13.4 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

5 300 employés de Wells Fargo licenciés pour avoir créé des comptes fictifs

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

wells fargoEnviron 5300 employés de la banque Wells Fargo ont été licenciés pour avoir ouvert pendant cinq ans des comptes bancaires fictifs au nom de clients à leur insu, a indiqué jeudi 8 septembre l’établissement américain.

Les malversations, qui ont débuté en 2011, consistaient pour certains conseillers en clientèle à atteindre des objectifs commerciaux et pour d’autres à gagner des primes et bonus, a indiqué le Bureau américain de protection des consommateurs (CFPB).

«Les employés de Wells Fargo ont secrètement ouvert des comptes non autorisés pour atteindre leurs objectifs en termes de ventes et percevoir des bonus», souligne Richard Cordray, le directeur du CFPB.

L’importance systémique de Wells Fargo estimée en hausse

Au mois d’Avril 2016, le plan de simulation de faillite de Wells Fargo avait été rejeté

«Si nous regrettons toute interaction qui a été mal gérée, le nombre de cas et des équipes impliquées représentent une très petite portion de notre activité», a déclaré à l’AFP une porte-parole de Wells Fargo.

Lire la suite sur lematin.ch

3 Commentaires

  1. Pour les moins naif d’entre nous un calcul très simple : 5300 employé x 3000$ de cout mensuel x 12 mois = 190millions soit l’amende qu’ils viennent de prendre. Ils vont faire appel et ne payeront pas l’amende mais aurons licencié abusivement 5300 boucs émissaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X