Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ron Paul: « Nous sommes à l’aube d’une gigantesque crise financière – La Fed et sa planche à billets sont les premiers responsables »

Bon, nous allons évoquer les perturbations sur les marchés boursiers et les problèmes sanitaires actuelles, et voir à quel point ces problèmes sont liés… Alors, on parle beaucoup de cette épidémie qui se répand un peu partout, mais je ne crois pas que ce soit aussi grave qu’on veut nous le faire croire… Oui, C’est un sujet très sérieux mais cela n’a rien à voir avec une épidémie qui éradiquerait toute une population et bien entendu j’espère vraiment que ça ne sera pas le cas, car il s’agit d’un virus grippal qui existe depuis un bon moment déjà, il y a que très peu de personnes décédées aux Etats-Unis, mais le gouvernement joue sur la peur alors que la situation est très bien gérée… Mais en attendant, les marchés sont très nerveux à cause de cela, il y a beaucoup de volatilité, et le gouvernement est en surréaction également… Tout ceci est très théâtral, les marchés s’ébranlent en ce moment, mais pourquoi ? Bon, ils s’effondrent de 400 à 500 points… évidemment, ils disent tous que c’est à cause du virus corona, mais non, c’est peut-être parce que les marchés étaient certainement trop surévalués et que la Fed a imprimé beaucoup trop d’argent. Il y a trop de spéculation sur les marchés, il fallait s’attendre à ce qu’il y ait une correction. Personnellement, je pense qu’ils devraient baisser beaucoup plus car tout est artificiel et parallèlement, on essaie de détourner l’attention des gens avec ce problème sanitaire en leur faisant peur. Mais je pense que le véritable sujet, c’est la réserve fédérale et sa politique monétaire. Je veux parler d’une dette exorbitante et de très mauvais choix en termes de politique monétaire. Ils font tout pour faire croire que la réserve fédérale n’est pas l’unique responsable du chaos économique dans lequel nous nous trouvons. Il y aura une certaine correction car d’une certaine manière, les marchés sont faussés. Et ce qui est à venir, c’est justement ce que les gens appréhendent. Les gens ont l’impression que le gouvernement se mêle de leur vie, des affaires privées, bref les gens commencent à s’inquiéter de tout ça. Ils ne sont pas dupe car ils savent tous ceci n’a rien à voir avec l’épidémie du coronavirus.

On nous apprend que les marchés boursiers sont une véritable farce et que la Fed fait absolument ce qu’elle veut… Voilà ce qu’on a, un marché faussé, une économie complètement dénaturée mais ils continuent à faire tourner la planche à billets. Le but, c’est de manipuler les prix pour favoriser les élites au détriment du reste de la population.

C’est fou de voir à quel point l’histoire d’être mis en quarantaine peut jouer sur les réactions des gens, regardez ce qui se passe avec les compagnies aériennes qui suspendent tous ces vols. C’est vraiment exagéré. Ici aux Etats-Unis, il n’y a eu que quelques décès et n’oublions pas que 8 000 personnes en moyenne décèdent de la grippe chaque année et il y a environ 650 000 décès dans le monde… Non, il y a une véritable hystérie avec ce virus.

De nombreuses personnes vont voir les marchés baisser et ils vont se dire qu’il faut davantage d’injections de liquidités, or on prend le problème à l’envers. Il y a trop de liquidités, trop d’achats d’obligations et il y a un accord bipartite qui dit qu’il faut faire confiance à la Fed, et ce quoiqu’il arrive. Les banquiers centraux ne font pas confiance aux marchés, ils pensent pouvoir les contrôler ou les manipuler, et jamais ils ne diront que la Fed est responsable de cette bulle financière, mais les marchés sont beaucoup plus fragiles que ce les gens imaginent et je crois qu’on a atteint cette limite aujourd’hui, et on se rapproche de plus en plus de ce gigantesque krach financier. Il va falloir changer l’état d’esprit des gens mais Washington ne changera la politique monétaire qu’elle a mis en place… et les gens ont pris tellement l’habitude d’être si dépendants des gouvernements que c’est très dur de les faire changer de direction. Mais en une décennie seulement, il y a eu un véritable un transfert de richesse et ce n’est pas parce que les uns sont plus intelligents que les autres, c’est à cause du système financier avec cette impression monétaire. Les banques et les lois, garantissent aux ultra-riches de devenir toujours plus riches, tout en contrôlant les budgets à Washington, et parallèlement la classe moyenne est littéralement anéantie. On a également d’énormes disparités ruinés et ce n’est pas possible d’imaginer de continuer ainsi, nous sommes proche du précipice…

Egon Von Greyerz: “Les Etats-Unis sont ruinés !” Laissez-moi vous montrer la preuve la plus évidente que les États-Unis sont en faillite.

Aux Etats-Unis, la dette du gouvernement et des entreprises est hors de contrôle ! La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!

Source: ronpaullibertyreport

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
gf survivaliste
gf survivaliste
11 mois plus tôt

…car il s’agit d’un virus grippal qui existe depuis un bon moment déjà, il y a que très peu de personnes décédées aux Etats-Unis… Non mais c’est qui ce clown,  »un virus qui existe depuis un bon moment ». Le spécialistes disent que c’est un nouveau virus. Les gens qui ont décidé de mettent en quarantaine sont beaucoup plus intelligent que lui. Oui, il n’y a pas beaucoup de cas d’infections et de morts, mais imaginons que la Chine aurait laisser faire la situation, il y aurait peut être 200 000, 2 000 000 ou plus de gens infectés pas seulement… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x