Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La hausse de l’or vers les 1400 dollars ouvre la voie des 1525 dollars

Après avoir progressé de près de 14 % en 2017 pour enregistrer sa meilleure année depuis 2010, le prix de l’or au COMEX semble être bien positionné pour poursuivre sur son élan positif cette année. Pour enfin décoller et démarrer un nouveau marché haussier.

Toute une série de facteurs ont joué en faveur de l’or depuis les plus bas enregistrés en décembre 2015 suite à ce long marché baissier. Parmi ces éléments, il y a notamment :

  • Une baisse de la paire USDJPY et du dollar index en général ;
  • Des taux d’intérêt qui restent globalement bas ;
  • Un manque de rigueur fiscale aux États-Unis ;
  • Des incertitudes géopolitiques à travers le monde.

Un analyste voit le cours de l’Or atteindre 3500 dollars l’once. Voilà ce qui pourrait déclencher l’envolée du cours de l’Or

Alors que nous progressons dans cette nouvelle année, les facteurs qui vont permettre à l’or de poursuivre sa marche en avant sont :

  • Le risque politique aux États-Unis ;
  • La persistance des risques géopolitiques ;
  • La tendance de la dédollarisation qui s’accélère.

Ces risques vont alimenter la baisse du dollar. Cette faiblesse du billet vert va, en conséquence, déclencher une hausse durable des matières premières. Les gestionnaires actifs seront tentés de positionner leur portefeuille sur le marché des matières premières en se retirant de secteurs surévalués tels que les marchés actions et obligataires. Ce qui devrait créer un cycle vertueux de plus hauts et de plus bas plus élevés, alors que ce nouveau marché haussier du complexe des matières premières est reconnu et accepté à contrecœur.

18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 Egon Von Greyerz: « Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique »

Si le plus bas du marché baissier de l’or est désormais clairement dans le rétroviseur, peu d’investisseurs ont senti le changement de tendance. Il en ira de même pour l’accélération de la hausse et la reprise du marché haussier. Cela dit, comment un investisseur lambda dans l’or peut-il savoir que la tendance s’est retournée ? La réponse se trouve sur les graphiques ci-dessous.

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x