Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Simone Wapler: Mario Draghi persiste dans son crime
 

Le système monétaire actuel, fondé sur le crédit sans limitation, est une nouvelle forme de crime contre l’humanité.

La semaine dernière, Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, a annoncé qu’il persistait dans cette voie. La BCE va continuer à faire surgir du néant des dizaines de milliards d’euro de crédit tous les mois, 60 Mds€ pour être précise.

Depuis 2000, la BCE a créé 4 846,3 Mds€ de crédit.

Où est le mal, me direz-vous ?

Cette masse de crédit est sans proportion avec ce que nous pouvons rembourser, ce que nous produisons comme richesses.

Cette masse de crédit sert à protéger de la faillite les maillons faibles utiles à la Parasitocratie : banques lestées de créances douteuses, multinationales coopérant à des projets publics ruineux, dépenses sociales d’Etats dispendieux (Grèce, Italie, France…).

Mais qui dit « crédit » dit « dette », et qui dit dette dit « débiteur ». Or la dette ne peut-être infinie car les capacités de remboursement d’un être humain sont limitées. En effet, nous sommes mortels et notre capacité de travail est finie.

Si nous acceptons d’honorer une dette infinie, nous serons réduits en esclavage, nous et nos descendants. Un esclave est quelqu’un qui n’est pas propriétaire des fruits de son travail. Il est désormais généralement admis que l’esclavage est contraire aux Droits de l’Homme.

Par conséquent, un système qui tend à réduire les gens en esclavage est un système contraire aux Droits de l’Homme. Ceux qui prétendent l’imposer commettent un nouveau genre de crime contre l’Humanité.

Ce crime peut cependant se perpétrer grâce au mythe et à la confiance que nous accordons aux criminels.

Le mythe est que les gouvernements, les autorités, les banquiers centraux voudraient exclusivement notre bien. Par conséquent, nous avons une confiance totale et absolue en leurs agissements.

La confiance est mal placée quand elle soutient un mythe dangereux

Le mythe du crédit gratuit et infini et de l’autorité des banques centrales est soutenu par la confiance. Mais les gouvernements et les autorités non élues (FMI, BCE, Commission européenne) veulent-ils votre bien ?

Cette question vous choque ? Vous avez foi en la démocratie, et après tout pourquoi pas ? Bien contrôlée, c’est un bon système.

Raisonnons alors par analogie. Vous êtes peut-être copropriétaire. Votre logement vous appartient mais vous partagez des parties communes avec d’autres copropriétaires. L’assemblée des copropriétaires a élu un conseil syndical et a confié la gestion de ces parties communes à un syndic auquel vous payez vos charges.

Vous faites confiance au conseil syndical et au syndic… enfin jusqu’à un certain point. Si vous avez des doutes sur le coût de certains travaux, sur ses appels d’offres, sur la comptabilité, sur ses honoraires… vous vérifiez. Vous ne le laissez pas rentrer dans les parties privatives et vous ne lui donnez pas les clés de votre appartement. Vous ne pensez pas que ce syndic veut nécessairement votre bien. Les syndics sont souvent très empressés pour vous proposer des travaux pas toujours utiles ou valorisants pour la copropriété. Vous pouvez très bien vous retrouver confronté à un conseil syndical incompétent et un syndic véreux.

C’est exactement la même chose pour un gouvernement. Un gouvernement, comme un syndic, ça se surveille ! Ca se surveille même plus qu’un syndic car ce dernier ne remanie pas sans cesse le règlement de copropriété, ne vous impose pas ses propres vigiles, son tribunal d’arbitrage et une monnaie valable uniquement dans votre copropriété.

Parmi les mythes robustes nourris par la confiance, celui qu’une monnaie fiable est nécessairement émise par un Etat ou une union d’Etats. Rien n’est plus faux.

Comme nous l’avons vu dans le précédent article, il y a deux sortes de monnaies.

La monnaie-crédit illimitée et la monnaie-marchandise, toujours limitée

La monnaie-crédit a toujours dépendu d’une autorité (scribe, prêtre, souverain, seigneur). La monnaie-marchandise n’a pas obligatoirement besoin d’une autorité. Elle existe en tant que telle et se passe très bien de scribe, prêtre, souverain, seigneur, banquier central !

Chose étrange, curieuse et bizarre, les gouvernements adorent la monnaie-crédit et détestent la monnaie-marchandise. S’ils sont contraints d’en passer par là, ils n’hésitent pas à tricher…

Ceux qui connaissent l’histoire de la monnaie savent que la première monnaie d’or d’Etat, frappé en Lydie par le père de Crésus au sixième siècle avant Jésus-Christ, fut aussi la première arnaque monétaire connue.

La monnaie-marchandise reste cependant une meilleure monnaie – pour nous, individus – qu’une monnaie-crédit car elle peut exister sans l’Etat, sans autorité supérieure. L’or n’a pas besoin d’un sceau officiel pour être de l’or. Il peut être marqué « Veritas » ou « Veravalor »…

Faute d’ancrage dans la réalité, la monnaie-crédit – elle – peut-être multipliée à l’excès par les autorités à qui la gestion en a été déléguée.

Ces criminels – qui émettent des obligations à 50 ans ou à 100 ans et endettent les générations futures, trichent sur les taux d’intérêt pour assassiner l’épargne privée -n’ont cure de nous réduire en servitude. Ils n’ont qu’un seul et unique souci : faire durer le mythe du crédit infini et gratuit, ce mythe qui assied leur autorité.

Ils servent leurs intérêts, en tant que fonctionnaires internationaux, ils ne paient pas d’impôts. Ils sont rentiers de ce système qu’ils ont mis en place.

Il va falloir choisir votre camp, le temps presse

Quant à vous, averti de ce nouveau crime contre l’humanité, il va falloir choisir votre camp : collabo, victime ou résistant. Vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas, je n’y comprenais rien, c’était trop compliqué… ».

Ce n’est pas compliqué. Il n’y a pas d’argent gratuit.

Lorsque la confiance va se dissiper, le mythe sera ébranlé. Les « autorités » tenteront alors un jubilé. Ce ne sera pas le jubilé de l’Ancien Testament, ce sera une dernière tentative de remise à plat du système monétaire dans le sens qui les arrange.

Votre épargne, votre « vrai argent » adossé à votre travail, à ce que vous avez légitimement acquis, sera engloutie dans ce jubilé pour payer une partie du passif et « restaurer la confiance ». Exactement comme un mauvais payeur qui fait un petit règlement partiel pour gagner du temps…

Egon Von Greyerz: Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices Egon Von Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables

La confiance se dissipera lorsque les banquiers centraux seront confrontés à la prochaine crise financière. Les taux sont déjà presqu’à zéro, les bilans des banques centrales sont déjà effrayants (regardez une fois encore le graphique) : que feront-ils ? Plus de tout ce qui n’a pas marché mais en plus, ils vous confisqueront votre argent dans un jubilé. M. Piketty sortira alors une courbe montrant l’enrichissement des 0,1% de la population et la servitude des 99,9% restant.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit

Source: la-chronique-agora


simone-waplerSimone Wapler est directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement de la bulle internet. Grâce à son expertise, elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.

Elle a publié “Pourquoi la France va faire faillite” (2012), “Comment l’État va faire main basse sur votre argent” (2013), “Pouvez-vous faire confiance à votre banque ?” (2014) et “La fabrique de pauvres” (2015) aux Éditions Ixelles.


               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
11 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
poujade51Pacquito Seradabigmac29Stocco Laurentb.bebe Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pacquito Serada
Membre

Je plains déjà tout ces pauvres fonctionnaires qui se sont totalement fait avoir pendant près de 40 années durant par la promesse de leurs hommes politiques les plus corrompus qui soient. Les socialistes n’ont jamais été des gens biens, et surtout, sont des gens très lâches et très faibles, qui n’aiment aussi s’en prendre qu’à plus faibles qu’eux mêmes. Ainsi, et avec le système totalement corrompu qu’ils ont mis en place, en embauchant à tours de bras des fonctionnaires inutiles à des fins purement électorales, et en pompant par l’impôt absolument toutes les richesses, ont t-ils fini par tuer la… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Mais le dernier débat présidentiel aurait dû tourner autour des thèmes intelligents et graves que sont l’invasion migratoire, la récupération ou non de notre souveraineté, le problème du tout finance (D’où est issu ce cinglé de la BCE !) etc… Pas si le soldat inconnu préfère Macron ou Le Pen, ou qui des deux ressent le plus la Shoa dans son cœur !!! On était tellement loin du compte en Mai ! Que de problèmes graves enfouis pour les remplacer par de l’idéologie dépassée à 2 balles et de la philosophie stérile niveau Marie-Claire, alors que pendant ce temps-là, on… Read more »

b.bebe
Invité
b.bebe

Nous pouvons en discuter encore et encore. Nos avis divergent mais chacun est conscient de la triste réalité qui nous entoure : chômage, misère, déclassement … Comment cela va t-il finir ? Difficile à dire. Tout est tromperie, mensonges. Le système peut encore tenir très longtemps ou pas ? Quel sera le cygne noir ?
Beaucoup de questions, aucunes réponses. Chacun ici a, je pense, ses solutions pour protéger ses arrières, sinon, il ne côtoierait pas ce type de site.
La seule réponse : qui vivra verra.

Pacquito Serada
Membre

On te prépare gentiment à la guerre, c’était prévu d’avance. Parce que les criminels sionistes trouvent toujours un moyen de nous jeter les uns contre les autres pour assurer leurs arrières et leur sécurité, alors que ce sont les pires criminels qui soient en ce bas monde, qui te pillent toi et tes enfants à tours de bras pour accumuler toujours et sans cesses plus d’argent et de pouvoir, de la manière la plus malhonnête et déloyale qui soit. En fait, ils ont déjà prévu de te sacrifier, toi et tes enfants, pour sauver leurs fesses de criminels compulsifs…

Jean
Invité
Jean

Tu confonds Juifs et Illuminatis, c’est pas la meme chose ! Tous les Illuminatis ne sont pas Juifs, loin de la… Etre Sioniste, ne veut rien dire en tant que tel… car j’ai le droit de croire a la legitimite de l’existence de l’Etat d’Israel !!! Je connais bien Israel et je ne suis pas Juif, et je te dirai que la majorite des Juifs, vivent comme des occidentaux, et veulent vivrent en Paix avec leurs voisins arabes ! Simplement, il suffit de connaitre le coran, pour savoir que l’Islam est fondamentalement intolerant ! Je ne parles pas des musulmans… Read more »

poujade51
Invité
poujade51

on s’en fout : le résultat sera le même!

Marc Chivrac
Membre

une ordure de plus dans la longue liste des corrompus et des pourris

Serge Forest
Invité

c est un ancien de la Goldman Sachs ……

Stocco Laurent
Invité

C’est une coïncidence regrettable smile

Bob
Invité
Bob

Crime contre l’humanité . N important Quoi . La Fed le boj il font aussi des QE .

Jean
Invité
Jean

C’est aussi valable pour la FED !!!
Mais la veritable escroquerie de l’USD,
c’est d’etre la monnaie pivot du commerce International,
alors que cette monnaie appartient a un pays, aux Etats Unis !

Si ce n’etait pas la Monnaie de base des echanges internationaux,
il y a longtemps que l’USD ne vaudrait plus RIEN…
comme la monnaie du Zimbabwe ou du Venezuela…
ca aurait cree de l’HYPER INFLATION, et c’est NORMAL !!!

Les Japonais, c’est plutot pour leur marche interieur,
donc c’est different, ils ne volent qu’eux-meme
et ca change tout !!!

Pacquito Serada
Membre

Et pour preuve, la valeur d’une once d’or en dollar en 1971 et aujourd’hui, soit plus de 97% de dévaluation. Le dollar est mort, vive le dollar ! Enfin presque, parce que moi, j’ai massivement acheté des Roubles convertibles…

michel clerc
Invité
michel clerc

Ce qui est incroyable c’est l’ignorance des citoyens, pas surprenant d’en être là, 65 mds versés aux marchés tous les mois pas un E ne va dans l’économie réelle le chomage augmente, ils prêchent l’austérité, on baisse les APL de 5e et personne ne demande de compte ou passe ces 65mds, a qui profitent ils? et bien sur silence total des “medias”

Jean
Invité
Jean

Tout a fait, l’Europe preche l’austerite et par ailleurs injecte 65 Milliards par Mois dans le marche ! Que veut dire soutenir le marche ? Donc ou va cette argent ? Qui est beneficiaire de cette argent,
alors qu’on nous demande de nous serrer la ceinture…

Non, a la collusion d’interets entre les Gouvernements et les Banques, car c’est obligatoirement une forme de corruption !
Nos dirigeants font passer des interets prives, avant les Interets Nationaux…C’est un CRIME de Haute Trahison !

On voit MACRON amplifier le “merdier” et le Chaos en France…
pour preparer la voie de l’Antichrist,
et du Nouvel Ordre Mondial !!!

Pascal
Invité
Pascal

C’est quoi la différence entre soutenir le marché et soutenir les petits copains ? On ne peut soutenir que des gens que l’on connait et probablement bien ….

Sebastian Salmon
Membre

Il n’a absolument pas d’autre choix que d’imprimer encore plus de billets d’Euros, parce que si non toute l’Europe saute.

Le seule problème est que ces dirigants sont trops con pour se mettre autoure d’une table et de réfléchire à une sortie de l’Euro en toute sécuritée.

Pascal
Invité
Pascal

Il suffirait donc d’un nouveau banquier central qui serait “non complaisant” pour que l’Europe saute ???

Pascal
Invité
Pascal

Effectivement, tant que l’on pourra faire perdurer le système à coup de planche à billets, il y aura toujours un volontaire pour remplacer Mario… La bonne question à se poser, c’est qu’est ce qui pourrait venir torpiller ce système de planche à billets ? Quel sera le grain de sable dans cette mécanique diabolique ???

Jean
Invité
Jean

Le probleme, c’est pas l’Euro en tant que tel ! Chaque pays aurait du pouvoir garder sa monnaie nationale, et prendre l’Euro seulement comme monnaie pivot central, ca aurait permis de gerer les equilibres entre les differents pays et economies qui n’ont parfois absolument rien de commun entre eux ! N’oublions pas le chaos au niveau de l’Europe est voulue… afin de preparer l’arrive d’un Sauveur, l’Antichrist, et de Son Nouvel Ordre Mondial ! Selon la Bible, il semblerai que l’Antichrist soit issue de l’Europe ?! Mais c’est l’Histoire des Pompiers-Pyromanes… Nos responsables politiques et economiques detruisent nos pays et… Read more »

Jean
Invité
Jean

Le système monétaire actuel, fondé sur l’HYPER CREATION MONETAIRES de la FED et de la BCE…et le crédit sans limitation sont NOUVELLE FORME de CRIME contre l’Humanité !!! Ce Crime Monetaire n’est pas nouveau en soi-meme, mais il a ete amplifie par l’entre dans la dance de Nouveaux Acteurs importants, comme la BCE en 2012, afin de couvrir l’USD… L’USD, la monnaie d’un pays les Etats Unis n’aurait jamais du etre autorise a etre la monnaie pivot des echanges internationaux, c’etait deja de la Pure Escroquerie Economique !!! La connivence des Gouvernements Occidentaux, des Banques et Finances violent toutes les… Read more »