Olivier Delamarche: Ce qui se passe aux U.S.A est aberrant car dans le calcul de la consommation, on a l’Obamacare

Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre des Econoclastes et Patrice Gautry, chef économiste chez Union Bancaire Privée. – Intégrale Placements, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Comment interpréter les chiffres de l’économie américaine ?

Implosion de l’économie américaine: les 15 points que nous cachent les médias !

Etats-Unis: Pire rapport sur l’emploi depuis 6 ans. Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi

Partie 2/2: Politique monétaire: La BCE a-t-elle encore des cartouches pour agir ?

La BCE détient 1.000 milliards de titres avec ses rachats de dette

Le bilan de la BCE s’envole au-dessus de 3.000 milliards d’euros

Olivier Delamarche a parfaitement raison et ce depuis des années. La situation économique aux Etats-Unis n’arrête pas de se détériorer.

La guerre des monnaies                                         Pétrole, une guerre d’un siècle
     

7 commentaires

  1. gautry c est quoi ce diplome lol ? HEC CESA – Université D’Orléans
    Master in Economics, Money Finance Banking
    1980 – 1984

    il fait l aveugle

  2. Je sais que plusieurs n’apprécient pas Olivier pour son franc parler, mais je comprends sa réaction. Ce chef économiste à l’union bancaire ne semble pas se rendre compte, en quoi ce double langage pas si fréquent venant des hautes écoles, ne fait pas moins aggraver le degré de sous-information dans le tout relativisme ambiant.

    Comment faire comprendre une réalité, lorsque l’enjeu de moins perdre son poste pour chacun devient moins évident, non c’est vrai il y a tellement plus d’éthique avec les dernières avancées, mais prenons l’image suivante.

    Un homme préférant vivre au dessus de ses moyens ou selon les préférences du nombre, apprend qu’il vient d’avoir un cancer en phase pas encore terminale, ne sachant pas s’il doit d’abord suivre l’appel de l’estomac ou le jeu au casino, consulte néanmoins deux médecins pour rassurer ses proches, afin de savoir quel comportement il doit plutôt mettre en œuvre pour sauver sa vie. Par la suite, il se rend compte que le premier ressemble à la médecine d’hier, mais le second plus dans le vent, plus à même de répondre au cahier des charges venant des actionnaires, le second le rassure en disant: «  Bon c’est vrai je travaille de la sorte, mais rassurez-vous avec la médecine actuelle et la nouvelle méthode untel, je sais garder ma motivation dans le cabinet. Vous pouvez continuer à vous éclater comme les plus déjantés, oubliez les propos de mon collègue, vivez avec notre temps, ayez le sourire figé comme tant de gens comme ça dans les médias. Vous savez avec les nouveaux médocs les médecins savent ce qu’ils font.

    C’est à se demander pourquoi les gens plus soucieux de préserver l’éthique dans leur pays respectif sont si catalogués par les organes officiels, nous disant souvent ce qui est bien ou pas d’entendre, et cela malgré les multiples agences de communication pour plus de double langage. Mais bon les algos en finiront bien par retranscrire ou montrer un plus faux réalisme de hausse.

  3. 6 ans que je suis Olivier Delamarche ( ça passe vite…)
    On remarquera le changement de ton de ses interlocuteurs à son égard qui n’ont, il semblerait, plus que des techniques de communication à lui opposer…
    Monsieur Gautry, laissait le donc développer son argumentaire… plutôt que de parler en même temps que lui… puisque, en plus de ça, vous semblez virer « Delamarchien »…

    1. D’autant que votre expression faciale, Mr Gautry, semble trahir une certaine inquiétude…
      Peut être que je me fais une idée, si quelqu’un peut confirmer où infirmer, je lui en suis par avance reconnaissant.

  4. 6 ans que je suis Olivier Delamarche ( ça passe vite…)
    On remarquera le changement de ton de ses interlocuteurs à son égard qui n’ont, il semblerait, plus que des techniques de communication à lui opposer…
    Monsieur Gautry, laissait le donc développer son argumentaire… plutôt que de parler en même temps que lui… puisque, en plus de ça, vous semblez virer « Delamarchien »…

    1. J’ai fait une erreur dans la saisie de mon pseudo.
      S’il est possible que soit supprimer mon précédent commentaire en attente de modération, ça va faire un doublon.
      Sorry pour la gêne occasionnée.

      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page