Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Grèce: le Parlement adopte de nouvelles mesures de rigueur
 

Le Parlement grec a voté en faveur de nouvelles mesures d’austérité, devant permettre le versement d’une nouvelle tranche des prêts internationaux au pays.

Le Parlement grec a adopté le soir du 18 mai de nouvelles mesures de rigueur, réclamées par les créanciers, Union européenne (UE) et Fond monétaire international (FMI), à la suite desquelles la Grèce devrait bénéficier de nouveaux crédits internationaux. Le pays espère également un allègement de sa dette.

Les principaux articles de la loi, qui comprennent de nouvelles coupes dans les retraites et des hausses des impôts, ont été approuvés par la faible majorité de la coalition gouvernementale, soit 153 députés du parti Syriza (gauche) d’Alexis Tsipras et du petit parti souverainiste Anel, tandis que 128 députés ont voté contre, selon un vice-président du Parlement.

Les 17 élus du parti néo-nazi Aube dorée n’ont pas participé au débat parlementaire car ils ont été exclus après qu’un de leurs députés a harcelé un député de droite lundi dans l’Assemblée.

Dans la soirée, des manifestants anti-austérité s’étaient rassemblés devant le Parlement grec afin d’encourager les élus à ne pas valider ces mesures.

Dans la soirée, entre 10 000 et 15 000 personnes s’étaient rassemblés devant le Parlement grec afin d’encourager les élus à ne pas valider ces mesures. La manifestation, organisée par les plus importants syndicats du pays, a dégénéré lorsqu’un groupe de jeunes cagoulés a lancé cocktails Molotov et autres projectiles sur les forces anti-émeutes, qui ont riposté en ayant recours aux gaz lacrymogènes.

La Grèce obtient un prêt de 7 milliards d’euros… pour rembourser d’autres prêts

Grèce: les retraités en colère contre la 12ème baisse de leurs pensions

Source: RT France

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
clerc michel
Invité
clerc michel
vincent
Invité
vincent
La situation de la Grèce est révélateur de quelque chose, les élites devraient s’inquiéter des nouvelles mesures d’austérité imposaient aux peuples. Non seulement elles n’arrangent rien, mais je vois mal comment elles pourraient empêcher le retour des idéologies. Cette discipline Allemande que l’on voudrait partout imposer N’est sans doute pas la bonne voie à suivre. Si seulement c’était pour faire de l’économie, en réalité trop de rigueur tue l’activité sauf peut être pour les grands groupes. J’avais tenté de faire comprendre cela mais je n’avais pas été entendu à cause du tout délétère ambiant, puis vous connaissez la suite avec… Read more »
clerc michel
Invité
clerc michel

voila le bilan de l’UE, regardez bien bientot c’est vous qui serez sur la photo

alexandre
Invité
alexandre

Bientot en France…

Pour les 50 ans de mai 68 les retraités dans la rue…

Apres une toute petite baisse de 60/100 de leur pension en guise de remerciement pour avoir planté leurs enfants et leur petits enfants et avoir cramé l’héritage national!

Normal quoi!

delamothe88
Invité
delamothe88

la Grèce pays dirigé par Tsipras… les gauchistes peuvent toujours bêler, les banques récupèrent le magot.

robin des bois
Invité
robin des bois

les illuminati sont très heureux, la finance se réjouis ,et le système à la grec arrive en France avec ces 10 millions de chômeurs. Attention au nouveau code du travail!!!

Moulinex
Invité
Moulinex

5 pouces vert alors que tu parle d illuminati… Le monde change c’est incroyable :-)

Jacques Maeder
Invité

Un génocide économique commandité par l’Allemagne via l’Union Européenne.

b.bebe
Invité
b.bebe

La france de Macron.

Dehors!
Invité
Dehors!

je reconfirme que l’attitude des Grecs est incompréhensible alors qu’ils ont connu 210’000 morts entre 1946 et 1949 par guerre civile,
la dictature de 1967 à 1974,
ce sont des faits historiques récents qui auraient du au minimum les pousser vers la sortie immediate de l’UE et encore mieux ne jamais croire Goldman Sachs pour déposer la demande d’adhésion

Carine Chauvet
Invité

boucher un trou pour en faire un autre c’est pas une solution tout le monde devrais quitter cette EU de merde

wpDiscuz