Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Crash boursier: les marchés ont déjà chuté dans 6 des 8 plus grandes économies au monde. Le pire reste à venir !

crashAu cours de ces 12 derniers mois, les investisseurs sur l’ensemble de la planète ont perdu des milliers de milliards de dollars sur les marchés financiers.

Depuis juin 2015, les marchés actions se sont effondrés dans 6 des 8 plus grandes économies au monde, et quant aux deux autres, ils sont aussi en baisse. Les graphiques que vous allez voir ci-dessous sont absolument stupéfiants, et ils prouvent clairement qu’une nouvelle crise financière mondiale a déjà commencé. Bien entendu, il est vrai que nous ne sommes encore que dans les premières phases de cette nouvelle crise et que les choses vont continuer à se dégrader petit à petit, mais il ne faut pas minimiser les dégâts qui ont déjà eu lieu.

Globalement, il y a eu trois importantes vagues de panique financière au cours de ces 12 derniers mois. A la fin du mois d’Août dernier, nous avons assisté à la plus grande secousse depuis la crise financière de 2008, puis en Janvier et Février 2016, il y a eu à nouveau une très forte agitation sur les marchés, et maintenant une troisième «vague» vient de démarrer en ce mois de Juin 2016. Toutes les parties du monde n’ont pas été impactées de la même manière par chacune de ces vagues, mais sans nul doute, cette nouvelle crise financière est un phénomène mondial.

Les graphiques que je suis sur le point de vous montrer proviennent du site tradingeconomics. Ce site est vraiment indispensable car il contient de nombreuses données et informations très utiles, et j’encourage tout le monde à le vérifier en allant le visiter.

Pour commencer, évoquons le cas chinois. La Chine est la seconde plus grande économie au monde, et depuis l’an dernier, le marché actions chinois est en baisse de 40 %…shangai-compositeComme les choses ont commencé à se dégrader en Chine, les Chinois se sont débarrassés de leurs bons du trésor américains (Dette américaine) et de leurs actions américaines. Ce qui suit provient de Bloomberg

US-TreasuryDepuis un an, la vente des bons du Trésor américains par les chinois a fortement contrarié les investisseurs et a servi d’indicateur quant à la bonne ou mauvaise santé de la seconde plus grande économie au monde.

La banque centrale de la République Populaire de Chine, propriétaire des plus grandes réserves de change au monde, s’est débarrassée de 20 % de de son trésor de guerre depuis 2014, en s’étant débarrassé d’environ 250 milliards de dollars de bons du trésor américains (Dette publique américaine) et ces ventes lui ont servi à soutenir le yuan et à endiguer les sorties de capitaux.

Alors que les ventes par la Chine des bons du Trésor américains ont ralenti, ses avoirs en actions américaines montrent maintenant une baisse marquée.

Malheureusement pour la Chine et malgré ses initiatives, son économie continue de ralentir, et George Soros est tellement inquiet par cette situation et une potentielle sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, qu’il s’est débarrassé de 27 % de ses titres et a aussitôt acheté d’énormes quantités d’Or et d’actions de sociétés aurifères en prévision d’un ralentissement économique mondial encore plus important.

Le Japon a la troisième plus grande économie au monde, et durant la dernière année, le principal indice boursier japonais (Nikkei) a chuté de 26 % au total par rapport a son sommet…nikkei225Personnellement, je suis très inquiet par ce qui se passe au Japon ces derniers temps. Les actions japonaises ont baissé de près de 500 points la nuit dernière, et dans l’ensemble le Nikkei a chuté de 1800 points depuis le début du mois de juin.

Bien sûr, dans son ensemble, l’état de l’économie japonaise est plus qu’un cas désespéré. Pour une analyse plus détaillée à ce sujet, je vous invite à lire l’un de mes précédents articles intitulé ” Surveillez le Japon: Tout ne va pas bien au Pays du Soleil Levant… “.

L’Allemagne a la quatrième plus grande économie au monde, et durant la dernière année, le principal indice boursier allemand (DAX) a chuté de 19 % par rapport à son sommet…daxL’élément clé à surveiller en Allemagne sont les graves difficultés que rencontre sa plus grande banque. J’ai publié un long article le mois dernier sur la lente implosion de la Deutsche Bank, et cette semaine, la valeur de son action a atteint son plus faible niveau.

La cinquième plus grande économie au monde est celle du Royaume-Uni, et depuis Juin 2015, le principal indice boursier britannique (FTSE 100 ou footsie) a chuté d’environ 13 %…FTSE-foostieD’ici moins d’une semaine, le Jeudi 23 Juin 2016, aura lieu au Royaume-Uni le vote pour ou contre le “Brexit”, et si les britanniques décident de quitter l’Union Européenne, cela pourrait avoir de désastreuses conséquences économiques et financières pour eux comme pour le reste de l’Europe. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, alors allez lire mon précédent article intitulé “23 Juin 2016: Le BREXIT pourrait tout changer, et surtout faire plonger l’Europe dans un chaos financier”.

La France a la sixième plus grande économie au monde, et durant la dernière année, le principal indice boursier français (CAC 40) a baissé de 20 % par rapport à son dernier sommet…cac40L’économie française éprouve de réelles difficultés ces derniers temps, et les médias américains n’en n’ont pas parlé, mais il y a eu d’énormes émeutes dans certaines des grandes villes françaises au cours des dernières semaines.

La septième plus grande économie au monde est celle de l’Inde. Même si l’Inde est confrontée à des problèmes économiques très graves, ses marchés actions se comportent plutôt bien pour le moment. Même si depuis ces 12 derniers mois, les marchés en inde baissent légèrement, nous avons pas encore vu une crise financière majeure là-bas.

Par contre, il y a certainement une crise majeure dans la huitième plus grande économie au monde. Le principal indice boursier italien (FTSE MIB) a chuté de 20 % par rapport à son dernier sommet. Cela signifie qu’environ un tiers de toute la richesse sur le marché fiancier italien est déjà parti en fumée…ftse-mibPlus tôt cette année, j’avais publié à propos de l’effondrement du système bancaire italien qui s’est grandement accéléré depuis le début de l’année 2016. Il semble que la quasi-totalité de leurs grandes banques devront finalement être recapitalisées, et cela risque de devenir une crise beaucoup plus importante que ce que nous avons connu en Grèce.

Et ne laissons pas de côté la neuvième plus grande économie au monde. Il n’y a pas si longtemps, CNN avait publié un article intitulé ” Brésil: l’ effondrement économique est pire qu’on ne le craignait “. Ainsi , non seulement ils admettent que la neuvième plus grande économie de la planète s’effondre, mais ils admettent également que la situation est encore pire que ce que les experts avaient prévu.

Alors est-ce que j’ai oublié quelque chose d’autre dans cette liste ?

Ah oui, je n’ai même pas encore abordé ce qui se passe actuellement aux États-Unis.

Les actions américaines s’étaient effondrées en Août 2015, mais elles ont rebondi depuis.

Puis elles se sont à nouveau effondrées en Janvier 2016, mais elles ont rebondi une nouvelle fois.

Depuis peu, les actions américaines ont rechuté, mais on nous a assuré qu’il n’y avait rien à craindre.

Pendant ce temps là, les chiffres de l’économie américaine continuent de se dégrader. Si vous avez des doutes à ce sujet, il vous suffit de le vérifier en allant lire l’article que j’ai publié très récemment ” Exclusif: Implosion de l’économie américaine: les 15 points que nous cachent les médias ! “.

Espérons que cet article va éclaircir beaucoup de choses. Dans cette publication, je vous ai présenté une preuve indéniable qu’une nouvelle crise financière mondiale avait déjà commencé au cours de ces 12 derniers mois. On n’a pas vu une chute des marchés financiers mondiaux de cette nature depuis la grande crise financière de 2008, mais le pire reste à venir.

J’aimerais me tromper sur cette dernière partie.

Ce serait merveilleux si le pire était derrière nous et que de meilleurs moments se profilaient réellement pour le système financier.

Malheureusement, tous les indicateurs que je regarde m’indiquent tout le contraire.

Source: theeconomiccollapseblog

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
FreemanGuillaumedelamothe88theuricJuan Losada Perez Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Freeman
Invité
Freeman

Pour pouvoir continuer le système capitaliste et la société de consommation qui est son esclave, il leurs faut réduire la population mondiale.
C’est pourquoi ils nous entraînent inexorablement vers une extinction de masse.

bleklerock84
Invité
bleklerock84

Sauf que le but de tout ce cirque n’est pas celui que la plupart des gens pense !mon avis est qu’il faut un énorme choc pour assoir une gouvernance mondiale ! et nul ne viendra a votre secours ! encore moins la Chine et la Russie que font partie prenante de ce jeu vidéo a échelle réelle !

theuric
Invité
theuric

Elle est amusante, cette idée de gouvernement mondial au moment ou jour après jour l’Union-européenne se délite.
Un gouvernement mondial serait un chef d’orchestre dirigeant un groupe free-jazz,en quelque sorte.
Et puis, cette idée est déjà vieillissante, le gouvernement mondial se nommait encore, en 2008, empire U.S., maintenant il n’est plus que l’ombre de son ombre, l’ombre de son chien, c’est pourquoi tant lui dise: “Ne me quitte pas…”

delamothe88
Invité
delamothe88

La gouvernance mondiale c’est le rêve d’illuminés FM qui ont vécu toute leur vie dans le 16ème arrondissement, le monde ne peut être régulé, l’économie non plus, la vérité c’est que la Chine est devenue la première puissance économique, que l’Allemagne va morfler grave avec ces “pépites” réfugiés et que les Etats Unis et la France sont au bord de la guerre civile. Après on peut croire Jacques Attali (major de promo de X) ou pas, parce que c’est un taré de première.

Guillaume
Invité
Guillaume

Le gouvernement mondial existe bel et bien mais il n’a pas réellement de nationalité. Les “Américains” au sommet de la pyramide sont issus de fortunes Européennes construites historiquement sur le commerce triangulaire puis le pétrole. Ont retrouve des fortunes Britaniques, Françaises, etc. Il ne faut surtout pas croire que les Américains y sont pour quoi que ce soit, c’est loin d’être si simple. Il s’agit plutôt de familles ultra riches, sans distinction de nationalité. Notre système est bêtement fait pour que les riches s’enrichissent, pas les américains, les riches. L’économie ne peut pas être régulée ? Sûrement pas complètement, mais… Read more »

Juan Losada Perez
Invité

Après la réunion Bilderberg, voici l’argent virtuel. Fini le cash!

RABATEL
Invité

Pour le timing la Barclays voit un risque élevé de récession dans les 12 mois. «Nous avons longtemps été d’avis que les données du marché du travail constituent le meilleur indicateur en temps réel de l’ activité économique et sont le meilleur indicateur d’un retournement de situation dans un cycle […] Depuis 1960 un ralentissement de la croissance de l’emploi a précédé chaque récession lorsque la croissance de l’emploi est inférieure à la hausse mensuelle moyenne de croissance une récession suit dans les 15 mois environ. Compte tenu du fait que la croissance de l’emploi est inférieur à cette moyenne… Read more »

Zyzz
Invité
Zyzz

Sauf Q.E4 …

Bruno Duhaze
Invité

le début de la fin l’argent c est le diable beaucoup en manque et d’autres en ont jamais assez il détruit tout

Roland Smets
Invité

je le pense aussi même si les taux d’intérets sont très bas et il faut bien que l’argent soit mis à un endroit