Le milliardaire George Soros revient sur les marchés financiers… Et il met le paquet sur l’Or !

george-sorosL’investisseur et milliardaire américain George Soros revient les marchés financiers après une longue pause. Son fonds Soros Fund Management LLC a commencé à accaparer de l’or et des actions de sociétés détentrices de mines d’or.

Le retour de George Soros sur les marchés financiers est une surprise pour beaucoup. Après une longue pause de quelques années, lors desquelles le milliardaire de 85 ans n’a presque pas fait d’investissements, il a décidé de revenir aux spéculations boursières.

Selon The Wall Street Journal, le financier a ordonné personnellement à son fonds de faire quelques investissements d’importance et a misé, cette fois, sur l’or. Le Soros Fund Management, qui gère 30 milliards dollars, a vendu des paquets d’actions et acheté avec cet argent des actifs des sociétés de mines d’or.

The Wall Street Journal indique que cette mesure témoigne du pessimisme de l’investisseur, l’or étant en règle générale accaparé en période de marché baissier, quand la rentabilité des titres se réduit ou se contracte et que les investisseurs cherchent un havre de croissance ou de stabilité, que peut être le marché des métaux précieux.

George Soros, numéro deux des dirigeants les plus efficaces de fonds de couverture de l’histoire, a fait sa fortune dans les années 1970 quand Jim Rogers et lui-même ont fondé le fonds Quantum qui a généré des profits de 4200%.

Source: RT France

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

15 commentaires

  1. l’or et l’argent métal sont des moyens de stocker de la valeur sûr! et aussi de garder à travers les époques! bien sûr en cas de crise économique majeur on ne peu pas manger l’or! donc il faut de la terre à cultiver qui nous rend autonome! bien sûr le réveil risquera de être dure.

    1. la BCE imprime 80 milliards d’euros par mois… La Fed qui dit avoir arrêté son QE en 2014 après en avoir imprimé pour 4500 milliards de dollars continue de maintenir un biais accommodant en continuant de réinvestir les tombées obligataires arrivant à échéance…. en sachant qu’en cas de krach, ce seront à nouveau des milliers de milliards qu’elle injectera…A mon sens, l’Or n’a pas fini de grimper.

    1. A mons avis, ce salopio achète un peu d’or voyant qu’il risque de monter un peu avec le référendum Anglais, mais sachant qu’il n’y aura pas de sortie, l’or chutera, en rincant par la même occasion les petites mains, quant à lui, il achètera à ce moment de grosses quantitées, qui effaceront non seulement ses petites pertes mis aura aussi, une nouvelle fois, mis K.O les sans dents qui voyaient déjà venir une remontée fantastique de l’or, le but est toujours de rincer les petites mains pour qu’ils ne veuillent plus jamais tenter l’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page