9.9 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

Michael Pento: « La hausse des taux entraînera un chaos sur l’ensemble des marchés boursiers mondiaux »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’analyste financier et gérant de fonds Michael Pento a été interviewé récemment par Greg Hunter pour USA Watch Dog, et voici ce qu’il explique:

Selon Michael Pento, les fondamentaux montrent que les marchés financiers sont dans une « zone dangereuse ». Toutes les banques centrales tirent parti de l’impression monétaire qui a propulsé les marchés vers de nouveaux sommets historiques.

Michael Pento: « Je sais avec certitude que lorsque les banques centrales arrêteront d’agir sur le cours des obligations, celles-ci s’effondreront et les rendements s’envoleront. . . . L’Amérique a une croissance annuelle d’1,9%, donc sa croissance est tombée en deçà des 2%. Le marché immobilier a baissé en juin, et les reventes de logements n’ont augmenté que de 0,7% sur 1 an… La Fed va vendre ces bons du Trésor et des titres adossés à des créances hypothécaires, qu’ensuite elle enlèvera de son bilan. lorsqu’elle le fera, elle augmentera l’offre. Le financement de la dette a déjà augmenté de 31% par rapport à l’année précédente, selon les chiffres publiés par le Département du Trésor américain. Du coup, le déficit américain a augmenté de 31% depuis 1 an. Arrivez-vous à imaginer l’accumulation de milliers de milliards de dollars d’obligations qui seraient normalement censées trouver preneurs ? Qui les achètera à ces niveaux ? Personne ! Du coup, les rendements obligataires vont augmenter, les obligations verront leurs valeurs chuter, et cela impactera sévèrement les marchés de l’immobilier, de l’automobile, des prêts étudiants ainsi que celui des cartes de crédit. »

Il y a un autre problème sur les paris qui ont été pris sur les marchés dérivés de dette.

Michael Pento: «Il y a plusieurs centaines de milliers de milliards de dollars de Crédit Default Swaps (CDS) qui sont des paris, et ils misent sur le fait que les taux d’intérêt n’augmenteront jamais… Les taux d’intérêt augmenteront et ils augmenteront lorsque les banques centrales arrêteront de les maintenir aussi bas. Du coup, cela entraînera un chaos sur l’ensemble des marchés boursiers mondiaux. »

Michael Pento pense que le prochain Krach sera causé une fois de plus par la Fed.

Michael Pento: « La Fed a resserré sa politique monétaire depuis 2013 lorsqu’à l’époque, elle avait commencé son tapering. Depuis, elle augmenté ses taux à 3 reprises. Maintenant, elle va probablement commencer à réduire son bilan dès le mois d’octobre. Il y aura d’innombrables problèmes cet automne, et cette multitude de problèmes impacteront les marchés des dérivés, du crédit et cela pourrait complètement interrompre la chaîne de distribution de crédits. Et pour cet automne, c’est ce qui me fait le plus peur.

Les niveaux de trésorerie d’institutionnels sur le marché boursier n’ont jamais été aussi faibles, et la dette sur marge se situe à des sommets historiques. Si avec tout ça, vous n’avez pas peur de voir l’automne arriver, alors je pense que vous avez vraiment besoin que quelqu’un vienne vous réveiller. »

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Pour finir, Michael Pento explique que l’or s’apprête à bondir à des niveaux nettement plus élevés

« Je pense que l’or s’apprête à bondir à des niveaux nettement plus élevés. Je ne sais quand est-ce que cette envolée débutera, mais c’est à ce moment là que le marché de l’Or rattrapera son retard. Le grand boom de l’Or et des valeurs aurifères interviendra lorsque nous serons à un moment charnière, c’est à dire quand la majorité du marché se rendra compte que les banques centrales ont à la fois perdu le contrôle de l’économie et celui de la masse monétaire. Cela va venir très très rapidement, au plus tard au milieu de l’année 2018, et peut-être même dès cet automne, et c’est à partir de ce moment là que le marché comprendra que les banques centrales ne contrôlent pas vraiment les taux d’intérêt. Elles ne pourront pas contrôler à long terme la courbe des taux, et ces taux finiront pas détruire la croissance économique ainsi que l’ensemble des marchés boursiers à travers la planète. C’est vraiment le moment d’acquérir de l’Or. Et si vous n’en aviez pas, sachez qu’il faudrait en détenir à hauteur de 10% de vos actifs, pas moins. C’est le niveau minimum . . . Les actifs tangibles vont crever le plafond. »

Nick Laird: L’or prêt à gronder ! John Ing: l’or grimpera de 75 % dans les 18 mois


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

6 Commentaires

  1. La rupture qui arrive dans l’immédiat c’est le cordon « ombilical » qui sera coupé entre l’Etat et les citoyens qui ne seront dès lors plus payés/nourris par le système 🙂
    Et cette « chère » Eglise catholique sera aussi en faillite (hihihihi adieu les curetons « bien » pensants)
    Je vomis sur les prêtres, les médecins, les notaires, les magistrats, les flics, l’armée etc, toutes ces tentacules de l’Eglise catholique.
    Vous allez voir Satan en face de vous.

    • Il y a des mots qu’il ne faut pas utiliser, des thèmes à éviter et certaines personnes ou communauté à ne pas mentionner, ou alors le filtre se met immédiatement en alerte rouge ! Je n’ai pas dit insulter, outrager ou dénigrer ! Non !!! Simplement mentionner, car tout le monde dans son individualité mérite bien sûr le respect, s’il respecte lui-même l’autre …

      Par contre, ce guignol de bublestars insultant la religion Catholique en racontant n’importe quoi (Discours sûrement inspiré en étant confortablement installé sur la cuvette des chiottes, déféquant sur des soutanes), c’est du petit lait qui coule et se boit directement au pis de la vache ! Accepté par le conseil constitutionnel, et au suivant.
      Le conspirationniste est, il est vrai, bien ailleurs ; et le danger d’avoir des problèmes aussi d’ailleurs …

      Ma pauvre religion (Je suis cependant peu pratiquant, mais je la respecte car elle est mon histoire, celle de mon pays et de ma famille) : Elle est en permanence dénigrée, éparpillée, reléguée, insultée comme un monstre historique…
      J’aime toujours ce site (Et j’y reste un ferme lecteur), mais je suis un peu déçu car je croyais qu’il était plus ouvert dans l’acceptation d’une critique diversifiée, variée et juste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X