Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’ubérisation du travail: la solution pour lutter contre le chômage ? Avec Philippe Béchade
 

Le Désordre Mondial avec Rachel Marsden

Tandis que le président Macron s’apprête à modifier le code du travail en France, le terme « ubérisation » est passé dans les mœurs pour désigner l’ensemble des mesures qui ont pour objet de libéraliser les normes économiques quitte à remettre en cause certains acquis sociaux. L’ubérisation du modèle social français est-elle réellement inéluctable dans notre monde globalisé ?

Invité: Philippe Béchade est économiste, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. » François Asselineau: L’Oligarchie financière et industrielle vient de faire main basse sur la démocratie dans notre pays

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Harold Schuiten
3 années plus tôt

J’ai vécu en Allemagne mais leurs bulletins d’information ne me manquent pas, ahlala.

Pacquito Serada
Pacquito Serada
3 années plus tôt

Il est grand temps que l’armée cesse la gabegie, jette en prison les politiques corrompus et les oligarques criminels et irresponsables qui jouent avec des terroristes notoires, pour ensuite instaurer un régime semi libéral temporaire, ou les salaires seraient administrés et fonction des diplômes, ou ceux qui n’en ont pas bénéficieraient d’une aide massive à la validation des acquis de l’expérience diplômantes, ou les importations seraient lourdement taxées afin de favoriser la réindustrialisation et l’agriculture de notre pays, et ou les entreprises stratégiques seraient toutes renationalisées. Vous ajoutez à ça un Glass Steagal Act, une séparation nette des banques de… Read more »

Soumia Aqachmar
3 années plus tôt

L uberisatiion est la precarite et l on peut dire travail a la tache

Electron libre
Electron libre
3 années plus tôt

Quoi de mieux que de revenir à l’esclavage, pour améliorer la productivité.
L’esclavage a toujours eu du succès dans l’histoire humaine, donc on peut comprendre un certain aspect de nostalgie de certains.

Marco Desrosiers
3 années plus tôt

Merci M Bechade tres bien expliquez a par l’interuption sans saise de la progamiste Sais sa qu’ils veul … Pas pour rien que l’ONU a décrétez le salaire de un jour de travail équivau a 1,35 / jour … Ils mete les nouvel regle Mondial bien avent leur arrivez comme sa ils on en plus une longeur …. Deux et trois longeur D avence sur se le peuple … tentot mem le salaire minimum n’existeras plus sa vas plongez les salaire dans l’apsurde … et si une partie du peuple se leve ils vont sortir l’enti-émeute …. Triste réalitez a… Read more »

Papillon Cassis
3 années plus tôt

L’uberisation, la poudre de perlimpinpin !!! Vous voyez ce ce que c’est ?

Jean-Michel Isnard
3 années plus tôt

La precarité comme remede contre le chomage..super mais non merci!!!