes une “bonne guerre mondiale” sous des prétextes fallacieux, pour camoufler tous les problèmes et leur iniquité!

Emon
Invité
Emon

Ce dimanche 18 mars 2018 se tiendront les élections en Russie après 18 ans de domination de Poutine (à la suite de la démission de Boris Eltsine, il a assuré les fonctions de président par intérim depuis le 31 décembre 1999 et il est président de plein exercice depuis le 7 mai 2000). Cela fait beaucoup de “18”, c’est comme l’âge de la majorité, quand on devient pleinement responsable de nos actes. J’ai comme l’impression que Donald Trump va diriger le monde entier comme cela a été dessiné sur la couverture du magazine “The Economist 2017” Même le p’tit gros… Read more »

+882
Invité
+882

Le problème de fuites des capitaux serait encore pire avec un système de parité des monnaies nationales ou par rapport à un même métal…
Certains se rappelleront l’augmentation du contrôle des change sous Pierre Mauroy et les files de voitures à la frontière remplis d’argent.

st3fc10
Invité
st3fc10

C’est surtout la liberté de mouvement des capitaux.