19.9 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

France: Taxe foncière: 66 % de hausse !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

taxe-fonciereMauvaise surprise cette rentrée, les impôts locaux ont fortement augmenté.

La taxe foncière et la taxe d’habitation ont augmenté en cette rentrée 2016/17. Au palmarès des hausses d’impôts, le record revient aux Yvelines ! + 66 % prélevés par le département pour la taxe foncière. Une facture alourdie de 125 euros en moyenne pour le contribuable. La taxe foncière a été revue à la hausse par un tiers des départements français. Par exemple : + 25 % dans le Nord, + 26 % dans le Loir-et-Cher…

Augmentation des dépenses de RSA

En région parisienne, + 29 % dans le Val-d’Oise, où beaucoup de contribuables affichent leur mécontentement. « C’est une augmentation monstrueuse, il faudrait savoir ce qu’ils vont faire avec ça« , se demande un contribuable. Le président du département se justifie, le responsable de cette hausse d’impôts selon lui, c’est l’État. « La baisse des dotations de l’État a été catastrophique : – 41 %, 70 millions d’euros de recettes perdues et une augmentation de nos dépenses de RSA de 70 millions d’euros également« , indique Arnaud Bazin.

Et ce n’est pas tout, voilà la nouvelle taxe pour les propriétaires qui entrera en vigueur dès 2017.

Montebourg: je propose qu’il soit obligatoire d’investir entre 10 et 20 % de l’assurance-vie des français vers les PME

Ne vous inquiétez pas, vous paierez plus d’impôts… même pour ceux qui auront bénéficié d’une baisse d’impôt sur le revenu. C’est le principe des vases communicants. Je vous donne d’une main ce que je vous reprend de l’autre et dans le cas des français, on leur en reprendra plus, tout leur en expliquant l’inverse. Eh oui, la dette ne cesse d’enfler, faut bien aller chercher l’argent là où il est… et ils n’hésiteront pas à faire vos poches.

Source: francetvinfo

24 Commentaires

  1. Oui on se fout bien de nous. Mais en meme temps, la dette et la mouise dans laquelle on est, elle provient d ou?! On est bien dans le crise économique créée par les banques non! C est un peu une blague de la part d un site qui s appelle business bourse de nous mettre ses augmentations sous le nez alors qu’ on les doit aux banques et aux actionnaires…

  2. Je pense bientôt ne plus avoir les moyens de vivre dans mon pays qui fut jadis la France entre ces impôts pharaonique et le coup exorbitant de la vie sans compter le manque de vision pour nous et surtout de nos enfants. Bientôt la Russie ou le Monténégro, je réfléchi!

  3. et surtout mes Dames et Messieurs de pouvoir enfler le capital des Banquiers Américains (nous les connaissons). Quitte a detruire ce qui reste de la zone zero.N’oublier pas que la fausse monnaie style poudre perlinpinpin injecter dans la bourse actuelle se fera au detriment de pouvoir retirer l’or physique des banque centrale Francaise +++ Italienne merci et a bientot

  4. on paie une fois sa maison avec son apport personnel une deuxieme avec les intérêts des banques une troisieme avec les impots locaux une quatrieme avec les taxes d’habitation une cinquieme avec les frais de succession . si je reviens sur terre je serai chomeur au rsa et locataire que du bonheur……

  5. Je viens d’entendre sur bfm une femme presente a une séance de dédicace de Sarko dire « je viens soutenir mon candidat sarkostar qui est un homme de parole » et la foule a applaudi.
    On est pas dans la mouizzzzz.

  6. Oh oui svp Hollande encore j’adore !!!
    J’ai préparé min drapeau ma carte électorale et j’attends devant le bureau de vote.
    Allez encore un coup « de ca va mieux » pour me maintenir en état d’excitation.

  7. Ce gouvernement aura été le champion de la taxe et de l’impôt toute catégorie ……..j’ai bien dit aura été ! à moins qu’il trouve encore des moutons prêt à voter pour eux………mais le Francais oublie vite hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X