Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Deutsche Bank: les amendes américaines deviennent un “risque”
 

dojLes amendes des autorités américaines contre les banques internationales, notamment celle menaçant Deutsche Bank, deviennent un “risque” pour la stabilité financière en Europe, a affirmé vendredi le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem.

“Ne vous méprenez pas. Deutsche Bank a été impliquée dans toute une série de scandales. (Les autorités américaines) doivent prendre leurs sanctions mais elles doivent être équitables et efficaces”, a déclaré le responsable dans un entretien à la chaîne financière CNBC.

“La dernière chose que nous voulons, c’est que ces amendes menacent la stabilité financière du secteur bancaire européen”, a ajouté M. Dijsselbloem, qui participe à Washington au G20-Finances et à l’assemblée FMI-Banque mondiale.

Deutsche Bank est proche d’un accord à 5,4 milliards de dollars avec les autorités américaines pour solder un litige lié aux crédits immobiliers “subprime” de 2008-2009, selon les informations de l’AFP.

Cela constituerait une réduction par rapport à l’amende initiale de 14 milliards de dollars annoncée à la mi-septembre.

Les spéculations sur le montant de l’amende et la capacité de la banque à l’absorber ont récemment fait paniquer les marchés en Europe.

“Il y a une limite sur ce qui doit et peut être fait par rapport à la stabilité financière”, a relevé M. Dijsselbloem, se plaignant que les amendes américaines aient privé les banques européennes de capitaux acquis pour renforcer leur solidité financière.

“Au cours des dernières années, si vous additionnez toutes les pénalités que les autorités américaines ont imposées aux banques européennes, cela a retiré les nouveaux capitaux que les banques européennes ont levés sur les marchés financiers”, a-t-il estimé.

Cecile Valerian: Faillite de la Deutsche Bank à venir – la suite…

Deutsche Bank: des fonds spéculatifs commencent à réduire leur exposition

“Cela devient un risque”, a-t-il ajouté.

Au cours des dernières années, la banque française BNP Paribas et la britannique HSBC ont ainsi dû payer des amendes respectives de 8,9 milliards et 1,9 milliard de dollars aux Etats-Unis pour des violations d’embargos.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Paul Vieron
3 années plus tôt

sortir de l UE , sortir de l euro , sortir de l OTAN ! UPR.FR https://www.youtube.com/watch?v=GOREHJXeN8c

espic roger
espic roger
3 années plus tôt

Comment peut-on admettre d’un soit-disant européen, qu’une banque européenne qui aurait fautée, puisse payer une amende aux USA ? Si amende, il y a, elle doit rester en Europe. L’empire américain ne doit plus racketter les entreprises européennes avec la complicité de dirigeants européens non élus.

Huyghe
Huyghe
3 années plus tôt
Reply to  espic roger

Elle a fauté au USA, et à fait des affaires en Dollards dans des pays sous embargo Américain. Elle pouvait pas utiliser la monnaie américaine dans ces pays.

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  espic roger

Européennes ou pas , les banques connaissent les règles du jeu! A elles, leurs actionnaires, à leurs conseils d’administration et de surveillance, à leur DG, PDG et avocats de payer ! c’est pas la peine de pleurer quand on se fait prendre avec le doigt dans le pot de confiture!

Toto
Toto
3 années plus tôt

Si les sanctions devraient être juste et efficaces la BD devraient être en liquidation vu toutes les magouilles encore en cours
-manipulatin de l’euribor
-manipulation du gold market
-magouille sur le bilan de la Monrz de paschi
Etc…

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x