26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 17:30

Fête des Mères et Fête des Pères c’est terminé !….. Pour ne pas froisser les couples Homos,

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La fête des mères et la fête des pères deviennent « la fête des gens qu’on aime » afin de ne pas froisser les couples homosexuels.

C’est une nouvelle attaque contre la famille, le totalitarisme de la minorité.

Fête des mères

Le texte dit ceci :

« Chers parents,

au vu de situations familiales délicates de certains enfants,nous avons décidé cette année de fêter « la fête des gens que l’on aime » et non pas les traditionnelles fêtes des pères et des mères. Chaque enfant a donc créé avec son enseignante deux objets qu’il offrira aux personnes de son choix. les deux objets seront ramenés à la maison en même temps cette semaine.
Cordialement, les maîtresses »

« Situations familiales délicates » ? A qui la faute ? Les fabricants de la nouvelle société tentent d’apporter des solutions aux problèmes qu’ils ont créé.

Un parent d’élève qui s’étonnait de cette nouvelle invention destinée à faire disparaître la notion traditionnelle de la famille a reçu une réponse aussi hypocrite qu’arrogante :

« Certains enfants ont un partent décédé, où ne sont pas reconnus par un de des deux parents. D’autres ne voient plus du tout un parent suite à un divorce …

Par ailleurs, ces fêtes ne sont pas inscrites au programme de l’éducation nationale.

Merci de votre compréhension,

Mme Gaubert »

Cette intrusion de l’Etat dans la vie privée familiale outrepasse son rôle limité à prodiguer un enseignement. Si les gens l’acceptent, que dire de plus : circulez il n’y a rien à voir.

© Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source : Dreuz.info

Fête des mères 2

« Adieu les fêtes des mères et des pères, bonjour la fête des gens qu’on aime »

Son petit garçon rentre de l’école, …. Et lundi, lorsque Maëva ouvre le carnet de correspondance de son petit garçon, elle découvre un mot des enseignantes. Désormais, plus de fêtes des mères ou des père, ce sera « la fête des gens qu’on aime ». Une initiative qui la ravit. Elle raconte.

Tous les ans, j’attends fin mai en me disant: « Quel petit cadeau de fête des mères fait de ses petites mains va ramener mon enfant? Collier de pâtes ou boîte à bijoux camembert? »

Mais cette année, c’est différent. Nous n’aurons pas de fête des mères. Ni de fête des pères. En tout cas, pas sous cette appellation. Pour la première fois, pour nous, parents des élèves cette petite école de Gironde, ça sera « la fête des gens qu’on aime ». Avec le risque que nous ne soyons pas les destinataires des travaux manuels de notre enfant.

« Personne ne se sent à l’écart »

Et pourtant, je trouve ça génial. Pourquoi? Parce que je me dis que tous les enfants n’ont pas un papa et une maman. Certains ont deux papas. D’autres deux mamans. Et certains ne sont pas élevés par leurs parents (ou seulement par l’un d’entre eux), mais par leurs grands-parents ou par des éducateurs en foyer. Imaginer ces petites bouilles tristes qui préparent un cadeau pour un « papa » ou une « maman » qu’ils n’ont pas me brise le coeur.

Avec cette nouvelle appellation, ça ne sera plus un problème. On valorise l’amour, et personne ne se sent à l’écart, marginalisé, parce qu’il n’est pas dans une structure familiale « classique ». Les enfants ont la satisfaction de préparer le cadeau en pensant à la personne à qui ils le destinent et quelqu’un à qui l’offrir sans que ça soit le cadeau de fête des mère/père, mais pour untel ou une telle « faute de mieux », pour « remplacer ».

« Et s’il offre son cadeau à quelqu’un d’autre? »

En tant que parents en couple, la question est: « et s’il l’offrait à quelqu’un d’autre? » Terrible. Je m’effondre, je pleure. Quelle horreur, mon enfant aime quelqu’un d’autre plus que moi, la chair de sa chair, le sang de son sang, moi qui ai souffert tant d’heures pour le mettre au monde!

Non. Ce n’est pas vrai, je m’effondrerai pas. Ou peut être juste un peu, au fond de mon petit coeur de maman. Parce qu’en vrai, hier, il m’a offert des fleurs, des brindilles, des cailloux et des fourmis, qu’il a soigneusement rangés dans une boîte. Il m’a fait tellement de dessins que je pourrais retapisser ma maison, celle du voisin, et peut être même la vôtre! Et puis, souvent, alors que je suis occupée, que je n’ai rien demandé, il entoure mon cou de ses petits bras, me claque un bisou sur la joue en me disant: « moi, je t’aime maman ».

Alors d’accord, il n’a pas fait tout ça à l’école, ce n’est pas un projet de groupe. Mais je suis sûre qu’aucun autre enfant n’a offert ça à sa mère. Du coup, s’il veut l’offrir à tonton, tatie, papi ou mamie, eh bien ça voudra juste dire qu’il les aime également très fort, mais qu’il n’a pas l’occasion de le leur dire tous les jours.

« Cela prend en compte la situation de chaque enfant »

J’imagine ses petits yeux pleins d’étoiles à l’idée d’offrir ce cadeau à un proche, ce plaisir de dire « je t’aime » avec un objet qu’il a confectionné avec application. Je suis déjà fière de lui par avance parce qu’il ne pense pas que mon amour est conditionné par les cadeaux qu’il peut me faire -tout comme j’espère qu’il sait que le mien ne se calcule pas en cadeaux- et qu’il ose dire aux gens qu’il les aime. Et puis, on lit souvent chez le fleuriste qu’il existe « un plaisir d’offrir ». Eh bien voilà, lui, il a plaisir à l’offrir à quelqu’un d’autre, qui aura plaisir à le recevoir. C’est bien le but de ce genre de fête, je crois. Partager le plaisir du cadeau, et l’amour dont il est le symbole.

Certains ne trouvent pas normal d’imposer à tous ce genre d’appellation alors qu’ils ont une famille « normale » et que, zut de flûte, c’est mon enfant, je veux mon cadeau! Mais parfois, il faut arrêter de se regarder le nombril. Cela n’a pas pour conséquence de tout « uniformiser » (comme on me l’a dit). Au contraire! Cela prend en compte la situation de chaque enfant, en lui permettant de se tourner vers la personne qu’il souhaite, et en évitant chagrin ou gêne justement. Cependant, dire qu’une famille c’est « un papa, une maman et un/des enfant(s) », ça, on peut dire que c’est de l’uniformisation!

J’adore -mais vraiment, pour de vrai, je suis totalement fan de- cette initiative parce que ce n’est pas le destinataire le coeur du message véhiculé par ce nom. Non. C’est l’amour, juste l’amour… Cette denrée si rare dans notre monde! Alors ce petit mot dans le cahier de mon fils, lundi dernier, qui nous annonçait « la fête des gens qu’on aime », pour moi, c’est un bel arc-en-ciel dans le ciel de ce monde égoïste!

Vous pouvez retrouver le blog Maëva Nourry ici.

Source : L’Express.fr

27 Commentaires

  1. Je suis triste de voir une fois de + un journaliste qui ne fait pas son boulot correctement.
    10% de la population est composée de familles monoparentales, càd 6.6 millions de personnes. Dans certaines d’entre elles, la vie a fait que l’enfant a perdu l’un des 2 parents. Donc arrêtez vos titres réducteurs en dehors de toute réalité, qui foutent la merde. Au lieu de ça, pensez plutôt à ces enfants qui grandissent et se construisent avec le regard et les questions des autres, et leurs familles qui doivent gérer au quotidien le fait que papa ou maman ne soit + là…..

    • non, apparemment quand tu tiens ce discours pour certains tu es un débile de service qui ne se rend pas compte que la maîtresse d’une école girondine complote pour désacraliser la famille au profit des homosexuels. Donc ces enfants ils font les 2 fêtes et puis c’est tout, les enfants d’aujourd’hui ne respectent plus rien même pas le faite d’avoir 2 parents quels affreux garnements.

  2. Bien sûr que dans le texte, il n’est pas dit clairement « Pour ne pas froisser les couples Homos »

    C’est toujours comme ça, lorsqu’on veut imposer sa propre vision, et supprimer les valeurs anciennes d’une nation. On le fait sournoisement, à pas feutrés, et de façon tout à fait « innocente », du moins qui laisse supposer être « innocente ».

    Ici le concept « Aimez-vous, les uns, les autres » … Est détourné, pour faire avaler n’importe quoi !

    La vraie question: Pourquoi VOULOIR supprimer la « Fête des mères », et pourquoi VOULOIR supprimer la « Fête des pères » ?,……. C’est la seule chose qui devrait interpeller AVANT TOUT.

    Pourquoi cette « Brave Dame » n’a pas dit: Nous respectons la « Fête des mères » et la « Fête des pères », …. Dans cette nouvelle société multi-ethnique, multi-culturelle, dans laquelle la famille prend une multitude de formes, … Nous aimerions rajouter une journée de fête, …. Tout simplement « POUR LES GENS qu’on AIME »

    • Je persiste à penser que vous extrapolez de manière un peu hâtive. Je pense sincèrement que cette initiative isolée est pleine de bon sens et vraiment faite pour les enfants de familles décomposées étant donné l’endroit où ça se passe.
      De plus la valeur ancienne en question n’est pas si ancienne puisqu’elle a moins d’un siècle et elle a été mise à l’honneur par Pétin rien que ça( bein oui travail,FAMILLE, patrie), et est devenue officielle dans les années 50 il me semble. Donc comme valeur ancienne on a fait mieux

    • En plus c’est simplement à l’école que ça se passe donc qu’est-ce qui t’empêche de le fêter chez toi avec tes enfants si tu en as puisque de toutes façons l’école n’est même pas obligé de fêter quoi que soit. Franchement explique moi l’intérêt pour un enfant qui aurait un problème familiale de préparer un cadeau pour quelqu’un qui lui manque déjà? Alors qu’avec cette solution tout le monde y trouve son compte et en plus comme je te le dis c’est pas parceque « la maîtresse elle a dit que on fêterait pas les papas et les mamans » que tu n’as pas le droit de le faire. Ils essayent simplement d’adapter leurs activités au monde d’aujourd’hui et encore une fois je le pense sans arrière pensée de leur part.

      • Alors comme débile de service + celui qui fait semblant de ne pas comprendre le but de cette histoire et bien tu en impose !!. Il te faut reprendre l’histoire sous un autre angle et lâchez les livres imposés ,  » une initiative pleine de bon sens !! » laisse moi rire hahahaha , tu fais toi aussi partie de ceux qui pense que la révolution de 1789 est celle du peuple français ???

        • heu pour la révolution je n’en pense rien du tout pour tout te dire m’en fout car je ne pourrais rien changer. Par contre comme débile de service je te retourne le compliment. Quel intérêt pour un enfant de faire un cadeau à quelqu’un qui n’est pas là?Parce que c’est la tradition ancestrale d’il y a un peu plus de 50ans MDR. Donc si tu penses que les initiatives de Pétin sur la fête des mère reproduites par l’éducation nationale sont un droit inaliénable alors je me pose la question de savoir qui de nous 2 devrait lâcher les livres imposés et être un peu plus ouvert et surtout avoir de l’empathie pour des enfants qui ont des familles éclatées et qui n’ont pas leurs 2 parents et qui malgré tout sont obligés de faire 2 cadeaux youpi. Mais non comme la société actuelle ne te plait pas alors on doit agir comme ceux qui nous gouvernement et mettre nos oeillères mais dans l’autre sens en se disant que de toutes façons c’est la fête des mères et des pères et comme on n’aime pas les homos ou familles recomposées alors ça n’existe pas et on continue comme avant et même si un enfant n’a pas de parent ou 2 pères ou 2 mères c’est pas grave il fait quand même les 2 fêtes. Tu me fais même plaisir en m’insultant parce que venant de quelqu’un d’aussi fermé et incapable de se mettre à la place d’un enfant en faisant preuve d’empathie et qui lui n’a rien demandé ça me rassure de voir que tu n’aimes pas mes coms

        • Et puis sérieusement t’es assez stupide pour croire qu’une maîtresse dans une école de gironde serait en fait à l’origine d’un complot pour désacraliser la famille(sûrement une illuminati bhouuuuu tremblez. Laisse moi rire hahahahah

  3. N’importe quoi le titre de cet article, UNE école essaie de s’adapter aux familles décomposées et gros titre à la voici ou closer bien racoleur mais qui en fait ne fait mention que d’UNE école en France,lamentable. Franchement il y a dans ce pays des millions d’enfants à qui il manque un parent ou même les 2 pour ceux en famille d’accueil. Donc, quand UNE école de gironde(elle n’est pas dans le marais cette école donc l’argument des homo seulement dit dans le titre puisqu’à aucun moment l’école n’en fait mention) essaie de s’adapter à ce fait de société(qui n’est pas forcément une bonne chose certes mais qui reste tout de même un fait), je pense que la solution apportée n’est peut-être pas si mauvaise. Moi par exemple je n’ai pas de père juste quelqu’un que je considère comme un géniteur car il ne s’est jamais occupé de moi, et bien croyez moi que c’était difficile à l’école le cadeau de la fête des pères quand on sait que le sien n’ira à personne et si cette solution avait existé à mon époque croyez moi que j’aurai certainement été beaucoup plus heureux de préparer un cadeau qui aurait eu un destinataire plutôt que de perdre mon temps à honorer quelqu’un qui ne le méritait pas(dans mon cas évidemment une majorité de parents sont de bons parents). De plus l’éducation nationale n’est même pas obligée de fêter quoi que ce soit les instits le font par « tradition », mais dans le programme rien ne les oblige à le fêter. Après peut-être suis-je très naÏf mais je pense vraiment que la réponse qui a été apportée est sincère quand ils parlent du fait que beaucoup de familles soient éclatées(ce que je trouve catastrophique évidemment mais c’est comme ça), et puis quand on voit la génération des grands-parents effectivement ils restaient ensemble toute une vie suite bien souvent (en campagne en tout cas où je vis) à un mariage arrangé parceque les terres du voisin aurait fait une plus grande exploitation donc on marie le fils à la fille du voisin,etc
    Et ils ne restaient pas ensemble par amour mais par obligation car la femme n’ayant aucun revenu bien souvent, ni compte en banque, ni droit de vote, de conduire, de porter un pantalon…(oui on n’a que quelques décennies d’avance sur l’arabie saoudite à ce sujet), je me dis quand même que parfois il vaut mieux une famille décomposée qu’un patriarcat à l’ancienne. Allez-y maintenant insultez moi puisque je suis un défenseur de la décadence en n’étant pas choqué par cette nouvelle mais plutôt par ce titre plus que racoleur.

    • J’ai le même avis que vous sur cet article. Votre témoignage cependant concernant votre père qui n’aurait été qu’un géniteur et ces expériences désagréables à l’école ont contribué comme toutes les autres expériences que la vie vous a apporté à faire de vous ce que vous êtes devenu. Mon avis est que les difficultés constituent selon les réactions qu’elles suscitent en chacun de nous un puissant moteur pour avancer et s’aguérir. Je n’ai jamais élevé mes enfants dans la ouate ou à l’abri des difficultés et ils sont aujourd’hui très bien adaptés à cette jungle où malgré nous, nous devons tous nous débattre. Les difficultés suscitent l’effort. L’effort développe la force. La capacité à l’effort est l’une des principales clés de l’indépendance et du succès dans la vie.

      • Effectivement, vous avez raison à mon sens sur les difficultés de la vie qui au final nous rendent plus fort, même si sur l’instant elles nous fragilisent. En revanche je ne comprend pas pourquoi certains s’offusquent du fait qu’une école ai décidé de faire cette fête de manière un peu différente pour s’adapter à la société(qu’on aime ou non cette dernière), ce qui à mon sens évite à de nombreux enfants de passer un moment désagréable(je parle en connaissance de cause) et permet finalement à tous les enfants d’apporter un cadeau à la personne qui compte pour eux si ces enfants n’ont pas de parents dignes de ce nom ou pas de parent du tout. Pour ceux qui ont leurs parents je ne doute pas un seul instant que ces cadeaux leurs seront destinés. Donc, non, pas de naphtaline mais si on peut éviter des souffrances inutiles et les transformer en moment de joie( j’ai30ans et j’en suis encore marqué)alors pourquoi pas essayer. Ce n’est que mon humble avis.

  4. Deja d’une ces fêtes là sont des fetes commerciales à la base donc on s’en fout un peu. Il est peut etre temps de voir qu’il n’y a plus de famille unique justement il est bien expliqué qu’il n’y a pas que les homos,il y a aussi de nombreux enfants qui vivent qu’avec un seul parent ou elever par des grands parents. Et effectivement d’une obligation maman papa, ils peuvent aussi offrir a quelqu’un d’autres je trouve celà plus nanurel finalement. Ah les traditions il y en a qui ne veulent vraiment pas s’en defaire même si c’est debile. Les mêmes qui critiquent ça sont surement les mêmes qui jugeaient les premiers divorces. Il y avait un film qui m’avait marqué plus jeune : genial mes parents divorcent. Ou on voyait les camps des personnes qui n’acceptaient pas les divorcés et les autres, et la division des gamins qui avaient été elevé dans l’intolerance de leurs parents. On voit la même chose aujourd’hui sauf que ce sont les homos qui sont le plus visés aujourd’hui.
    ps : pour l’admin Mon message identique est passé avec un autre pseudo imposé dans mon nom (bizarre) que je n’avais pas vu donc inutile de le passer merci

  5. Bof, bof, bof.
    Qui vous empêche d’éduquer votre enfant ? Cessez donc de pleurer derrière votre clavier et prenez donc votre vie, celle de vos enfants en charge et aujourd’hui, pas demain !
    L’éducation de vos enfants est de votre responsabilité : l’école est là pour leur apporter l’instruction, pas l’éducation…
    Reveillez vous : vous fêterez donc la fête des pères et la fête des mères, la fête de votre Saint patron, même si aussi, à la TV il est devenu interdit de prononcer « Saint » : les présentatrices disent pudiquement « nous fêterons… »

    Vous êtes adultes et la lois vous donne des droits et des devoirs : saisissez les et appliquez votre morale, vos valeurs à vos enfants : et pas demain ou par un autre, c’est le rôle des parents, de la famille.

    Expliquez tout cela à vos enfants afin qu’ils comprennent le sens de la vie.
    Bon week-end à toutes et tous.

  6. Nous sommes sans cesse dans « l’adaptation » aux problèmes que la société crée elle même .
    La civilisation nous avait débarrassé des imbécilités du paganisme mais nous y retournons à grands pas et les propagateurs de ces folies appellent cela le « progrès ».
    Quand accidentellement un enfant n’avait plus de parents c’était un drame ,mais aujourd’hui ce drame est organisé ,orchestré et planifié par des fous au nom de la liberté et du progrès ,ça me laisse sans voix .

  7. Il faut supprimer cet amas de gogos dépressifs, alimentant plus que jamais le nombre de jours d’arrêts de travail, j’ai nommé les enseignants; ainsi, ils ne froisseront plus ceux qui ont envie d’apprendre!
    J’ai quand même compris, à travers cette façon de penser, pourquoi la fête des pères ne m’était jamais souhaitée….je vous laisse deviner !

    • peut-être que tes enfants n’avaient pas envie de te la souhaiter tout simplement… Parce que dans mon cas elle m’est toujours fêtée et pourtant mon ptit bonhomme va bien à l’école.

  8. Alors, il ne faut plus fêter Noël pour ne pas froisser les pauvres petit bout de chou musulmans. Il ne faut plus fêter ma fête pour ne pas risquer de froisser mes frères et soeurs. Je suggère donc qu’il ne reste plus qu’une seule fête que l’on pourrait appeler la fête de ceux qui méritent d’être fêtés et puis cela augmenterait la productivité du pays puisqu’il n’y aurait plus qu’une seule journée d’arrêt travail. Si la mesure de la décadence se mesure au niveau d’importance relatif d’un individu en rapport avec l’importance relative de la société dans son ensemble on peut dire que quand l’intérêt du dernier des derniers des individus vient interférer sur l’ensemble du fonctionnement de la société le niveau de décadence atteint est extrême. Ha! J’oubliais. On devrait aussi cesser de promouvoir les activités sportives et la lecture pour ne pas froisser les handicapés physiques ou mentaux qui pourraient se sentir mal en raison de leur exclusion. Continuons de niveler par le bas. On finira par considérer Darwin comme un illuminé.

    • ho que non Darwin ne sera pas considéré comme un illuminé, puisqu’on voit bien qu’en faussant l’évolution humaine en mettant en avant des gens qui dans un monde « normal » les élimineraient naturellement comme les idiots, consanguins, chômeurs , les handicapés, les faibles en tous genre(je ne met pas les homo dedans car si c’était une question de reproduction ça se saurait étant donné qu’ils ne se reproduisent pas mais qu’il y en a toujours eu et ce dans les plus hautes sphères de la société). On se retrouve forcément avec une société en régression c’est aussi de l’évolution au sens Darwinien du terme mais malheureusement cette évolution se fait dans le mauvais sens mais c’est bien darwinien je confirme, il y a évolution mais pas forcément dans le bon sens. Attention je ne dis pas qu’il faut éliminer tous les gens dont je viens de parler je dis simplement que sans notre « civilisation » tous ces gens là ne se reproduiraient pas et on aurait une évolution « positive ». Mais le problème c’est qu’avec ce genre de raisonnement les choix à faire pour retourner cette évolution risquent de vous entrainer in fine à Nuremberg si vous voyez ce que je veux dire.

      • Un illuminé c’est quelqu’un qui ne voit pas les choses telles qu’elles sont, qui rêve en couleur. Je crois comme vous que Darwin n’avait rien d’un illuminé, au contraire. Il voyait les choses dans le sens où va la nature. C’est notre société actuelle qui est illuminée quand les riches par le biais des états subventionnent les inadaptés et les laissés pour compte afin qu’ils asssurent la reproduction de la race pour l’ensemble de la collectivité. On est loin du scénario où l’élément le plus faible est sacrifié au lion pour le bien commun du troupeau. Pas très politically correct cependant ce dernier commentaire mais à petit feu à ce rythme là on se rapproche de l’âge de pierre. J’ai oeuvré dans l’enseignement de très nombreuses années et j’ai vu le niveau de formation baisser à vue d’oeil alors qu’au même moment le nombre des échecs diminuait tout aussi rapidement. Conséquence: plus ça va plus on est entourés d’incompétents qui auraient dû normalement échouer leurs études. Alors bonne chance à tous pour un avenir déjà commencé où les incompétents sont à tous les niveaux (santé, justice, alimentation, etc. etc.) avec diplomes en mains. Pour ce qui est des politiciens cependant rien n’a changé. Ils ont toujours été déficients, ça n’est pas nouveau.

        • J’avais mal compris le sens de votre intervention désolé, mais effectivement dit de cette façon je suis assez d’accord avec vous et oui si on veut appliquer le darwinisme « positif » à la lettre effectivement ce ne sera pas du tout politically correct

      • Mauvais exemple que Darwin !! nous sommes resté sur ses thèses pour une simple raison , les gens sont trop fainéant pour tout refaire !!

        • Encore une fois je te reretourne ton compliment. Non ils sont restés sur ses thèses parce que simplement elles sont vrais donc pourquoi chercher plus loin effectivement. Si on n’est pas revenu sur 2+2=4 c’est parce que 2+2 n’est pas égal à 1million et non pas parce que les gens sont trop fainéants.

  9. Le délire d’une civilisation qui s’en va nulle part continue.
    Nous en sommes où au fait dans notre délire ? à Sodome ?, à la tour de Babel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥