Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les chroniques de Jacques Sapir: Harvey, Irma et José: des ouragans aux conséquences économiques désastreuses

Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Mardi 12 Septembre 2017: La réforme du code du Travail : quels impacts sur l’emploi ?

Description: La succession d’ouragans particulièrement dévastateurs dans le Golfe du Mexique, l’arc des Antilles et sur les États-Unis fait aujourd’hui les grands titres de la presse et des médias. Le coût humain de ces catastrophes est lourd. Une autre dimension a été plus largement passée sous silence : celle des conséquences directement économiques de ces ouragans. C’est en particulier le cas de l’ouragan Harvey, qui a touché de plein fouet ce que l’on peut appeler l’un des plus grands « districts industriels » consacrés au raffinage et à l’industrie pétrochimique aux États-Unis.

Invités: Yvette Veyret, géographe et professeur émérite à l’université Paris Ouest – Nanterre La Défense, spécialiste des questions d’environnement et Francis Perrin, chercheur associé à l’OCP Policy Center (Rabat) et directeur de recherche à l’IRIS, spécialiste des problématiques énergétiques.

La dette publique américaine a dépassé les 20 000 milliards de dollars, mais il y a bien pire… Sa dette est devenue cauchemardesque ! Mais quand l’Amérique va-t-elle enfin se réveiller ?

Voir les précédentes interventions des Econoclastes

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

[AMAZONPRODUCTS asin=”2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x