Edito: Trois nouvelles qui pourraient vous intéresser:1- La banque singapourienne OCBC voit l’or revenir sur 2000$ avec le plan de relance US à venir.2- La banque américaine GOLDMAN SACHS prévoit une envolée de l’argent et conseille d’acheter.3- La nouvelle ruée vers l’or est un danger pour certaines populations indigènes.
Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Il faut y croire…. malgré les chiffres
Le diamant rebondit fortement et va continuer ainsi, comme j’en avais parlé.
Ça sent comme en 2007, beaucoup disent sur le diamant monte quand tout va bien, les nouveaux riches achètent blablabla, foutaise, ceux qui achètent brutalement ces pierres annoncent le run vers les actifs tangibles pour 2021 surpassant largement 2020.
Les autres actif suivent le diamant avec un décalage.
3% d’augmentation pour tout le mois de Septembre, et déjà 6% juste pour la première quinzaine d’Octobre, c’est beaucoup pour ce genre de marcher, au delà de 4% c’est une ruée, on prévoit qu’une petite augmentation pour novembre et ensuite c’est l’ascension à partir de Décembre et pour toute l’année 2021.
(Pour ceux qui cherchent vraiment à diversifier) 😛
Le diamant et même les autres pierres précieuses ou semi-précieuses (Aigue-marine, spinelle, topaze imperiale…) Les prix ont aussi fortement augmenté, et leur rareté est pour la plupart d’entre elles plus importante que le diamant qui est une pierre de prestige certes, mais pas si rare que cela. Le diamant n’est pas l’équivalent de l’or pour les minéraux. C’est le mythe du diamant!
D’autres actifs connaitront des envolés, après l’or, comme les meubles anciens, mais c’est un sentiment qui ne reposent sur rien. une chaise Louis XIII qui a 400 ans, je ne parle pas d’une copie, à 100 euros au prix actuel!! ne peut pas tomber à 10 euros…
Le marché du diamant étant parfaitement contrôlé, c’est clair que ce n’est essentiellement pas sa rareté qui fait son prix, du moins pas en dessous de 2 carats.
Mais quand la demande d’investissement prend de l’ampleur comme maintenant, c’est avant tout pour des pierres de qualité parfaite, bien loin des cailloux vendus en bijouteries, et pour celles-ci au bout d’un moment, la rareté se fait sentir, les prix augmentent fortement et dans la durée, quelque soit le poids.