Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Mauldin: “Ce scénario catastrophe sera déclenché par la crise financière. L’impensable arrivera.”
 

John-MauldinDans la foulée d’un début d’année mouvementé sur les marchés financiers, aujourd’hui, John Mauldin, président de Millennium Wave Investments, société de conseil à Dallas (Texas) vient de mettre en garde kingworldnews sur ce qui pourrait déclencher la prochaine crise.

Selon lui, le monde croule sous de multiples risques et si un maillon de cette chaîne venait à céder, il y a aura un effet domino et l’impensable arrivera.

John Mauldin: “Il y a 4 ans, si j’avais expliqué aux gens que 40 % des obligations souveraines sur l’ensemble de la planète seraient à des taux négatifs (aujourd’hui, 40 % des obligations d’entreprises en Europe sont proches d’un taux négatif), ainsi les banques centrales pourraient gonfler leurs bilans de 10.000 milliards de dollars, pour que ce monde ait un semblant de normalité, avec tous les risques géopolitiques que nous connaissons avec Deash, etc… les gens m’auraient dit: « John, mais qu’est ce que tu racontes ? » et pourtant, toutes ces choses qui étaient inconcevables sont arrivées…

Le monde a basculé, nous devons dorénavant penser à l’impensable. Et il y a eu une époque où le fait d’y penser était dangereux pour votre portefeuille. Maintenant, vous devez le prendre en compte et dire: « Penser à l’impensable, nous permet d’anticiper.”

Si un maillon de cette chaîne cède, il y aura un effet domino

maillon-chaîneLorsque je regarde cette chaîne de risques à travers le monde avec: “l’Europe, la Chine, le Japon, la dette totale des marchés émergents, les États-Unis qui pourraient entrer en récession”, il y a bien un maillon faible parmi eux mais je ne sais tout simplement pas lequel est le plus fragile. Mais lorsque l’un des maillons cèdera, je pense que vous allez avoir un effet domino. Et nous serons alors amenés à penser à l’impensable, notamment avec la réaction des banques centrales.

La montée en flèche de la dette publique américaine amène à l’inconcevable

Si les Etats-Unis entre en récession, le déficit va immédiatement atteindre 1500 milliards de dollars et vous verrez la dette totale publique américaine croître jusqu’à 30.000 milliards de dollars dans les 5 ans. C’est un chiffre inimaginable !

Le problème, c’est qu’il y a trop de dettes souveraines dans le monde et il y en a de plus en plus. Cela devient un frein massif à la croissance. Les banques centrales du monde entier pourraient le reconnaître et dire: “OK, réunissons nous et mutualisons nos dettes en les monétisant ! C’est très possible. Ca semble incroyable, mais nous devons penser à cette éventualité. Ensuite, vous commencez à vous dire, ‘OK, à la lumière de tout ceci, comment puis-je protéger mon patrimoine ?

Ci-dessous, l’intégralité de l’intervention audia de John Maldin réalisée par kingworldnews

Source: kingworldnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
theuric
theuric
4 années plus tôt

Dieu se rit de ceux déplorant les effets de causes qu’ils chérissent!

Thémistoclès
Thémistoclès
4 années plus tôt

“Ensuite, vous commencez à vous dire, ‘OK, à la lumière de tout ceci, comment puis-je protéger mon patrimoine ?”

Euh !
NON, c’est dès le début qu’on pense à son patrimoine. Après, on ne pense plus qu’à se nourrir, à se chauffer, voire à se soigner.

Viremoitouceskon II
Viremoitouceskon II
4 années plus tôt

le FROUC pas le FOOT !

FROUC : melange de “out” et de “fric”

Gaylord Baeyens
4 années plus tôt

Tjs des articles de fin du monde sur cette page

Raymond Pecourt
4 années plus tôt

il et tant que les francer rentre en action et trep vite

Suzanna
Suzanna
4 années plus tôt

Trop tard, le foot à pris le dessus.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x