MACRON Grand vainqueur du débat !, … Qu’en pensez-vous ?

Le débat de l’entre deux tours a débuté mercredi dans un studio de la Plaine Saint-Denis entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Marine Le Pen a attaqué d’emblée mercredi son rival Emmanuel Macron, le qualifiant de candidat « de la guerre de tous contre tous », tandis que celui-ci l’accusait de « porter l’esprit de défaite », lors du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle.

« M. Macron est le candidat de la mondialisation sauvage, de l’ubérisation, de la précarité, de la brutalité sociale, de la guerre de tous contre tous, du saccage économique notamment de nos grands groupes, du dépeçage de la France par les grands intérêts économiques, du communautarisme, et tout cela piloté par M. Hollande qui est à la manœuvre maintenant de la manière la plus claire qui soit », a dénoncé la candidate FN, qui avait la parole en premier.

Pierre Jovanovic: Si Macron est élu, la France n’existera plus.

François Asselineau déballe tout: « Mr Macron, c’est l’horreur ! Mr Macron est INCOMPÉTENT et n’a pas la carrure ! »

Mme Le Pen a également estimé dans son introduction que « les Français ont aussi pu voir le vrai Macron dans ce second tour: la bienveillance a fait place à la médisance, la stratégie marketing a été reprise en main par la machine du PS, et puis le sourire étudié se transforme en rictus au fur et à mesure des meetings ».

null

A ses yeux, « l’enfant chéri du système et des élites en réalité a tombé le masque ». « Vous avez démontré que vous n’êtes en tout cas pas la candidate de l’esprit de finesse, de la volonté d’un débat démocratique, équilibré et ouvert », a répliqué le candidat d’En Marche!

« Je ne vais pas vous dire que vous êtes la véritable héritière non seulement d’un nom, d’un parti politique, du parti politique de l’extrême droite française, de tout un système qui prospère sur la colère des Français depuis tant et tant d’années », a ajouté M. Macron, « parce que ça ne m’intéresse pas ».

« Ce que vous portez, c’est l’esprit de défaite, c’est d’expliquer à nos concitoyens que c’est trop dur la mondialisation pour nous, c’est trop dur l’Europe, donc on va se replier, on va fermer les frontières, on va sortir de l’euro, de l’Europe parce que les autres y arrivent mais pas nous », a poursuivi l’ancien ministre de l’Economie, évoquant également la luttre contre le terrorisme.

« Face à cet esprit de défaite, moi je porte l’esprit de conquête français, parce que la France a toujours réussi et a toujours réussi dans le monde (…), sa lanque se parle sur tous les continents, son histoire, sa civilisation, ce qui fait sa force, c’est précisément qu’elle rayonne partout, (…) nous sommes forts dans le monde », a-t-il plaidé.

Pierre Jovanovic: « les discours d’Emmanuel Macron sont creux et vides,… c’est Macreux ! »

Chez Whirlpool, Macron se gardera bien de dire aux salariés que l’article 63 du TFUE organise les délocalisations.

Source: msn

137 commentaires

  1. Il n’a pas été si bon, et elle n’a pas été si mauvaise que cela, elle a donc dit les paroles qu’il fallait dire. Puis comme les médias mentent souvent aux Français, il est normal que plusieurs se fassent guère d’illusions avec le programme du Macron.
    On dit qu’elle a été extrêmement mauvaise, or le programme de Macron comporte plusieurs zones d’ombres, donc de ce coté là je pense que Marine a été plus honnête. Certains disent même tant mieux qu’elle perde, mais moi je ne sais pas, car il est certain que si elle devait être élue beaucoup de gens de gauche pourraient en faire une crise cardiaque.
    Si ça se trouve contrairement à tant d’idées reçues, Macron pourrait être un plus grand mal, mais allez faire comprendre cela à tous ceux qui ne voient que du mal dans tous ceux qui rêvent moins de parisianisme. C’est pourquoi je préfère moins la juger car le Macron a quand même beaucoup de médias derrière lui, ce qui d’ailleurs ne semble gêner personne parmi le beau monde, c’est pourquoi il n’aura pas grand mérite à gagner l’élection. Moi d’abord j’étais pour Fillon, car le Mélenchon il a trop de succès dans les affaires, que pressentent
    en plus les Français en l’ayant déjà dans le fion ?

  2. Moi je dis que c’est les Mimi-Matis qui vont
    être élus parce que ils représentent une secte
    très puissante.
    Leur chef apparait dans une série sur TF1 et elle
    fait disparaitre tout ce qu’elle veut dans un claquement de doigts.
    Elle est une sorcière très puissante.
    Gare à vos économies.

  3. Encore un clou de plus (voir un peux) dans le cercueil FN par amateurisme des dirigeants FN : L’émission politique 04.05.2017 France 2

  4. Lors de ce débat Macron aurait pu donner l’impression qu’il maîtrisait les dossiers pour l’ensemble de toute la classe médiatique, or depuis des décennies le pays est dirigé par des gens qui connaissent les dossiers, vu que c’est souvent le même personnel politique qui entraine pas moins le pays vers la misère, l’inégalité, la servitude, comme le manque de fraternité, comme pour toute cette discrimination parisienne envers les gens moins dans le vent. Pourvu qu’une banderole anti-fn sous la tour eiffel puisse mieux faire oublier en quoi la médiacratie ou la technocratie européenne n’y seront jamais pour rien dans la montée des extrêmes dans les sociétés.

  5. Avant de faire une « grosse bêtise » dimanche…
    par manque d’informations …

    Voici les révélations d’un banquier suisse repenti :
    (c’est encore du lourd)

    Il vaut mieux  » savoir  » avant , qu’après …!

    https://www.youtube.com/watch?v=sHZo84XzAXM

    Une « dernière info » avant d’aller aux urnes…

    – Vérifiez bien …que… votre bulletin de vote soit conforme
    (c’est à dire sans déchirures…)

    On nous parle de CORRUPTION …dans ce sens !
    Alors , ATTENTION , ouvrez bien les yeux !

    N’utilisez …que… les bulletins qui sont devant les urnes
    et en parfait état ,(sinon , votre vote sera considéré
    comme nul );
    (ne prenez pas vos bulletins que vous recevez chez vous).

      1. Bonjour clerc michel ,

        Le document… existe bel et bien …
        Mais la censure aussi …
        Vous m’avez compris , oui , je pense …

        Pourtant la « devise » de notre République est :
        « Liberté Egalité Fraternité »

        Je commence à en douter fortement,
        comme beaucoup… de nos concitoyens .

        La voici (si la censure n’intervient pas !)

        https://www.youtube.com/watch?v=sHZo84XzAXM

        Bonne soirée à vous .

        1. Post Scriptum :

          Pour en finir (?!) avec les allusions concernant la seconde guerre mondiale et le FN Nous ne sommes pas là pour défendre le FN, mais nous en avons assez des sous-entendus du genre « attention à ce que vous allez voter, les années 40 ne sont pas si loin… ». Puisque plus de 70 ans après, ce chantage culpabilisant continue, alors, nous allons en reparler de cette période…Le géant chimique IG. Farben, fut au cœur de la machine de guerre d’Hitler IG. Auschwitz, filiale d’I.G. Farben (devenue Bayer, Merck…) avait une branche US, contrôlée par les Rothschild, par l’intermédiaire des Warburg (Paul Warburg, qui dirigeait durant sa création, la banque privée « Central Bank of America », la Réserve Fédérale, en 1913, siégeait comme directeur d’American IG).I.G Farben, était chargé de l’organisation du camp des travaux forcés à Auschwitz (tests pharmaceutiques sur les déportés, pour les grands labos du Monde), et était en réalité une division de la Standard Oil, laquelle appartenait officiellement aux Rockefeller (l’empire des Rockefeller fut fondé par les Rothschild). Et rappelons qu’Adolf Jacob (les livres d’histoire ont oublié son second prénom) Hitler (petit-fils présumé de Salomon Mayer, dit… Rothschild), a été mis au pouvoir et financé par la haute finance, celle qui soutient Macron, le clan Rothschild.Bref, on retrouve les « mêmes » financiers/instigateurs/organisateurs aujourd’hui autour de Macron (et non du FN), que pour ces tragiques évènements ! Désolés, nous ne souhaitions pas revenir sur cette période, mais nous en avons assez de cette imposture historique…

          

          1. Bien de l’avoir dit !
            Les dictatures des années 30 (Mussolini, Hitler) n’auraient jamais pu exister mais surtout perdurer sans le soutien des groupes industriels et financiers.
            Ces dictatures étaient dans leur vision de départ anti-capitalistes et populistes, elles sont devenues l’inverse de par la division des gauches (tiens, tiens !) et le besoin de soutien financier des castes capitalistes de l’époque.
            Ceci n’explique pas tout, mais on ne le dit jamais !
            Plein de bouquins d’histoire qui traitent très bien du sujet.

  6. Je vois beaucoup de commentaires contre ou pour l’un, contre ou pour l’autre, je partage ces analyses MAIS C’EST HORS SUJET. Le but de se débat était de savoir qui aux yeux de l’électeur lambda et de M. Livret A qui ils voyaient avec leurs lunettes roses comme Président, c’est à dire des personnes qui sont malheureusement encore à des années lumières de prendre leur info sur un site du niveau de BB. Tout à fait objectivement et à grand regret, je vous confirme que le niveaux d’hier pour les 2 n’était pas présidentiel, et ceci largement confirmé non seulement quand vous en discuter dans la rue ce jour mais également dans les parutions de ce jour et vu comme galère M. Philippot & Cie dans dans sa tournée des plateaux notamment radios toujours d’hier, que je parle pas du fond ni du programme mais du ressenti des observateurs de loin de la politiques car c’est pas le centre de leur vie hormis tous les 5 ans et c’est leur droit, ainsi que des Insoumis, que Marine Le Pen a manqué le coche hier soir dans le sens qu’elle a échoué à décider fermement des électeurs qui ne lui était pas acquis, ce que confirme une partie de ses propres militants, sympathisants ou tout simplement des abstentionnistes qui s’interrogent sur la vie de notre pays.

  7. Voilà une video d’une très grande intelligence et facile à comprendre pour n’importe qui et qui résume parfaitement la situation. De la vraie stratégie politique !!

    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/05/05/macron-president-quel-avenir-pour-la-france-solution-du-desespoir/

    Un mal pour un bien , c’est la seule et unique solution. Risqué, certes, mais à choisir entre une maladie mortelle à 1000% et une maladie gérable grâce à nos institutions ENCORE UN MINIMUM PROTECTRICE, y’a pas photo ! Ne soyez pas dupe, bouchez vous le nez si nécessaire mais arrêtez de croire au Père Noël, ça fait plus de 40 ans qu’on nous prend pour des buses ! Faut savoir dire STOP et prendre des risques ou on est tous assurés d’un désastre sans nom ou plutôt si, d’un seul nom : LA MACRONDESTRUCTION !!!!

    1. toi tu reves.

      Il est impossible de prendre notre destin en main:

      1/Sans sortir de l’europe.

      La république n’est ni amendable ni réformable, 2 siècle de république sont un échec total.

      2/Il faut sortir des institutions actuelles basées sur des sophismes issue de la république maçonnique et bourgeoise de 1789.

  8. Ah bien y regarder, moi je ne vois aucun vainqueur, je ne vois compte tenu de la situation irrattrapable dans ce pays que 2 PERDANTS!

    1. Les français vivent dans le déni permanent du réel !

      Ils ne votent pas en fonction de ce qu’ils voient dans la rue mais par sidération visuelle ce qu’on leur montre d’abrutissant à la télé (mais aussi radio, presse, internet…)

      L’occidental est devenu un dégénéré!

  9. le bal des faux culs. Mélanchon aimerait bien un petit poste de ministre chez macron , de Villepin ,bayrou et tous les autres . Des cloportes qui retournent toujours la veste du bon côté ( Dutronc ) des pourris. Je ne vote pas pour ces deux guignols.Je prends trois jours à la mer.

    1. Vrai, mais aussi :
      Le pays d’Europe qui a la plus forte productivité.
      Le pays d’Europe qui distribue le plus de dividendes.
      Le pays d’Europe qui a le plus de Milliardaires.
      La deuxième puissance économique de l’Europe.
      Poids dans la valeur de l’Euro : 25%

      Alors :
      L’investissement, la prise de risques, la concurrence, le libre échange, la richesse …
      Oui !
      A la seule condition que les lois régissant le système et organisant l’économie ne le soient par les capitalistes, ceux ci voyant leur enrichissement personnel au détriment de l’intérêt général.
      Adam Smith, loin d’être un marxiste-léniniste convaincu, en était lui persuadé !

  10. De toute manière, ce sont des chaines qui ne faut jamais regarder, tout est manipuler pour vous faire croire ce qu’ils veulent, c’est de la grande psychologie.
    Là vous tombez tous dans le panneau et vous jetez l’éponge, c’est exactement le but de leur manœuvre.

    1. Avec 0 média, et 0 banque avec elle «  »si » » marine a perdu les élections c’était alors dès le départ avec deux balles (l’une bancaire et l’autre médiatique)dans le dos à bout portant avant meme le coup de sifflet.

  11. Non pas du tout. Marine avait comme ambition que Macron ne qui le plateau sur des idées douteuses. Bravo Marine pas trop de bla bla. On tourne après dans le mensonge. Comme Macron. Il nous a fait un film ce sacré Macron. Il serait bien dans un film. LA FRANCE DANS LE GOUFFRE. Acteur principal MaCron compagny.

  12. Peu importe qui dirigera ce pays, l’ardoise des baby-boomers est telle que les français prendront une falaise fiscale dans la gueule!

    Face à la réalité économique les belles promesses et beaux projets des uns et des autres bruleront pire qu’en 1929.

    Quand au couillons qui croient que les portugais et les arabes arrivées illégalement en France ( depuis 1974 l’immigration est suspendue), ces gens là sont arrivées pieds nus dès 1960 et ils ne repartiront JAMAIS!

    Tous vos jolies débats Macron-Lepen ne servent à rien!!!!!

  13. Arrêtez de faire des projections et des prospectives …

    « Marine Le Pen » sera la prochaine Présidente de la République Française,

    C’est son destin .

  14. a t’il des enfants à lui ,,,lui ,,,il ne sait même pas ce que c’est il a énormément de lacunes ,,,,sont programme une véritable saloperie,,,,contre le peuple,,,,,un gamin qui a eu la chance de se faire transporter ,,,,chouchouter,,,,il n’a même pas la tête de l’emploi,,,,,dans un ans la déception sera énorme,,,,,s’il est élu,,,,le livreur de la France ,,,,à la mondialisation ,,,,

  15. Est-il encore possible pour le peuple d’invalider cette élection ? Il semblerait que tout cela ne ressemble qu’à une grosse fiction, comme si le système électoral était devenu l’exacte antithèse de la démocratie. Pour en fait toujours plus de lobbies, de groupes intérêts, et nous ne savons pas tout des divers conflits d’intérêts qui auraient pu se produire sous un tel quinquennat, sans doute pour la préservation du pouvoir médiatique à tout prix, comme d’ailleurs pour une légitimité déjà perdue. Avec en plus un candidat tellement chouchouté par les médias qu’on dirait qu’ils connaissent déjà l’issue du scrutin et donc que l’enjeu électoral serait déjà rendu moins imprévisible par les premières puissances de l’argent. Je crois même que Mélenchon roule un peu pour eux dans la soumission, du coup on se demande pourquoi beaucoup s’interrogent sur cette élection.

    1. Les banques achètent les médias… les médias sélectionnent les candidats… les candidats font le tapins…

      Tout candidat qui se présente s’il veut etre élu doit montrer pour monsieur sa croupe et pour madame ses cuisses.

      Avec 3 à 4h de télé par jour comment voulez vous des électeurs objectifs???

      Le suffrage universel c’est une farce la république n’est pas la démocratie c’est le pire des régime : la « démon-cratie »!

  16. Grand qui et quoi? et pour l’Intérêt de vos enfants cherchez les vrais causes.celui qui vous gouverne réellement c’est celui qui vous abuse,virez tous les arabes et musulmans ,ils continueront a vous gouverner,a vous voler…..regardez l’endettement de la France,ne me dites pas que c’est a cause des immigrés,la France qui fait tuer ses enfants ds des guerre par procuration ,pour l’intérêt de qui????la france qui comparée a l’Allemagne est devenue un nain,comparée a la grande Bretagne est devenue une squelette…et ne me dites pas que c’est a cause des Africains et des rooms……réveillez vous et allez écouter de prét Monsieur Francois Assélineau,le seul qui a compris et qui dit la vérité et qui a les vrais solutions…pour ces derniers dont l’un d’entre eux gouvernera et probablement Macron mm si Marine sera élu vous ruineront.

    1. C’est le « lobby qui n’existe pas qui dirige l’occident » et à sa tete « la communauté organisée » …

      Si les français appliquaient les évangiles ils n’en serait pas là!

      Les baby-boomers ont une part de responsabilité importante mais avec eux c’est le déni de grossesse permanent.

    1. Parce que tu crois encore ce que disent les médias sur TRUMP ?

      TRUMP n’a jamais changé d’avis sur ses objectifs.

      MACRON ne peut pas être TRUMP, … TRUMP est d’un tout autre niveau !

  17. Marine s’est trompée !
    On ne déstabilise pas un énarque sans avoir un dossier en béton et surtout très étayé. Trop d’approximations et d’erreurs. Peut être un peu fatiguée aussi …
    Les abstentionnistes et électeurs blancs savent pertinemment ce qu’est Macron et ce qu’il nous prépare. Ils n’ont pas besoin de plus de précisions à ce sujet.
    Je pense qu’ils attendaient certainement des évidences et des chiffres de la part de Madame Le Pen et de ce point de vue là elle n’a pas été à la hauteur.
    En France le fait d’être une femme induit un désavantage dès le départ
    Les pays du Nord et anglo-saxons portent des femmes au plus hautes responsabilités, c’est moins vrai dans les pays Latins.
    C’est dommage, reste les législatives avec probablement les Ripoublicains qui vont finir premiers, mais sans majorité.
    Pourvu que Méluche soit à la hauteur pour mettre un peu d’incertitude la dedans !

    1. Les français sont des crasseux Mitterrand et Chirac malgré leurs casseroles aux cul ont été élus haut la mains.
      La famille Lepen ou plutot la PME FN a elle aussi de curieux rapport avec l’argent, la république c’est la ploutocratie…
      LA corruption morale et mentale est généralisé de la base de la société jusqu’à son sommet.

  18. mdr,se debat etait riche en renseignement,marine à raté son coche malheureusement en ne connaissant pas bien les dossiers,en verité les deux personnes n’etaient pas à la hauteur,macron representent tout ce que je peu detester malgré que marine à été plus censer et je ne suis pourtant pas partisan de lepen et marine stresser qui n’aillait pas au bout de ses reponses elle à fait pas mal d’erreur malheureusement,son pere aurait pu mieux faire face je pense

  19. En tt cas on pourra pas dire que la gauche n a tt fait pour mettre le bâton dans les roue a marine ..alors on peut critiquer le débat de hier soir au sujet de marine … la gauche n a pas fait mieux ..croyez moi la place doit être bonne .. voter macron pour continuer comme ça , ou voter marine ..pour se que les gens pense tt bas ..la je pense qu il y aura du changement ..comment voulez vous faire face a la concurrence de l Europe si notre économie et au plus bas ..on est de plus en plus entrain de s endetter ..il faudrait être aveugle pour pas le voir ..marine a raison ..avant de partir concurrencer l Europe il nous faut d’abord se renplumer ..et pour se remplumer il nous faut moins de taxe ..moins d impôts ..du travaille en France si possible pas très loin de chez sois ..un peu moins de frais bancaire parce que ca aussi , ça augmente .. bref mon avis marine ferai un bon chef d état ..

  20. a t-elle vraiment envie du pouvoir a ce stade ,les Merdias ,les TV ,les Radios,les gens cons aussi ,et toutes les classes politique, et le show bise ,même des acteurs etrangers ou Obama sont contre elle ,tous quoi qu’elle fasse ou qu’elle dise les Merdia reprennent ça a leurs sauce ,la caste a décider d’un pure produit de chez Rodchild ! on n’aura Macron c’est sure c’était écrit et il a été choisi mais tout le Monde s’en fou , on verra ! je donne pas 6 mois pour que ça pleurs ,ceux qui bosse vont racler, ceux qu’on un bien les taxe vont doubler ,ceux qui sont pas en retraite peuvent courir pour l’avoir ,et on reverras les mêmes syndicats vendu entrainant les mécontent dans les rues et là vous verrez les CRS auront le droit de se défendre et taper très dure ! là on parlera plus de Théo ,truc bizarre encore(mémoire courte les gens ! sur les Manifs qui arrange ou non l’elites) , les Antifas de soros qu’on laissais faire seront rentrer chez eux ! j’ai compris maintenant comment ils auront la peau des Peuples puisque leurs but est d’en supprimer 500 millions ,ça sera par les guerres et en les ruinant ,et la misère sera suivie du suicide pour certains .

    1. Il ne peut pas faire pire, depuis 20 ans ils suivent tous meme la feuilles de route imposée par Bruxelles et ceci à la virgule près.

      Vous avez tous 20 ans de retard …réveillez vous…

      La bétise des gens est incroyable cela fait 20 ans que vous etes cocu et vous osez encore poser ce genre de questions???

  21. Marine a fait suffisamment de singeries pour simuler une opposition a Macron tout en lui servant la soupe pendant plus de 2 heures!! meme Lassalle l’aurait mis en PLS .
    Enfin , il faut bien vivre… l’Europe et le FN nourrissent bien la famille.

  22. messieurs les journalistes fermer vos gueules sa nous faira des vacances et aussi l’occasions de réfléchir et arrêter de pensées pour nous je ne sais pas si vous savez nous avons un cerveau et certainement moins tordu que le votre….. bande de vendu on ne sais les enveloppes que vous allez toucher mais sa doit ete gros

  23. Un peu d’objectivité,
    même si on déteste macron, MLP a été un peu ridicule la première heure, à part attaquer elle n’a rien dit sur son programme.
    Macron a été plus que flou et a menti pas mal de fois, mais ce que les gens regardent c’est la stature présidentielle, et c’est macron qui l’a eu.
    J’irais voter MLP quand même.

    1. Wow un chapon qui trouve que noël n’arrive pas assai vite.
      On palpe l’analyse profonde des programmes des deux candidats..

    2. Marine n’a pas vraiment de programme car «  » » »pour appliquer un programme » » » » il faut claquer la porte de l’Europe… hors pour qu’elle sorte de l’europe il lui faut et a elle et aux Français une solide paire de couille!

  24. Les dés étaient pipés d’avance.
    Macron avait gagné, il n’a pas fait grand chose. Les commentaires des télés étaoient déjà prêts, les couvertures des journaux aussi. MLP n’avait strictement aucune chance

    1. Ils connaissent les questions avant meme d’arriver sur le plateau.

      héééé POPOL réveil…. réveil…. réveil toi, c’est du spectacle!

  25. je me casse de ce site, marre de lire ces balivernes nationalistes.Allez-y, défoulez-vous avec des injures.
    Ciao
    Bonne continuation.

  26. attention macron est capable de péter les plombs. LE BOUGRE EST DANGEREUX; Peuple de FRANCE TU ES EN DANGER AVEC CE MEMBRE DE LA FINANCE . ( GROUPE BILDELBERG)

  27. Tout les 2 racontent que des conneries.
    J’ai écouter et tout se qu’ils disent est impossible avec une UE qui n’autorise aucune modifications.
    Il suffit de voir le cas en ce moment de la Hongrie avec Orban qui ne veut pas se laisser faire et maintenant ils veulent punir la Hongrie, et les travailleurs détachés ils n’auront rien à craindre, l’UE viens de rendre un jugement qui fera jurisprudence et même si une plainte arrivait à passer, pour qu’il y ai une punition financière il faut l’accord à l’unanimité des 28 😉 et en voyant le débat pour la Hongrie sa ne risquera pas d’arrivée 😉

    1. Pas moi qui l’ai dit, faite des recherches sur Facebook ! Je suis un relais ! Question : qui me dit que vous n’êtes pas amoureuse de ce gamin ? Marié à une grand mère !

    2. Ce n’est pas parce qu’il est mignon qu’il est forcément un mec responsable de ses actes ! Un critiqueur, trouvera en lui et ses mots, une façon de suer à grosses gouttes, afin de faire croire que c’est un homme de bon sens, or l’odeur de sa transpiration ne donnera que malaise à ceux celles qui le subisse !

    3. YouTube : jeanez marre, la vdo : alerte, alerte, François hollande prépare un coup d’état. Macron la mauviette, la serviette, le gamin qui veut quitter le plateau TV si jamais marine levpen avait des questions trop durs à lui poser ! Ce genre de comportement signifie tout! Un gamin un vrai morpion, le manuel mauviette ! Faut avoir le béguin pour aimé un tel singe !

  28. Le débat d’hier n’a mis en valeur ni l’un ni l’autre au bénéfice du favori des sondages. Sur les réseaux sociaux ce matin même les Frontistes disent que MLP a manqué sa prestation alors qu’ils annonçaient tous que Marine défoncerait Macron… excès d’optimisme car la direction du FN a confondu débat en tête-à-tête et meeting et se sont fait berné car il y a eu aucun débat au premier tour, c’était des oraux à 5 ou 11, pas des vrais confrontations. Il y avait pourtant un marqueur évident et précurseur, le débat entre Philippot et Macron où Macron avait gagné alors que Phillipot est l’un des meilleurs orateurs politiques du moment. Marine a perdu la conquête hier des indécis qui s’intéressent tous les 5 ans à la politique car elle a sous-estimé son adversaire qui était dans son élément professionnel de la négociation financière, à savoir la négociation entre 4 yeux pour la soumission de l’autre dans un marché gagnant-perdant ou au pire gagnant-gagnant. Et le résultat est que Marine en tant que challenger devait arrivé à le mettre à terre en public pour gagner des voix… dommage. Les urnes trancheront dimanche

  29. Cette illusion d’hominidé, roturier , de surcroît , est d’une suffisante effrayante ,rien que de voir sa tronche , la nausée me prend .
    Les pauvres clampins qui vont élire ce  » je ne sais quoi  » auront de quoi pleurer , mais trop tard !

  30. pour moi c’est marine le pen qui a dit le plus de vérités et j’espère que les français méfiants verront que le blablabla de macron n’était que de l’enfumage !

  31. Triste de constater que le rideau de fumée du système fonctionne aussi bien … Les élections sont la dose d’opium démocratique qui emmène le peuple dans le rêve onirique de l’illusion d’un quelconque pouvoir sur les décisions prises . Beaucoup et de fameux ont tentés de faire prendre conscience aux masses que les règles du jeu étaient iniques mais les esclaves sont complices de leur asservissement béa . Le moins pire ne fut gratifié que de un pourcent des suffrages ce qui en dit long sur le niveau de sagacité des électeurs sur l’étude de propositions … J’ai décidé depuis longtemps de ne pas participer à la mascarade et j’ai cessé de me battre contre l’inertie incommensurable de la paresse cognitive qui afflige une immense majorité de nos concitoyens ( en un ou deux mots suivant l’humeur ) . Je nous souhaite bon courage pour la suite des événements .

  32. Il est clair que MLP avait cette ultime chance pour gagner. Elle l’a gâché par son agressivité. Surtout le plus grave, elle a fait apparaitre Macron comme un présidentiable possible, c’est là sa plus importante erreur.
    Maintenant, il est clair que l’avenir du pays ne se jouera pas dimanche mais le mois prochain à l’issue des législatives où Melenchon, s’il ne se vautre pas, devrait jouer un rôle important, pas le premier mais celui qui fera les 1er ministres.

    1. PS
      N’oubliez pas ! , surtout… n’oubliez pas !

      Que c’est le chef de l’Etat (chef des Armées)
      qui a la  » valise nucléaire  » ou appelée aussi  » mallette nucléaire  »

      permettant de déclencher à distance… une attaque nucléaire
      sur une cible prédéterminée .

      Elle est généralement transportée par  » un aide de camp  »
      dont c’est la tâche principale et qui suit le Président
      ou l’Autorité habilitée  » en permanence  » et en  » toutes circonstances  » .

      Il serait imprudent de confier  » cette mallette  »
      à n’importe qui !!!

  33. Elle n’est peut-être qu’un leurre, ou alors elle sait ce qui nous attend dans un avenir proche. Economiquement, elle est conseillée par Bernard MONOT (qui à priori avait annoncé la crise des subprimes). Elle ne veut peut-être pas assumer le poste de président de la république quand la crise arrivera?
    Qui sait???

    1. @ Albator
      Je me suis fais la même réflexion ce matin, qui vient de la réaction et des commentaires suite au débat des capo du FN qui reportent la sortir de l’€ sur l’Italie, au lieu que ce soit la France qui soit pionnière dans cette ”révolution économique”. Ils oublient que les premiers sortis seront ceux qui s’en sortiront le mieux, beaucoup d’amateurisme à la direction du FN, le débat d’hier en est encore une preuve supplémentaire

  34. Marine répète à la lettre le comportement de son père vis à vis de l’adversaire ,elle ne sait même pas que ce comportement a installé son père dans l’echec durant toute sa vie (politque !).

  35. regarder les cotes des pari politique et on voit le pseudo décalage fait à l’avance !!!

    aucun n’est super bien ou bien , mais il faut pas se tromper et prendre le moins pire des deux !!!

    macron souhaite vendre les derniers reste du cadavre France , alors que marine promet de le ressusciter sans en avoir vraiment la capacité mais on peut toujours y croire !!!

  36. Macron a prouvé durant tout ce débat qu’ il n’ avait pas d’ autre allure que celle de son imposture ; c’ est un clown triste, peureux et haineux, un petit voyou de banlieue instrumentalisé par une oligarchie fasciste qui n’ a pas d’ autre courage que celui de sa lâcheté. Comment rester sérieux jusqu’ au bout face à un amateur qui gesticule, qui braille, qui ment comme il s’ enfuit et qui inverse les propos dès qu’ il a peur ?

  37. JE PROPOSE QUE LES CANDIDATS QUI S’AFFRONTENT LORS D’UN DEBAT SOIT SOUMIS A UN CONTRÔLE ANTI-DOPAGE…

    E.G.

  38. J’avoue être un nationaliste depuis toujours. C’est simple à savoir ça : quand j’étais petit et que j’entendais la Marseillaise au stade ou à l’armée, ça me foutait la chair de poule. Donc j’espérais hier voir Marine laminer ce traitre de Macron dont on ne compte plus les bourdes verbales anti-france depuis des semaines. Et j’ai rien vu de tout ça. J’ai vu sans cesse un banquier maitre de ses émotions de son sujet de ses dossiers etc… Marine s’est faite humilier mais grave, y a pas photo.
    Meme quand elle lui sort sa meilleure réplique : « De toute façon, une femme gouvernera la France. Ce sera moi ou Madame Merkel ! »
    Et Macron de réagir illico : « Non ce ne sera pas comme ça ! Si les français m’élisent, je ne serai soumis à personne ! » et il répéte « A personne »
    Puré sur le coup j’y ai cru, trés convaincant le Macron. Même quand Marine le destabilise avec cette phrase trés vexante, Macron retourne le truc à son avantage. Il y avait une classe d’écart hier soir, le banquier a excellé, hélas…

  39. Honnêtement Marine a perdu le débat . le débat c était le professeur et l élève avec ses notes . le professeur qui corrige les erreur de l élève . elle a était nul sur le passage sur l euro. Au lieu de dire on sort l euro pour le francs point barre et on dévalue pour être compétitif pour regagner des part de marché a l etanger et dans deux ans on sera 5% chômage en France . Elle nous parle 2 monnaies . Elle a mal travail son dossier . Macron l a ridiculisé avec l entreprise qui vend euro et va payé en francs ses ouvriers . elle n a rien dit . Pourtant elle pouvait le coincé avec Airbus en répondant il sont vendu en quel monnaie les avions ? En dollars et les ouvriers sont payés en quel monnaie ? En euro . les grand groupes travaillent en dollars et les matières première sont en dollars. Macron sera notre futur président . il a prouvé qu’il pourra tenir tête avec n importante qui . il est très fort

    1. En même temps on savait que question économie MLP est mauvaise, on a pu voir que sur les questions de sécurité c est macron qui ramait
      @il a prouvé qu’il pourra tenir tête avec n importante qui . il est très fort »
      Moi j ai surtout vu qu il va se faire démonter par les dirigeants étrangers,incapable se contrôler.. Les Chinois ont humilié talonnette 1er pendant 5 ans, Obama le considérait comme un lèche cul, sans parler de Poutine Et macron à encore moins de charisme que lui..nos intérêt, seront bien protégés..Pas étonnant qu il veuille plus d Europe pour faire rayonner le pays à l’étranger. Avec un peu de chance on deviendra des sous-traitants de L’Allemagne

      1. Il est vraiment très fort . il ne faut pas confondre l humain et le président . c est comme en entreprise on va pas prendre un gars parce qu’il est sympa mais pour ces compétences. Marine elle doit être sympa dans la vraie vie . mais elle n a pas la carrure pour être le président .Par contre pour Macron c est le contraire

  40. Ésaïe 3:4
    Je leur donnerai des gens jeunes pour chefs, Et des enfants ( devenus pas tant comme ça et le casier pas moins long comme le bras )domineront sur eux.

      1. oui , « un boucher dictateur » ! (voir les livres d’histoire)
        quelle référence …!
        Billy , faut vous coucher ,
        vous avez assez picolé , aujourd’hui !

  41. Vaste farce, Macron a été supplanté de bout en bout, et dès la fin du débat les médias disaient le contraire en faisant l’éloge du candidat désigné. La main invisible orientant les votes est bien en place.

  42. Je pense qu’après un tel débat le vote blanc ou l’abstention est la seule chose à faire . Hors de question de cautionner ces deux politiques qui mèneront tout droit , n’en doutez pas une seule seconde, à plus de totalitarisme économique (banksters) et étatique ( taxes à gogos) et à une purge totale de tous les droits fondamentaux ! Les moutons sont tous tombés dans le panneau, comme d’hab…………….

  43. Marine n’a presente aucun programme et s’est contente , aussi a forte raison , de faire comprendre aux Francais qui etait Macron mais elle est tombe dans le panneau !!! elle a pas su se positionner en future chef d’etat . En face , il y avait la represenation de ce qui nous attend: un financier pur er dur aux ordres de Merckel. Il a su annonce des chiffres ce qui plait aux gens sans qu’on sache si c’est vrai ….en tout cas , j’aurais ete le mentor de Marine , je l’aurais mis une chasse en sortant du debat !!!!

    1. @En face , il y avait la represenation de ce qui nous attend »

      Dommage que l on ai pas vu car derrière lui il y a tous les tocards de la politique Française qui se sont vautrés ses 25 dernières années..manquerait juste peut être Voynet et Balladur

      @ Il a su annonce des chiffres ce qui plait aux gens sans qu’on sache si c’est vrai  »
      Asselineau lui nous balançait des chiffres, des numéros d article( vrai ceux la)..mais curieusement cela n’a pas plu aux français.
      Hier hélas, MLP a parlé de Macron et Macron a parlé de la France…prochain épisode qui durera 5 ans: un Trou Duc à L’élysée

  44. Si on considère un débat de second tour comme un combat, alors c’est MLP qui était au dessus. Clairement j’ai bien rigolé parce que Macron s’en est pris plein la figure et à propos. Ma vanne préférée c’est ne jouez pas au professeur à l’élève (qu’on peut interpréter de 2 façons …). Après sinon, à la fin, aucun n’est ressorti grandi et aucun n’a de véritable stature de présidentiable. Mais c’est le système qui nous les a imposé. Le seul qui en valait la peine c’était François Asselineau. Enfin moi je ne peux pas voter Macron c’est au dessus de mes forces et je ne suis pas un mouton qui fait ce que les médias lui disent. Après si c’est Le Pen je ne me réjouirai pas mais le seul point positif c’est qu’on aura encore un tout petit peu de temps avant de se prendre le mur, que si c’était Macron. Comme dirait Charles Sannat, « prparez-vous il est déjà trop tard »

    1. OK ! j’étais super étonnée que BFMTV diffuse cette info maintenant, info qui plomberait macron ! mais c’est une info qu’elle diffusait à l’époque des faits… en 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page